CX sous la neige
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1498
- Inscription : 18 ans 5 mois
- Localisation : Montfarville 50 manche
- Contact :
ça y est la neige est tombée , il en font tout un tintouin a la radio et a la télé mais sa roule ....!
a la grange y en a un peu mais a la maison tout fond au fur et a mesure
Aujourd'hui ils annonce rebelote mais le ciel est bleu et il fait +5
a la grange y en a un peu mais a la maison tout fond au fur et a mesure
Aujourd'hui ils annonce rebelote mais le ciel est bleu et il fait +5
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33172
- Inscription : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
tu sais le pire dans la neige, c'est quand il fait proche de 0 !huileux a écrit :Quand même, nous les français (en général) sommes des gros nuls sur la neige. 2 cm sur la route et c'est la panique !
Quand je pense aux russes qui roulent dans la neige avec leurs Ladas (et je parle pas des nivas, mais des 2107, kalinka et compagnie) j'ai honte pour mon pays.
car elle fond et GEL
par contre a -10 ,et plus , elle se tranforme beaucoup moins souvent en bouillase , ni même en verglas
je prefere carrement rouler par -10 , qu'entre 0 et -5
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1541
- Inscription : 16 ans 5 mois
- Localisation : Marais du Cotentin (50)
- Contact :
Bah.. Je reviens juste de 2 semaines au Cap Nord, tout là haut là haut bien au-dessus du cercle polaire, et les moyens sont simples : pas de sel mais des gravillons sur la glace pour donner du grip, et surtout des pneu-clou, interdits chez nous, et tout le monde roule tranquille y compris les semi-remorques.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 813
- Inscription : 17 ans 6 mois
- Localisation : la Campagne du 82
- Contact :
Cher Huileux (drôle ton pseudo... ) normal que lorsque l'on habite dans l'Est, ou bien, que l'on soit originaire de l'Est, on se débrouille mieux sur/sous la neige !
Je me souviens de mon vieux temps... à Metz, je m'amusais sous la neige avec une Simca 1000 rally... super les virolos !
et avec les CX, jamais je n'ai acheté de pneus neige ou hiver !
et une fois, en position haute... je passais tout juste !
mais en sachant rouler... voui, je sais, j'aime rouler lorsque ça glisse... j'suis comme ça je passais dans des endroits, où il y avait du verglas en cote... !!!
et elle tenait super bien !
Voilà, merci de me faire remémorer mon vieux temps...
En tous cas, vos paysages sont superbes sous la neige !!!
Je me souviens de mon vieux temps... à Metz, je m'amusais sous la neige avec une Simca 1000 rally... super les virolos !
et avec les CX, jamais je n'ai acheté de pneus neige ou hiver !
et une fois, en position haute... je passais tout juste !
mais en sachant rouler... voui, je sais, j'aime rouler lorsque ça glisse... j'suis comme ça je passais dans des endroits, où il y avait du verglas en cote... !!!
et elle tenait super bien !
Voilà, merci de me faire remémorer mon vieux temps...
En tous cas, vos paysages sont superbes sous la neige !!!
Cordialement
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Ah, le Cap nord, j'ai essayé d'y aller l'été dernier avec mon frère mais faute de temps on a du faire demi-tour à Narvick. Déjà en aout il faisait pas chaud alors en hiver...Bah.. Je reviens juste de 2 semaines au Cap Nord, tout là haut là haut bien au-dessus du cercle polaire, et les moyens sont simples : pas de sel mais des gravillons sur la glace pour donner du grip, et surtout des pneu-clou, interdits chez nous, et tout le monde roule tranquille y compris les semi-remorques.
Les pneus cloutés sont obligatoires là-haut en hiver, par contre je ne savais pas qu'ils étaient interdits chez nous. Il me semble qu'ils sont permis de novembre à mars, d'ailleurs j'en ai sur la CX.
Le truc des gravillons est aussi utilisé en Auvergne, il y a des tas de graviers sur le bord des routes.
Par contre en Suède ils mettent énormément de sel (du moins dans le sud du pays).
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1541
- Inscription : 16 ans 5 mois
- Localisation : Marais du Cotentin (50)
- Contact :
J'ai gardé aussi mes clous pour mon Ami 8, mais faut pas le dire.
Ca attaque un peu trop les routes quand des neuneus roulent tout l'hiver avec même sans verglas, alors méthode française --> Hop ! Interdit !! Et quand ça glisse ben c'est sauve qui peut.
Je crois que l'interdiction date de 1995 ou 96, si ma mémoire est bonne.
Ca attaque un peu trop les routes quand des neuneus roulent tout l'hiver avec même sans verglas, alors méthode française --> Hop ! Interdit !! Et quand ça glisse ben c'est sauve qui peut.
Je crois que l'interdiction date de 1995 ou 96, si ma mémoire est bonne.
http://www.explic.com/4123-pneus.htm
Donc pour être en règle il me suffirait de mettre un disque pneus cloutés à l'arrière.
Par contre ce genre de truc ne court plus les rues de nos jours.
Donc pour être en règle il me suffirait de mettre un disque pneus cloutés à l'arrière.
Par contre ce genre de truc ne court plus les rues de nos jours.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33172
- Inscription : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je suis retrouvé aujourd'hui sans la neige vers 12:00 sur l'A12 => plus d'adherence avec la super 5
et bien , les gendarmes, obligaient les mecs en BMW et mercedes a se ranger sur le bas coté
et dans mon cas, lors du debut de la descente de chesnay , ils m'ont dit vous pouvez y aller surtout ne freinez pas , laisser vous glisser jusqu'en bas
Par contre interdit pour les BM et mercedes de descente
le mieux arrivé à versailles 2 heures plus tard.
sur un leger faux plat devant le chateau, une BMW avec un MEC et sa "copine"
monté en taille basse , genre 40 sur jante 21' , et bien le faux plat il a mis 20 minutes a le gravir
moi tranquille avec la super 5
et bien , les gendarmes, obligaient les mecs en BMW et mercedes a se ranger sur le bas coté
et dans mon cas, lors du debut de la descente de chesnay , ils m'ont dit vous pouvez y aller surtout ne freinez pas , laisser vous glisser jusqu'en bas
Par contre interdit pour les BM et mercedes de descente
le mieux arrivé à versailles 2 heures plus tard.
sur un leger faux plat devant le chateau, une BMW avec un MEC et sa "copine"
monté en taille basse , genre 40 sur jante 21' , et bien le faux plat il a mis 20 minutes a le gravir
moi tranquille avec la super 5
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Tu veux dire sous la neige ?je suis retrouvé aujourd'hui sans la neige vers 12:00 sur l'A12
Moi pareil avec ma vieille vectra je poutre les audi quattro (les modernes, hein, pas celle des années 80) sur la neige. Il faut dire qu'elle a eu droit à 4 michelin alpin flambants neufs, avec ça tant qu'il n'y a pas plus de 20 cm je passe partout !