CX Club de France

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

CX Club de France

Messagepar jedencx » 02/11/2004 10:09

Bonjour à tous,

je sais que je ne suis aps sur un site du CX Club de France... néanmoins, j'envoie un SOS car à partir du 1er janvier, le sécratariat n'existera plus... si qqn se sent la force de l'assumer, qu'il me contacte ...

DE plus j'en ai marre car je n'arrive pas à assumer correctement la présidence, mon boulot et ma vie ! donc je pense que je vais démissionner de cette place et carrément quitter le club ... car le problème de ce club eest que personne ne veut rien faire mais que la majorité des membres exigent un service en temps et en heure et qu'en plus il doit être parfait ....

Donc j'en ai raz le bol !!!!!!!!
bientôt le vacances... vivement la prochaine sortie nationale...

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 02/11/2004 10:11

Je voulais ajouter qu'à titre d'information :
la passation des pouvoirs du club n'est pas encore terminée, le nouveau trésorier n'est jamais là, les autres membres du bureau sont souvent injoignable ...
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 02/11/2004 13:23

bertrand , je te comprends et j'apprécie que tu es deballé ton sac , car ce WE a la sortie de Cad , j'ai eu parfois un peu de mal a convaincre les menbres , de ton calvaire actuel .


en esperant que cela ne soit qu'un passage a vide , et que les menbres comprennent que le club , vit par eux , et par pour eux
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscription : 22/09/2004 00:00
Localisation : Bourgogne

Messagepar Robobar » 02/11/2004 13:39

C'est quand meme dommage de voir qu'aucun club CX n'arrive à tenir dans le temps, contrairement à nos vaisseaux :cry:
Peut etre faudrait il etre plus exigeants avec les membres d'un club, en terme de participation "active" et virer les "passifs"...
Car comme tu le dis, un club sans membres actifs est un club mort...
Enfin bon, c'est mon avis perso qui n'engage que moi même tout seul :wink:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 02/11/2004 13:41

passe moi un coup de fil bertrand que l'on en parle, sauf bien sur si cela t'ennui :?


Invité

Messagepar Invité » 02/11/2004 20:45

Bonsoir
je parcours réguliérement ce forum consacré à la CX ET XM.
j'ai cette passion depuis tout petit pour CITROEN et bien entendu pour la CX...et aujourd hui la XM.
je me permets d'inetrvenir ce sior.
Je trouve navrant de voir votre calvaire.
puis-je me permettre de poser une question certainement idiote ?
Mais pourquoi certains "passionnés" s'inscrive à un Club qui plus est de France si..c'est pour "dormir"..et se reposer et attendre que d'autres dont vous faites parti me semble-t-il agissent ???

Je suis bien navré de voir ce comportement.
Je crois que l'un d'entre vous (Eric , je crois?) l'a trés jsutement signalé : dans les pays nordiques, certains club sont plus actifs.
En France, c'est le calme,certes relatif, à la lecture de nombreux mags.

Enfin, moi qui souhaitait intégrer un Club CX ( par passion et aussi en hommage à mon Beau-Pére Michel HARMAND)....je vais rélechir.


ps : J'organise en tant que membre d'un Club auto des rencontres (je refuse le mot MEETING) et diner ....le club - association -concerne une autre marque que je tairais ici.
Bien sur, c'est difficle de plaire à tout le monde.
le but : se rencontrer, s'amuser et passer un agréable moment.
Voilà et pardon si j'ai été long mais j'ai été choqué et désolé pour vous.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur

Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscription : 22/09/2004 00:00
Localisation : Bourgogne

Messagepar Robobar » 02/11/2004 20:56

Il n'y as pas de mal a exposer son point de vue.
Moi je pense qu'a force de nous rencontrer, de discuter, et donc de nous connaitre, nous arriverons tot ou tard à fonder un club qui n'auras rien a envier aux clubs extra hexagone...
Mais il serait temps de s'y mettre, la CX est quand même une voiture de chez nous, et nous sommes à la traine...
:cry: :cry: :cry:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscription : 12/06/2004 00:00
Localisation : CALVADOS
Contact :

Messagepar cad » 02/11/2004 21:00

Tout a fait d'accord.
Se prévaloir d'un club et qui plus est faire partie du bureau demande un minimum d'implication.Si l'on ne se sent pas a la hauteur ou que l'on sait pertinement qu'on ne pourra pas assumer compte tenu de ses obligation externes il vaut mieux dire non de suite ce qui évitera d'entrainer les autres dans sa chute.
Je ne parlais pas pour toi Bertrand mais pour les personnes qui se sont engagées a la légère croyant completer leur carte de visite et sur lequelles tu croyait pouvoir compter.
Il serai dommage de laisser tomber ce club qui même si il n'est pas parfait,permet tout comme ce forum a des gens de tout horizons,qu'ils soient mazouteux ou gtistes de continuer a faire vivre cette voiture qui reste et restera presente dans le souvenir des gens.Y qu'a voir leur têtes ,leurs commentaires et les sourires qu'a provoqué notre convoi dimanche.
Et comme disait un ami "haut les coeurs".
La courtoisie et la correction étaient des valeurs auxquelles je croyais!

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 02/11/2004 21:03

je suis d'accord avec toi stephan , mais mon experience de l'associatif ( depuis 1988 pour moi ) et bien il y a toujours 10% qui bossent pour 90 %

c'est la régle , mais bon il faut bien les 90 % pour avoir un volume raisonnable de chose a faire.

Le plus dure , la distance géographique , elle a tendance a cloisonner les menbres malgré eux.

maintenant , je pense que bertrand , se defonce, car je suis en contact avec lui régulierement . mais malheureusement cela ne se voit pas tant que cela , et son dos a tendance a prendre pas mal de coups.

en simplifiant, il assure quasiement a lui tous seul le CX club de france , a vous d'imaginer.Style homme orchestre

et c'est pas faute de vouloire deleguer et de faire confiance ,contrairement a d'autre personnes que nous ne citerons pas.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 03/11/2004 08:17

Bonjour,

merci à vous tous pour vos soutiens et plus particulièrement à ceux qui vont m'aider dans l'aventure ... en tant que délégué régional, secrétaire, ...
Je pense que actuellement pour "bouger dignement", le bureau du club a besoin de personnes jeunes, motivées et enfin "connectées" car comme disait Nordahl, la distance tue les contacts et par là même les actions.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 03/11/2004 12:10

Certains ne peuvent et ne doivent être au bureau à prendres des décisions. Je pense en particuliers à ceux dont le métier est de vivre de la réparation tout comme moi.
Ainsi, je m'interdis de prendre part active à part voter aussi bien au Sm Club de France qu'au Cx club de France.
Il est vrai que Jean-Marie a beaucoup donné et on peut croire que tout fonctionne comme sur des roulettes.
En fait, tenir les commandes de quel club que se soit est un sacerdoce. Toujours à prendre des coups par bien souvent des personnes qui attendent tout du groupe.

Je pense qu'une aide pourait provenir d'une création régionnale d'antennes.
Ici, avec certains du Cx Club et qui aussi prennent part au forum, on y a déjà pensé et jeter certaines bases.

Pourrait-on en discuter plus en détail au sein d'un forum qui (si possible) serait au sein du serveur du Cx club de France?
Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 03/11/2004 13:14

Bonjour tonton-H4,

pour le moment, je n'ai pas eu le temps de finir le CDC du site mais je m'y recolle rapidement.
En ce qui concerne mon "coup de gueule", disons que c'était la sonnette d'alarme car fort heureusement, nous sommes encore bien loin du crash ; néanmoins je pense qu'il faut mobiliser nos forces maintenant pour faire qqchose de bien.

Mon programme "prséidentiel" est le suivant :
- site internet (pour communiquer c'est qd même bcp plus simple)
- création d'antennes régionales du club afin de mieux faire vivre le club par ses membres ... car il faut que personne ne se sente oublié et qu d'autres portent le fardeau..

Mes problèmes actuels :
- me dégager des charges régionales IDF et trouver des responsables régionaux (en ce qui concerne l'Ouest (région de Nantes, c'est OK), le Nord-Ouest (région de Normandie, c'est OK), le Sud-Est (région des Alpes, c'est OK), l'Est (région d'Alsace, etc , c'est OK) et enfin j'aimerais personnelement développé le Nord mais faute de temps ...)
- trouver ABSOLUMENT un secrétaire pour début 2005 dont les activités seront : secrétariat téléphonique et fax, rédaction des petites annonces et réponses aux membres (& autres) cherchant des pièces en les aiguillant vers les bonnes portes.


CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscription : 22/09/2004 00:00
Localisation : Bourgogne

Messagepar Robobar » 03/11/2004 13:17

Bonjour tonton-H4,

pour le moment, je n'ai pas eu le temps de finir le CDC du site mais je m'y recolle rapidement.
En ce qui concerne mon "coup de gueule", disons que c'était la sonnette d'alarme car fort heureusement, nous sommes encore bien loin du crash ; néanmoins je pense qu'il faut mobiliser nos forces maintenant pour faire qqchose de bien.

Mon programme "prséidentiel" est le suivant :
- site internet (pour communiquer c'est qd même bcp plus simple)
- création d'antennes régionales du club afin de mieux faire vivre le club par ses membres ... car il faut que personne ne se sente oublié et qu d'autres portent le fardeau..

Mes problèmes actuels :
- me dégager des charges régionales IDF et trouver des responsables régionaux (en ce qui concerne l'Ouest (région de Nantes, c'est OK), le Nord-Ouest (région de Normandie, c'est OK), le Sud-Est (région des Alpes, c'est OK), l'Est (région d'Alsace, etc , c'est OK) et enfin j'aimerais personnelement développé le Nord mais faute de temps ...)
- trouver ABSOLUMENT un secrétaire pour début 2005 dont les activités seront : secrétariat téléphonique et fax, rédaction des petites annonces et réponses aux membres (& autres) cherchant des pièces en les aiguillant vers les bonnes portes.


CXistement
Bertrand
Ben et la Bourgogne alors !!!
:( :( :(
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 03/11/2004 13:19

Puisque la région est "libre" d'organisateur régional, si tu veux le faire, je te confie la mission.... si évidemment tu fais partie du club car tu auras accès à pas mal d'info.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscription : 22/09/2004 00:00
Localisation : Bourgogne

Messagepar Robobar » 03/11/2004 13:32

Je veux bien faire parti du club, jusqu'à present je ne l'ai pas fait car echaudé par ma mésaventure avec gen cx... On ne va pas revenir la dessus, le passé c'est le passé et le cx club de france n'a rien avoir avec tout ça.
Donc, c'est une idée à creuser, j'aimerais effectivement pouvoir monter quelque chose dans ma région, que ce soit avec le cx club ou autre...
Enfin bon, je ne sait pas si il y a beaucoup d'amateur de cx par chez moi, je n'ai pas encore prospecté :lol:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 03/11/2004 13:46

N"hésites pas à me contacter au 06 12 99 41 21 ou par e-mail ou MP sur le forum...

C'est tout à fait le genre de bonne volonté que je recherche.
De plus dans ta région il y a plusieurs membres du forum et aussi membres du club.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités