en règle générale d'ID ne peche pas seulement sur ses finitions vis a vis de la DS, mais egalement sur sont équipement hydrau simplifié vis a vis de sa grande soeur. de même elle a toujours un jalon de retard sur la puissance moteur, la DS ayant toujours un poil d'avance au niveau des évolutions moteurs, l'iD devant attendre 1 voire plusieurs millésimes pour récupérer ces évolutions.
La version luxe dans cette histoire, c'est la pallas (apparue en 65.... les premières pallas sont en liquide rouge), ou bien encore plus exclusive, la prestige!!!
a+
La DS est de retour.
Modérateur : Vil_Coyote
Merci pour ces précisions. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails car je ne m'y connais pas assez.
La première DS de mon grand père était noire, avec les custodes noires assorties, c'était une ex-préfecture. Aurait-il roulé en prestige ou bien les préfectures avaient-elles une finition particulière ?Il faudra attendre octobre 1958, pour une production en 1959 seulement, pour voir apparaitre une DS de Luxe : la Prestige. dsiponible seulement en noir, montant de custode assorti.