La DS est de retour.
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 813
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : la Campagne du 82
- Contact :
Ben... au risque de vous déplaire... et j'assume, j'apprécie la forme de la Mini, et donc... la forme de ce nouveau modèle de citron !
Si cela pouvait faire remonter Citron en fabrication en France... j'suis pour
Si cela pouvait faire remonter Citron en fabrication en France... j'suis pour
Cordialement
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Je la trouve assez jolie.
Mais franchement, à part le logo, quest ce qu'il y a de Citroen la dedans ??
je me demande si dans le monde hyper sécuritaire, hyper marketeux et standardisé d'aujourd'hui il y a possibilité de faire à prix raisonnable du design décalé ou de la techno de pointe.
La philosophie de Citroen c'était d'offrir au plus grand nombre des autos techniquement raffinées, sûres et confortables, parfois au détriment de tout le reste. C'était une approche honnête mais anti marketing, incomprise pour beaucoup, qui explique que la marque ait frôlé plusieurs fois la faillite.
PSA ne peut plus se permettre ca depuis belle lurette, on aura donc des Citroen qui sont des autos comme les autres avec quelques timides références au passé qui ne seront que des alibis.
Mais franchement, à part le logo, quest ce qu'il y a de Citroen la dedans ??
je me demande si dans le monde hyper sécuritaire, hyper marketeux et standardisé d'aujourd'hui il y a possibilité de faire à prix raisonnable du design décalé ou de la techno de pointe.
La philosophie de Citroen c'était d'offrir au plus grand nombre des autos techniquement raffinées, sûres et confortables, parfois au détriment de tout le reste. C'était une approche honnête mais anti marketing, incomprise pour beaucoup, qui explique que la marque ait frôlé plusieurs fois la faillite.
PSA ne peut plus se permettre ca depuis belle lurette, on aura donc des Citroen qui sont des autos comme les autres avec quelques timides références au passé qui ne seront que des alibis.
Eh bien moi, j'aime beaucoup la New Mini, qui fait référence à une gloire du passé, mais cette...euh...DS, je n'aime pas du tout!lccx82 a écrit :Ben... au risque de vous déplaire... et j'assume, j'apprécie la forme de la Mini, et donc... la forme de ce nouveau modèle de citron !
Si cela pouvait faire remonter Citron en fabrication en France... j'suis pour
Et je ne vois pas à quoi elle fait référence!
J'attends quand même de la voir en vrai, on a parfois un très gros décalage d'appréciation entre des photos et la réalité dans la rue!
A+ Vince
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 25
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : mulhouse 68
ds3 sera fabriquer a possy pour 2010damston a écrit :DS3 = C3 haut de gamme
DS4 = C4 haut de gamme
DS5 = C5 haut de gamme
etc.
ds4 sera fabriquer a mulhouse pour 2011
ds5 sera fabriquer a renne pour 2011 aussi
ancienne: R21 TL 1986, 206 1.1 xr 1999, 307 2L HDI 110 pack 2002, citroen CX 20 RE 1985
actuelle: citroen C5 break exclusive 2L HPI 2002, citroen CX 20 TRE 1983
actuelle: citroen C5 break exclusive 2L HPI 2002, citroen CX 20 TRE 1983
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Salut !
Bon, faut arrêter de sortir des truc du genre : "Ah ben ça ressemble pas a une DS !"
Ben évidemment que ça ressemble pas a une DS ! DS, ça veux dire Different Spirit ! Ce logo, dans la nouvelle "image de marque" ça représente une gamme distinctive de la série normale ... un peu dans l'esprit de Lexus chez Toyota ou Infinity chez Nissan ! Rien d'autre !
Et pour le coté "whaaa, c'est nul, ca ressemble pas a une Citroën !" et bien ça aussi ça commence a me gonfler sérieusement !
Ce qui est clair c'est qu'il y a encore pas mal de vieux chez Citroën ! Et quand je dit vieux, je ne parle pas d'âge, mais d'état d'esprit ! Vous savez, le genre "ah ben c'était mieux avant" ou "Le voiture moderne ça ne vaut rien... " sauf que c'est oublier une peu vite que la moindre voiture moderne explose littéralement dans tous les domaines une DS ou même une CX .. Coté style heureusement qu'elle ne ressemble pas a une ancienne Citroën !
La Traction n'avait RIEN a voir avec une Rosalie, la DS RIEN a voir avec une Traction, la CX Rien a voir avec une DS etc .... Bonjour les caisse qu'on aurait aujourd'hui si chaque nouvelle ressemblait a ce qui a été fait avant !
A y'a pas a chier, de toute façon, un soit disant "Citroeniste" c'est JAMAIS content : "et c'est pas assez Citroën, et c'est pas assez DS, et c'était mieux avant, et la neige elle est trop dure pour moi ..."
Voila !
Désolé, mais fallait que ça sorte !
A++
Bon, faut arrêter de sortir des truc du genre : "Ah ben ça ressemble pas a une DS !"
