des envies de tout broyer

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 31/08/2004 16:04

Donc c'est toi qui s'est occupé de Marc ... :lol:

Comme prévu Pigeot disel ... 504...

Cxistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 31/08/2004 16:14

c'est comme ça dans la cavalerie l'apprentissage.
Non mon frangin n'a pas cassé de trd turbo jamais,c'est mon beauf,
l'abruti,j'ai appris qu'il avait bigné la trd turbo 1984 que je lui avais
vendu toute la journée j'ai pas été bien dans mon camion,j'y pensais
avec regrêts de lui avoir filé.
Quant à mon frangin c'est un pistard et ses pistes il les fait à Ussel en
Corrèze le pays à l'autre là le chichirac,et La Courtine Ussel il y a
20 bornes,qq pourrait me trouver une bonne excuse pour que je ne lui prête pas,si je lui disais que les cx ont les roues carrées :D meuh
croarait t'il le bougre :P
rigolez pas je me fais du mouron,ça doit bien s'écrire comme ça mouron
ça na rien a voir avec le verbe mourir je pense :x
zidane
Ne pas subir

Image
BMW 320D 150 cv E46 Automatique/Séquentielle

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 31/08/2004 16:28

Ch'sais pas moi mais t'as pas des travaux à faire sur ta Turbo mazout ?
Distrib, sphères, freins, ... ?

Et si l'assistance variable de direction ne fonctionnait plus ? la prendrait-il ?
(c'est juste lagaine qui arrive dans la boule blanche sous la roue de secours ... (le régulateur centrifuge débranché en somme))... comme ça elle ne durcirait plus avec la vitesse et donc au premier coup de volant, il risquerait le fossé... en bref une excellente excuse ... :wink:

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la vert cali pour aller en Suisse... avec en plus les freins AV qui broutaient.

CXistement
Bertrand

PS message 505 diesel break familiale
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 31/08/2004 17:21

pas grand chose comme travaux à faire dessus,juste le support
inferieur à changer sur la trdt2.
Par contre le ct pour la gti t ouane s2 cette semaine,et avec la fuite de lhm
suis bon pour une cv,tant pis mais de toute façon ils verront d'où vient
la fuite,ça m'avancera bien,puisque moi j'ai pas été foutu de trouver
l'origine de la fuite boudiou.
zid
Ne pas subir

Image
BMW 320D 150 cv E46 Automatique/Séquentielle


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 31/08/2004 18:22

C'est de mon fait si il est modo, un moment il n'y avait plus personne, alors il fallait assurrer un interim.
merci de prendre ma défense, oh toi mon mentor vénéré :lol:


BMAEL
Conducteur régulier de CX
Messages : 211
Inscription : 19/06/2004 00:00
Localisation : 95 Argenteuil
Contact :

22 en remplacement

Messagepar BMAEL » 31/08/2004 22:00

Cher Didier, Cher Nordhal
n'avez vous jamais pensé faire comme l'excellent Bondom et moi même ? fourguez moi tout ça et offrez vous une 22 TRS, la mal aimée !!! y parait qu'il s'en est fabriqué environ 10 fois moins que de 2 Litres...ça va devenir rare.... bon, c'est moche, esthétiquement, ces vilains pare-chocs..c'est vrai....mais quand on conduit on les voit pas, ces foutus plastoques ...hein???
<div>orphelin sans cx</div><br />

Avatar de l’utilisateur

super_zonzon
Conducteur régulier de CX
Messages : 54
Inscription : 15/06/2003 00:00

Aimons la 22 TRS !

Messagepar super_zonzon » 31/08/2004 23:37

Yop,

après joint de culasse et courroie, les moteurs de 22 ont l'air assez robustes (je touche du bois!)
Bref, 2 ans de 22 TRS, achetée à 100.000 km, elle a 120.000 aujourd'hui et je reparts demain en vacances au bout de la France pour la 3ème fois avec, je la prends pour le quotidien régulièrement aussi. Pas de Turbo, pas d'injection, moins d'emmerdes... 115 ch, ça suffit largement pour rester dans les limitations de vitesses, et encore la voiture est donnée pour monter à 186 km/h (jamais tenté !), et accèlre encore bien après 130 km/h.
Pour les pare-chocs : ils sont moches. Mais efficaces ! Il y a 1 mois une twingo m'est bien rentrée dedans, à l'arrière. La CX : rien. La twingo : 1 phare, une aile, un capot.
Bref, vive la 22 TRS, c'est une voiture offrant un bon compromis fiabilité / puisance. Sur ce, je pars en vacances pour 1 mois, et j'espère ne pas tomber en panne... (déjà eu en vacances un cardan, puis cette connerie de capteur de pression d'huile qui n'est rien mais fait vider le carter). :D
CX 22 TRS AM 88


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 01/09/2004 00:30

Tu sais, Zonzon, l'injection ne pose aucun pb
sur une Cx. Cela fera bientôt 18 ans que je
roule avec ma Prestige et je n'ai JAMAIS eu
besoin d'y toucher, cela n'est pas toujours
le cas avec un carbu.
Quant au Turbo, que se soit sur une GTI ou
une TRD, s'il est soigneusement utilisé, ce
qui n'est pas difficile, il ira TRES LOIN.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 01/09/2004 08:28

Pas mieux que toi François ... l'injection est très fiable sur la Cx ... de plus c'est du plug & play puisqu'elle ne nécessite aucun réglage. Quant au turbo, je n'ai jamais changé de turbo sur une CX pourtant mon père accélérait toujours à froid sur son turbo D ... et bien le turbo resistait très bien ...

CXistement
Bertrand

PS je n'ai rien contre les pigeots 504 et 505 mais je viens juste de passer le cap de ce nombre de messages...
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


focal54
Vieux briscard du LHM
Messages : 352
Inscription : 30/12/2003 00:00
Localisation : Dijon (21)

Messagepar focal54 » 01/09/2004 12:38

PS je n'ai rien contre les pigeots 504 et 505 mais je viens juste de passer le cap de ce nombre de messages...
Attention, tu files droit sur la 604 :D

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 01/09/2004 12:56

Je sais, la 604 n'est pas loin et la 607 suivra ... :lol:

Cxistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 10/09/2004 23:03

bonsoir,

cette envie de disqueuse commence franchement a trotter fort .

nous avons aprés une grosse journée de boulot , remontée la brun maya avec sa nouvelle boite, nouvelle embrayage

nous avons perdu un peu de temps sur le guidage de la boite et son centrage sur le moteur , nous avons du faire un aller retour pour chercher des piges de guidage ( tiges filetées de 7 )


, sauf que aprés une certain fatigue, nous avons decider de redemmarer le moulin a 17: 30 pour l'essai

et là castastrophe, le nouvelle embrayage , ne debraye pas

conclusion demain je part en prestige pour un mariage a cherbourg .

Mais le pire c'est que les 14 heures de demontage , remontage , du moulin boite , et bien on doit recommencer

ce qui donne samedi prochain , et là j'ai vraiement envie de commencer a disquer ,
car je ne veux plus voire ces putains de poubelle de ....... que sont les CX ,qui lachent sournoisement a 415 000 km :lol: :lol:

donc conlusions , je vais faire un rubit cube de mes CX et m'acheter une lada break

bonne soirée

Nordahl , le futur conducteur de lada


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 11/09/2004 00:24

punaise que s'est-il passé??? la butée s'est coincée? c'est quoi comme kit d'embrayage? du standart? est-ce le bon? (je sais, questions connes, mais sait-on jamais...)
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 11/09/2004 07:49

c'est du Valeo
embrayage renforcé pour turbo 2 diesel

3 semaines de delais pour l'avoir
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités