CX sous la neige

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1498
Inscription : 18 ans 5 mois
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Message par ZZTOPTRD »

ça y est la neige est tombée , il en font tout un tintouin a la radio et a la télé mais sa roule ....!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a la grange y en a un peu mais a la maison tout fond au fur et a mesure

Aujourd'hui ils annonce rebelote mais le ciel est bleu et il fait +5
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1541
Inscription : 16 ans 5 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

J'ai pas osé sortir ma Cx pour arriver sur Cherbourg mardi, de peur qu'un crétin vienne m'emboutir.

Du coup, j'ai tout fait en béhème ( :evil: ) et ça passe bien quand on n'a pas peur des contre-braquages. C'est pas dit que la Gti turbo et les TRX aient été plus à l'aise sur la glace.....
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1498
Inscription : 18 ans 5 mois
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Message par ZZTOPTRD »

J'ai travaillé de nuit de dimanche a lundi j'ai fini a Cherbourg a 5h là c'etait plus fun , pas de sablage etc . Obligé de jouer avec l'embrayage pour pouvoir décoller a chaque arret.
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3143
Inscription : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

Quand même, nous les français (en général) sommes des gros nuls sur la neige. 2 cm sur la route et c'est la panique !
Quand je pense aux russes qui roulent dans la neige avec leurs Ladas (et je parle pas des nivas, mais des 2107, kalinka et compagnie) j'ai honte pour mon pays. :x
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33172
Inscription : 21 ans 4 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

huileux a écrit :Quand même, nous les français (en général) sommes des gros nuls sur la neige. 2 cm sur la route et c'est la panique !
Quand je pense aux russes qui roulent dans la neige avec leurs Ladas (et je parle pas des nivas, mais des 2107, kalinka et compagnie) j'ai honte pour mon pays. :x
tu sais le pire dans la neige, c'est quand il fait proche de 0 !

car elle fond et GEL

par contre a -10 ,et plus , elle se tranforme beaucoup moins souvent en bouillase , ni même en verglas


je prefere carrement rouler par -10 , qu'entre 0 et -5 ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8716
Inscription : 18 ans 2 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

quand il neige, je sors la 604 :love:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1541
Inscription : 16 ans 5 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

Bah.. Je reviens juste de 2 semaines au Cap Nord, tout là haut là haut bien au-dessus du cercle polaire, et les moyens sont simples : pas de sel mais des gravillons sur la glace pour donner du grip, et surtout des pneu-clou, interdits chez nous, et tout le monde roule tranquille y compris les semi-remorques.
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscription : 17 ans 6 mois
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Message par lccx82 »

Cher Huileux (drôle ton pseudo... ;) ) normal que lorsque l'on habite dans l'Est, ou bien, que l'on soit originaire de l'Est, on se débrouille mieux sur/sous la neige !

Je me souviens de mon vieux temps... ;) à Metz, je m'amusais sous la neige avec une Simca 1000 rally... super les virolos !
et avec les CX, jamais je n'ai acheté de pneus neige ou hiver !
et une fois, en position haute... je passais tout juste !
mais en sachant rouler... voui, je sais, j'aime rouler lorsque ça glisse... j'suis comme ça :cool: je passais dans des endroits, où il y avait du verglas en cote... !!!
et elle tenait super bien !

Voilà, merci de me faire remémorer mon vieux temps... :eek: :smile:

En tous cas, vos paysages sont superbes sous la neige !!!
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3143
Inscription : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

Bah.. Je reviens juste de 2 semaines au Cap Nord, tout là haut là haut bien au-dessus du cercle polaire, et les moyens sont simples : pas de sel mais des gravillons sur la glace pour donner du grip, et surtout des pneu-clou, interdits chez nous, et tout le monde roule tranquille y compris les semi-remorques.
Ah, le Cap nord, j'ai essayé d'y aller l'été dernier avec mon frère mais faute de temps on a du faire demi-tour à Narvick. Déjà en aout il faisait pas chaud alors en hiver...
Les pneus cloutés sont obligatoires là-haut en hiver, par contre je ne savais pas qu'ils étaient interdits chez nous. Il me semble qu'ils sont permis de novembre à mars, d'ailleurs j'en ai sur la CX.

Le truc des gravillons est aussi utilisé en Auvergne, il y a des tas de graviers sur le bord des routes.
Par contre en Suède ils mettent énormément de sel (du moins dans le sud du pays).
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1541
Inscription : 16 ans 5 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

J'ai gardé aussi mes clous pour mon Ami 8, mais faut pas le dire.

Ca attaque un peu trop les routes quand des neuneus roulent tout l'hiver avec même sans verglas, alors méthode française --> Hop ! Interdit !! Et quand ça glisse ben c'est sauve qui peut.

Je crois que l'interdiction date de 1995 ou 96, si ma mémoire est bonne.
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscription : 16 ans 10 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

si je ne dis pas de bêtise, le pneus à clous neufs sont interdits, mais il n'est pas interdit de rouler avec, sauf réglementation spécifique (les fameux panneaux, "hors des clous" mouarf, ok, je sors).
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3143
Inscription : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

http://www.explic.com/4123-pneus.htm

Donc pour être en règle il me suffirait de mettre un disque pneus cloutés à l'arrière. :)

Par contre ce genre de truc ne court plus les rues de nos jours.
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1541
Inscription : 16 ans 5 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

J'en ai encore un vieux magnétique déchiré de partout.
Je vais essayer de le scanner proprement puis faire une impression A4.
Après découpe et plastification, ça doit aller impeccable avec un peu de scotch sur la lunette arrière.
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33172
Inscription : 21 ans 4 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

je suis retrouvé aujourd'hui sans la neige vers 12:00 sur l'A12 => plus d'adherence avec la super 5

et bien , les gendarmes, obligaient les mecs en BMW et mercedes a se ranger sur le bas coté

et dans mon cas, lors du debut de la descente de chesnay , ils m'ont dit vous pouvez y aller surtout ne freinez pas , laisser vous glisser jusqu'en bas :o
Par contre interdit pour les BM et mercedes de descente :lol: :lol:

le mieux arrivé à versailles 2 heures plus tard.

sur un leger faux plat devant le chateau, une BMW avec un MEC et sa "copine"
monté en taille basse , genre 40 sur jante 21' , et bien le faux plat il a mis 20 minutes a le gravir

moi tranquille avec la super 5
;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3143
Inscription : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

je suis retrouvé aujourd'hui sans la neige vers 12:00 sur l'A12
Tu veux dire sous la neige ?
Moi pareil avec ma vieille vectra je poutre les audi quattro (les modernes, hein, pas celle des années 80) sur la neige. Il faut dire qu'elle a eu droit à 4 michelin alpin flambants neufs, avec ça tant qu'il n'y a pas plus de 20 cm je passe partout ! :cool:

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8716
Inscription : 18 ans 2 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

moi, j'etais a trappes/rambouillet en 604 :love:

et je poutrait tout ce qui roullait :love:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Répondre