Ben évidemment que ça ressemble pas a une DS ! DS, ça veux dire Different Spirit ! Ce logo, dans la nouvelle "image de marque" ça représente une gamme distinctive de la série normale ... un peu dans l'esprit de Lexus chez Toyota ou Infinity chez Nissan ! Rien d'autre !
Et pour le coté "whaaa, c'est nul, ca ressemble pas a une Citroën !" et bien ça aussi ça commence a me gonfler sérieusement !
Ce qui est clair c'est qu'il y a encore pas mal de vieux chez Citroën ! Et quand je dit vieux, je ne parle pas d'âge, mais d'état d'esprit ! Vous savez, le genre "ah ben c'était mieux avant" ou "Le voiture moderne ça ne vaut rien... " sauf que c'est oublier une peu vite que la moindre voiture moderne explose littéralement dans tous les domaines une DS ou même une CX .. Coté style heureusement qu'elle ne ressemble pas a une ancienne Citroën !
La Traction n'avait RIEN a voir avec une Rosalie, la DS RIEN a voir avec une Traction, la CX Rien a voir avec une DS etc .... Bonjour les caisse qu'on aurait aujourd'hui si chaque nouvelle ressemblait a ce qui a été fait avant !
A y'a pas a chier, de toute façon, un soit disant "Citroeniste" c'est JAMAIS content : "et c'est pas assez Citroën, et c'est pas assez DS, et c'était mieux avant, et la neige elle est trop dure pour moi ..."
Voila !
Désolé, mais fallait que ça sorte !
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
oh mais t'as bien raison coyote!
le collectionneur "citroëniste" cherche, en chiant sur les Citroën modernes, la légitimité de sa démarche de rouler en vieux clous de fauché. c'est souvent le même qui dira que les visa c'est pas des vraies Citron, que la BX, que la ZX et blablabla et blablabla.
heureusement on n'est pas tous comme cela
a+*
PS: si la DS3 était commercialisée aujourd'hui, mon bon de commande aurait été signé ce soir!
le collectionneur "citroëniste" cherche, en chiant sur les Citroën modernes, la légitimité de sa démarche de rouler en vieux clous de fauché. c'est souvent le même qui dira que les visa c'est pas des vraies Citron, que la BX, que la ZX et blablabla et blablabla.
heureusement on n'est pas tous comme cela
a+*
PS: si la DS3 était commercialisée aujourd'hui, mon bon de commande aurait été signé ce soir!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
+1 avec le Coyote!
On n'a pas le choix, on ne pourra plus faire une bagnole comme avant.
Maintenant, je trouve que Citron fait des trucs excellents, largement mieux que la concurrence. Même ceux qui trouvaient avant qu'il fallait avoir 80 ans pour rouler en chevrons aiment la C4, la C5 ou la C6.
Citroën et Peugeot regardent devant en gardant bien l'inspiration de leur passé. Allez faire un tour à Rétromobile: chacune de ces marques a un très grand stand, et fait en sorte que des clubs soient représentés avec leurs anciennes.
Renault? On cherche encore le stand. VW? 6 générations de Golf exposées pour éviter de connaitre la même mandale commerciale avec la 6 qu'avec la 5... Qui montre réellement ses anciennes? Ah si, Merco avec deux F1 de 50 ans de différence.
Vous voulez une voiture comme avant, qui respecte scrupuleusement les anciens critères, se conduise comme avant, etc? Pas de problème! Vous prenez une Morgan, ça coûte de 40.000 à 85.000 euros, ça n'a quasiment pas bougé depuis 60 ans, mais c'est une autre idée de l'automobile. Mais perso, j'adore.
Un constructeur qui se targue d'avoir un glorieux passé juste pour une campagne de pub, je trouve ça nul. PSA est en train d'aider au moins symboliquement d'aider ses clubs à exister. Citroën est en train, depuis quelques années, de corriger le tir. Le seul souci, c'est que la marque la plus collectionnée au monde est aussi celle qui l'est par le plus de puristes intransigeants...
Koub
On n'a pas le choix, on ne pourra plus faire une bagnole comme avant.
Maintenant, je trouve que Citron fait des trucs excellents, largement mieux que la concurrence. Même ceux qui trouvaient avant qu'il fallait avoir 80 ans pour rouler en chevrons aiment la C4, la C5 ou la C6.
Citroën et Peugeot regardent devant en gardant bien l'inspiration de leur passé. Allez faire un tour à Rétromobile: chacune de ces marques a un très grand stand, et fait en sorte que des clubs soient représentés avec leurs anciennes.
Renault? On cherche encore le stand. VW? 6 générations de Golf exposées pour éviter de connaitre la même mandale commerciale avec la 6 qu'avec la 5... Qui montre réellement ses anciennes? Ah si, Merco avec deux F1 de 50 ans de différence.
