Rallye Paris-Reims en DS, mais aussi en... CX !

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Rallye Paris-Reims en DS, mais aussi en... CX !

Messagepar DSpace » 02/05/2009 23:47

Salut à tous !

Désolé de ne pas être très présent en ce moment à l’agence, mais je suis assez occupé avec mon taf, mais surtout avec mon club de DS :

Je participe à l’organisation de notre grande sortie annuelle du 16 mai 2009. Cette année, il s’agit d’un rallye Paris - Reims avec jeux question, et cela promets d’être grandiose :

Départ de la tour Eiffel à 8 h 30, étape de liaison par autoroute et N3 jusqu'à Château Thierry (monument Américain, vue splendide !) 10 H Café croissant, distrib du road book. Puis départ, on fait la route touristique du champagne, arrêt question à quelques monuments, petite route dans les vignes lacets, monté, descente, bord de marne point de vue sur la vallée de la marne… puis bonne ligne droite au travers de la forêt de la montagne de Reims. 13h30 arrivée pour l’apéro (apéro au champagne SVP !) au musée de l’automobile de Reims. Déjeuner classe (saumon ou filet mignon) dans une salle vitrée à l’intérieur du musée entourée par les voitures anciennes ! Puis dans l’après midi visite de ce musée.

Habituellement notre Rallye s’appelle, la DS et ses contemporaines, c'est-à-dire que nous acceptons toutes les voitures autres que DS fabriquée de 1955 à 1975.
MAIS ! Cette année (un peut tardivement) j’ai réussis à convaincre le président d’accepter des CX.

Bas oui, il va falloir que la CX entre un peu dans les manifestations de voitures de collection prestigieuses, et qui mieux qu’un club de la mère mécanique de la CX (la DS) peut l’y aider ?

Donc, il y a l’organisation, les assurances spécifiques, une camionnette d’assistance avec plateau qui nous suit, le repas, donc forcément, çà a un coût….
40 € par personnes. Mais vu la qualité de la journée, et le repas çà les vaut !

Donc voilà, toutes CX de série 1 sont les bien venues, toutes les GS aussi. Et toutes les Ami, 2CV etc bien sûr aussi.

Comme cette annonces est un peux tardive (c’est dans 15 jours) Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressés.

J’envoi l’affiche et le bulletin d’inscription avec les détails, dès que je trouve comment on met des images dans les posts.

Pour plus d’info n’hésiter pas à me contacter par mail, (Nordal, Koubiac, Damston ont mon tel si besoins).

A+
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 03/05/2009 00:17

Voila, l’affiche, et le bulletin d’inscription avec tous les détails sont dispo sur le lien suivant :
http://dl.free.fr/oTOgYik5E

c'est aussi simple comme çà....
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 03/05/2009 02:18

Pour vous donner envie, voici quelque image du trajet,
et aussi de la belle collection du musée de Reims

Image

Image

Image

Image
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32400
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 03/05/2009 21:15

le programme est sympa ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 08/05/2009 12:15

Salut à tous,
Bon bas alors, çà ne motive pas plus de monde que çà !? qu ce passe-t-il ?? Bon même si vous trouvez que c'est trop chère ou trop loin n'éhsitez pas a répondre (çà me donnera des arguments pour celui de l'année prochaine...). Enfin bref, c'est domage quoi, une occase des faire rouler des CX et GS dans l'univers de voiture ancienne....

A+
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 08/05/2009 13:47

Salut l ami
Moi ce n est pas la distance qui me fait renoncer puisque j habite la Champagne, c est juste que ce week end tombe sur un week end ou j ai la garde de mes enfants et je ne veux pas leur imposer des kilometres ( ils en font déjà 200 du vendredi au dimanche, aller retour pour aller les chercher et les ramener pfffff )
Désolé , pour une prochaine fois
Amitiés
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 08/05/2009 14:07

Oki, ceci dit, si tu habites en champagne, peut être n'es tu pas très loin de Reims ? Nous seront présent avec nos DS et autre véhicule de 13h30 à 17 h30 environ. Une visite du musée (entre 3 et 7 € l'entrée je crois) serai très sympa pour tes enfants. En +, le musée de Reims souffre souvent du fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, la collection en parait même triste. Ce jour là avec une trentaine de Citroën en + dans la cours, et une 60aine de passionnés avec qui vous pourrez discuter, voilà une façon de passer une bonne après midi !

