BMW sur le pont le 12/07/2014
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
BMW sur le pont le 12/07/2014
Samedi 12 Juillet mise sur le pont de la BM pour le changement des triangles
de suspension avec les silents blocks.
A première vue cela semble facile, ben faut pas y aller sans se renseigner sur le net (forums, vidéos) sur
la manière de bien faire ce travail.
Quelques images.
Triangle en place coté droit (passager)reste plus qu'à effectuer le serrage.
Coté gauche (chauffeur)
Des travailleurs
Travail terminé BMW sur ses roues
de suspension avec les silents blocks.
A première vue cela semble facile, ben faut pas y aller sans se renseigner sur le net (forums, vidéos) sur
la manière de bien faire ce travail.
Quelques images.
Triangle en place coté droit (passager)reste plus qu'à effectuer le serrage.
Coté gauche (chauffeur)
Des travailleurs
Travail terminé BMW sur ses roues
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Salut, merci des photos... La rotule de fixation sur le porte-fusée a été dure à décoller?
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1806
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Salut
le plus dure pour Zidane c'est de remettre les roues
alain
le plus dure pour Zidane c'est de remettre les roues
alain
cx break 2000 confort 77
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Hello,
Seb , il a fallut utiliser un arrache rotule visser et donner de petits coups de massette pour décoller la rotule.
Mais le plus dur pour comme le dit Alain c'est de remettre les roues ,aucun moyen de bloquer le disque.
A+
Seb , il a fallut utiliser un arrache rotule visser et donner de petits coups de massette pour décoller la rotule.
Mais le plus dur pour comme le dit Alain c'est de remettre les roues ,aucun moyen de bloquer le disque.
A+
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
tu as fait le serrage definitif des SB roues au sol evidemment?
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Il n'y a plus de précontrainte sur ces sb, c'est serti en usine.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Salut,
Oui j'ai complété le serrage en dn de tout les points de serrage,sur mon parking heureusement j'ai des rampes,
parce que faut être comme Olive pour passer dessous et moi pas pouvoir.Et sur le hangar j'avais pas la clé dynamométrique.
Jeudi elle a RDV pour la géométrie chez euromaster.
Oui j'ai complété le serrage en dn de tout les points de serrage,sur mon parking heureusement j'ai des rampes,
parce que faut être comme Olive pour passer dessous et moi pas pouvoir.Et sur le hangar j'avais pas la clé dynamométrique.
Jeudi elle a RDV pour la géométrie chez euromaster.
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
je ne parle pas de cela.PSAMAN a écrit :Il n'y a plus de précontrainte sur ces sb, c'est serti en usine.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Salut,
le serrage coté roues: fait à 6,5 daN.m
le serrage intérieur : fait à 6,5 daN.m
serrage silentblocks: fait à 5.9 daN.m
Cela répond-t-il à la question.
le serrage coté roues: fait à 6,5 daN.m
le serrage intérieur : fait à 6,5 daN.m
serrage silentblocks: fait à 5.9 daN.m
Cela répond-t-il à la question.
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
ma remarque n'a aucun lien avec le serrage au couple, mais le faire roues au sol car les SB risquent de travailler hors de leur domaine de fonctionnement, c'est un problème connu et archi-reconnu sur les BMW (et pas que chez eux d'ailleurs)zidane a écrit :Salut,
le serrage coté roues: fait à 6,5 daN.m
le serrage intérieur : fait à 6,5 daN.m
serrage silentblocks: fait à 5.9 daN.m
Cela répond-t-il à la question.
les serrages 'définitifs' se font roues au sol (ou sur un pont 4 colonnes), afin que les SB puissent se mettre dans leur champs de travail 'normal'
sinon, c'est ça qui guette :
si l'axe centrale ne tourne pas sur lui-même, ce qui est le cas de 95% des SB monté en force dans des bras et en équipement d'origine.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Salut,
Voilà ça sur mon image ce sont les SB de suspension de ma 320d
boyou merci pour ton inter ,je tiendrais compte pour ne pas faire ce type d'erreur mais
ce qu'il y a sur ta photo me fait plus penser à des rotules de suspension ,je me trompe peut-être.
Si c'est bien des rotules de suspension ,sache que je ne les ai pas encore changé ,j'ai en ma possession les rotules de suspension,les biellettes de direction et
celles ci vont être changées sous peu.
Voilà ça sur mon image ce sont les SB de suspension de ma 320d
boyou merci pour ton inter ,je tiendrais compte pour ne pas faire ce type d'erreur mais
ce qu'il y a sur ta photo me fait plus penser à des rotules de suspension ,je me trompe peut-être.
Si c'est bien des rotules de suspension ,sache que je ne les ai pas encore changé ,j'ai en ma possession les rotules de suspension,les biellettes de direction et
celles ci vont être changées sous peu.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 528
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : SARCELLES
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Ah oui hier j'ai changé la biellette complète de la roue avant gauche,elle était grippée et la géométrie chez Euromaster n'a pas
pu être faite,donc chez moi retrait de la biellette (j'en ai bavé saleté),serrage au sol ,et réglage de la géométrie dans l'à peu près
par moi même,roues au sol,avec une corde partant de la roue arrière.
Comme je le dis plus haut ,il me reste la biellette avant droite,les deux rotules de suspension à changer et à serrer,roues au sol,et
hop retour chez Euromaster pour cette fois un réglage précis de la géométrie.
Merci.
pu être faite,donc chez moi retrait de la biellette (j'en ai bavé saleté),serrage au sol ,et réglage de la géométrie dans l'à peu près
par moi même,roues au sol,avec une corde partant de la roue arrière.
Comme je le dis plus haut ,il me reste la biellette avant droite,les deux rotules de suspension à changer et à serrer,roues au sol,et
hop retour chez Euromaster pour cette fois un réglage précis de la géométrie.
Merci.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
zidane a écrit :Ah oui hier j'ai changé la biellette complète de la roue avant gauche,elle était grippée et la géométrie chez Euromaster n'a pas
pu être faite,donc chez moi retrait de la biellette (j'en ai bavé saleté),serrage au sol ,et réglage de la géométrie dans l'à peu près
par moi même,roues au sol,avec une corde partant de la roue arrière.
Comme je le dis plus haut ,il me reste la biellette avant droite,les deux rotules de suspension à changer et à serrer,roues au sol,et
hop retour chez Euromaster pour cette fois un réglage précis de la géométrie.
Merci.
tu es sur pour les rotules de suspension , car elle sont dans les bras que tu as changés
par contre tu as les deux biellettes d'anti roulis (tu les avais dans ton cartons) + les silenblocs de la barre anti-roulis a changer
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
Cette bagnole a combien de million de km? Je n'ai jamais vu une voiture où il fallait changer autant de pièces sur un essieu (ok je ne considère pas Audi comme des voitures car il ne savent pas écrire Audo[Auto] /langage de rue allemande )
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
CX55 a écrit :Cette bagnole a combien de million de km? Je n'ai jamais vu une voiture où il fallait changer autant de pièces sur un essieu (ok je ne considère pas Audi comme des voitures car il ne savent pas écrire Audo[Auto] /langage de rue allemande )
elle vient de passer les 3 000 000 de km
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: BMW sur le pont le 12/07/2014
les caoutchouc sont de mauvaise qualité, doit-on parler d'obsolescence programmée, en tout cas, c'est une maladie commune à beaucoup de marque ...
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963