Vous voulez une voiture comme avant, qui respecte scrupuleusement les anciens critères, se conduise comme avant, etc? Pas de problème! Vous prenez une Morgan, ça coûte de 40.000 à 85.000 euros, ça n'a quasiment pas bougé depuis 60 ans, mais c'est une autre idée de l'automobile. Mais perso, j'adore.
Un constructeur qui se targue d'avoir un glorieux passé juste pour une campagne de pub, je trouve ça nul. PSA est en train d'aider au moins symboliquement d'aider ses clubs à exister. Citroën est en train, depuis quelques années, de corriger le tir. Le seul souci, c'est que la marque la plus collectionnée au monde est aussi celle qui l'est par le plus de puristes intransigeants...
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1446
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Localisation : Metz
- Contact :
Salut à tous,
Après, les points que j'abhorre sont nombreux, mais par rapport à ma vision des choses... Donc pas de critique négative générale, ça ne veut rien dire.
Ca, c'est vrai... La semaine je roule en C4 berline, faut reconnaître que c'est pensé pour aujourd'hui, quoi. Ca démarre tout le temps, ça chauffe vite, on n'entend rien, tout est automatique... C'est vraiment fait pour se rendre en sécurité (physique et "sans risque de m**rdouille") d'un point A à un point B, et finalement, c'est la fonction de base d'une automobile...Vil_Coyote a écrit : sauf que c'est oublier une peu vite que la moindre voiture moderne explose littéralement dans tous les domaines une DS ou même une CX ..
Après, les points que j'abhorre sont nombreux, mais par rapport à ma vision des choses... Donc pas de critique négative générale, ça ne veut rien dire.
Oh les gars ! Mais heureusement qu'ils ne vont pas reconstruire la DS telle que nous la connaissons.
Franchement, quel serait l'intérêt? Engager des coûts astronomiques pour reconstruire un outil industriel dépassé, produire une auto invendable, faire un doublon avec la C6 qui, certes remplit ses objectifs mais guère plus ?
Et puis qu'adviendrait-il des modèles "originaux" ? Pourquoi les conserver ou entreprendre des restaurations longues et coûteuses si votre voisin peut l'avoir en neuve ?
La DS fait partie du passé et doit être conservée comme une relique de cette époque.
Franchement, quel serait l'intérêt? Engager des coûts astronomiques pour reconstruire un outil industriel dépassé, produire une auto invendable, faire un doublon avec la C6 qui, certes remplit ses objectifs mais guère plus ?
Et puis qu'adviendrait-il des modèles "originaux" ? Pourquoi les conserver ou entreprendre des restaurations longues et coûteuses si votre voisin peut l'avoir en neuve ?
La DS fait partie du passé et doit être conservée comme une relique de cette époque.
Moi je suis d'accord avec tout cela, leur ds 3 est très jolie, répond à la demande etc.
mais pourquoi faire de "ds" une finition, alors qu'on a "prestige", "opéra" comme pour certaines Xantia, "pallas" etc.
Ils auraient pu garder le nom "DS" pour le segment de la C6. C'est tout, question de cohérence!
mais pourquoi faire de "ds" une finition, alors qu'on a "prestige", "opéra" comme pour certaines Xantia, "pallas" etc.
Ils auraient pu garder le nom "DS" pour le segment de la C6. C'est tout, question de cohérence!
Que cela ressemble pas a une Citron et que ca te gonfle, je comprend mais que ca ressemble trop a une autre voiture d'une autre marque, moi je dit non! C'est trop !Vil_Coyote a écrit :Salut !
...
Et pour le coté "whaaa, c'est nul, ca ressemble pas a une Citroën !" et bien ça aussi ça commence a me gonfler sérieusement !
Ce qui est clair c'est qu'il y a encore pas mal de vieux chez Citroën ! Et quand je dit vieux, je ne parle pas d'âge, mais d'état d'esprit ! Vous savez, le genre "ah ben c'était mieux avant" ou "Le voiture moderne ça ne vaut rien... " sauf que c'est oublier une peu vite que la moindre voiture moderne explose littéralement dans tous les domaines une DS ou même une CX .. Coté style heureusement qu'elle ne ressemble pas a une ancienne Citroën !
La Traction n'avait RIEN a voir avec une Rosalie, la DS RIEN a voir avec une Traction, la CX Rien a voir avec une DS etc .... Bonjour les caisse qu'on aurait aujourd'hui si chaque nouvelle ressemblait a ce qui a été fait avant !
...
A++
Qui est le plus bel escroc du forum ????
On est bien d'accord.
Etre Citroeniste "puriste" c'est demander à etre surpris etonné par un look ou des solutions inédites et avant-gardiste. La DS machin truc est une voiture comme les autres qui ressemble à une Mini C'est bien ce qu'on lui reproche : de trop ressembler à des produits qui existent déjà.
Etre Citroeniste "puriste" c'est demander à etre surpris etonné par un look ou des solutions inédites et avant-gardiste. La DS machin truc est une voiture comme les autres qui ressemble à une Mini C'est bien ce qu'on lui reproche : de trop ressembler à des produits qui existent déjà.