Et oui, ce musée est génial, mais il est tenue par des bénévoles qui n'ont pas le budjet com adéquiat. c'est pour cela que je milite pour eux, et que je suis heureux de participer à une magnifestation qui rameutera un peu de Reimois je l'espert... Sans ce genre d'effort, le musée de Reims risque de disparaitre un jour.
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 08/05/2009 17:12

C'est le genre de sortie ou il faut avoir une CX raide de nickel car a tous les coup, les DSistes te jettent des pierres en reprenant en cœur " la CX, c'est vraiment de la merde".
Ben oui, une CX c'est une poubelle a 4 poignées.

Il faudrait que tu passe une annonce du genre:
"Qui a une CX en bon assez etat pour ne pas faire honte a la dernière vrai Citroen?"

C'est peut etre pour cela qu'il y a pas grand qui se precipitent , y'en a pas :lol: .

Et puis pour etre contemporain de la DS, il faut avoir une CX de 74 ou 75.
A part Patouf, je ne me souviens pas qu'il y'est un autre membre sur le forum a avoir une CX aussi vieille.
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 08/05/2009 17:36

Oki, ceci dit, si tu habites en champagne, peut être n'es tu pas très loin de Reims ? Nous seront présent avec nos DS et autre véhicule de 13h30 à 17 h30 environ. Une visite du musée (entre 3 et 7 € l'entrée je crois) serai très sympa pour tes enfants. En +, le musée de Reims souffre souvent du fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, la collection en parait même triste. Ce jour là avec une trentaine de Citroën en + dans la cours, et une 60aine de passionnés avec qui vous pourrez discuter, voilà une façon de passer une bonne après midi !

Et oui, ce musée est génial, mais il est tenue par des bénévoles qui n'ont pas le budjet com adéquiat. c'est pour cela que je milite pour eux, et que je suis heureux de participer à une magnifestation qui rameutera un peu de Reimois je l'espert... Sans ce genre d'effort, le musée de Reims risque de disparaitre un jour.
Salut
J habite dans le 10, a tout de même 100 kilometres de Reims ( je suis proche du 77 , du 89 et du 51 )!!!!! Ce musée Charbonneaux, je le connais bien pour l avoir visité plusieurs fois. J avoue que je serais passé si il y avait eu moins de route a faire.
Promis, une prochaine fois .....
Amitiés
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 08/05/2009 17:40

Justement d'habitude nous faisons un rallye des "contemporaines" de la DS, mais cette année j'ai réussi à convaincre le président d'élargir nos horizons, donc toutes CX de série 1 sont acceptées (c'est ce que j'ai expliqué plus haut).

Je suis dans un club de DS où justement nous sommes ouvert aux autre citroën (la preuve dans notre local nous avons une traction, une CX limousine, qui d'ailleurs va être à vendre sous peu). Et de plus nous venons vers la CX pour lui ouvrir les portes de notre rallye. Que faut-t-il de plus pour vous prouver que tous les possesseurs de DS ne sont pas des nantis qui regardent la CX de haut.

En suite je voudrais tordre le coup à la légende de la voiture parfaite :
Nous savons très bien que la restauration coute cher et par conséquent, nous sommes tous fières des gens qui ont le courage de rouler avec leur voiture anciennes même si elles ne sont pas en super état. La preuve en image, ces 2 DS prises en photos au départ du rallye de l’année Dernière.


Image
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32400
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 09/05/2009 09:02

pour moi c'est juste une question de programme , ce week est déjà pris
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 09/05/2009 09:22

Justement d'habitude nous faisons un rallye des "contemporaines" de la DS, mais cette année j'ai réussi à convaincre le président d'élargir nos horizons, donc toutes CX de série 1 sont acceptées (c'est ce que j'ai expliqué plus haut)...
Tu m'enlèvera pas de la tete qu'une DS canchisée sera toujours plus belle qu'une CX a la peinture légèrement ternie.
Le mec dans une DS pas terrible: tous le monde saluera son courrage de restaurer une "grande voiture". Alors que le minable trou duc qui roule avec une belle CX avec une portière de couleur différente, lui passera toujours pour, au mieux une verrue, au pire, il sera invisible .
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

Jeffcxm
vétéran de la CX
Messages : 1467
Inscription : 10/11/2004 00:00
Localisation : Vexin, Région Parisienne
Contact :

Messagepar Jeffcxm » 09/05/2009 10:30

Tu m'enlèvera pas de la tete qu'une DS canchisée sera toujours plus belle qu'une CX a la peinture légèrement ternie.
Le mec dans une DS pas terrible: tous le monde saluera son courrage de restaurer une "grande voiture". Alors que le minable trou duc qui roule avec une belle CX avec une portière de couleur différente, lui passera toujours pour, au mieux une verrue, au pire, il sera invisible .
:thumbsup:
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 -
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 1989 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 1985 - 14 1988 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 1981 602cm3 / LNA Club 1982 652cm3 / Visa Club 1984 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 1990 -
RENAULT R20 TS 1978 - R25 GTS 1988 - R11 Automatic 1985 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 1992 - XM V6 24S 1992 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 21/05/2009 13:35

Salut à tous.

Le 3e rallye francilien de la DS et ses contemporaines s'est super bien passé, temps parfois gris, parfois ensoleillé, et il n’a plu un peu que lorsque nous étions en train de manger au musée, autant dire que personne ne s’en est rendu compte.

Pas mal de monde on trouvé le rallye super, tant pour les monuments que pour les questions et l’organisation, pas une panne mécanique, tous s’est super bien passé, et le repas était très classe et très bon.

Alors comme non DS, il y avait :

Une CX pallas de 1977, avec des sièges, et des baguettes latérale pas d’origine, (et alors, cela ne nous a pas empêché de la saluer) d’ailleurs je vais lui filer le site de l’agence, il ne connaissait pas, une BX (je crois que c’étais un membre qui a eu un PB de dernière minutes sur sa DS), la C6 prêté par la com Citroën, d’ailleurs, le directeur de la mission patrimoine de Citroën nous a fait le grand plaisir de venir faire le rallye avec nous cette année !. il y avais aussi 2 SM, une traction, 3 Simca (aronde et 1100) une Peugeot 403. Enfin juste a l’arret à château thierry, quelque voitures du Castel auto sont venue nous voir, dont une très belle Jaguar type E, une Peugeot 201 et une 204 cab.

Avec les DS, un total de 37 voitures.

Donc voilà, avec çà j’espère que l’année prochaine, il y aura quelque voiture de l’agence, CX ou GS, parce qu’on est vraiment pas sectaire !



Image

Image

Image

Image

Image

j'adore se genre de processin en ville, c'est jouissif !

Image

une 2 CV locale qui passait par là, les yeux des enfants écarquillés !

Image

Image

Quelque traisor dans une vitrine au recoins du musée de Reims :
des modèles réduits :

Image

Image

Image

Image
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !

Avatar de l’utilisateur

cmetisse
Pilote CX en courbe
Messages : 864
Inscription : 27/04/2008 00:00
Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
Contact :

Messagepar cmetisse » 21/05/2009 13:47

Ca avait l'air sympa, cette petite sortie ! ;)

Et ravi d'apprendre qu'il y a au moins un club DS qui n'est pas d'un snobisme de folie...

Moi, étant aussi un fanatique absolu de la DS, j'essaie désespérement de m'inscrire sur plusieurs forums DS (notamment ID DS Club de France), ou on me demande d'attendre, qu'il faut que ce soit valider, que pour ça faut que je laisse un numéro de téléphone fixe pour qu'on m'appelle, pour connaître le pourquoi du comment, gnagnagna... Et d'ailleurs, ça fait une semaine que j'attends et toujours que dalle !

Je sais comment ça va finir : on va me renvoyer un mail pour me dire qu'on ne m'inscrit pas parce qu'on n'a pas réussi à me joindre... :colere2:

C'est quoi, c'est une secte, les grrrrânds clubs DS ?? Heureusement, vous êtes plus ouverts :smile:
Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius

"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DSpace
Conducteur du dimanche
Messages : 18
Inscription : 23/06/2008 00:00

Messagepar DSpace » 21/05/2009 13:55

Et bien je t'invite a t'inscrie sur le notre !

http://dsclub55.free.fr/

et si tu veux , tu peu passer nous voir, tous les samedi à partir de 14 h, 22 av Louis 77270 Villeparisis

a+
Avec une D "très" Spécial... Ey un peut de repect pour l'encètre de la CX !


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités