Un petit article sur une sm aux enchère.
Le journaliste d'automobile magazine parle d'un v6 ohv ...au lieu de DOHV passe.
mais la diravi "reprise et légèrement modifiée de la cx" !
il a certainement lu trop vite wikipédia qui est fiable et qui dit "direction assistée DIRAVI, qui est reprise sur la CX avec une démultiplication légèrement supérieure."
on peut pas demander à des journalistes auto de tout savoir d'un modèle...mais ne pas savoir que la cx est arrivé aprés la sm..dans le monde de l'auto
Sauf s'il a moins de 30 ans....et qu'il bosse pas à minima ses sujets.
au moins ça m'a fait rire.
https://www.automobile-magazine.fr/retr ... s-et-infos
article sm
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 597
- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Localisation : 06
article sm
cx gti t2 -alfa gtv6 86 - tvr griffith 500 -
-
- Schtroumpf a lunettes
- Messages : 2666
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Localisation : Sud-est Marne
Re: article sm
Salut.
Je ne sais pas si on parle de double arbre à cames quand il n’y en a qu’un par culasse? Il me semble que c’est plutôt sur les moteurs où il y a un arbre Adm et un arbre éch.
Je ne sais pas si on parle de double arbre à cames quand il n’y en a qu’un par culasse? Il me semble que c’est plutôt sur les moteurs où il y a un arbre Adm et un arbre éch.
Re: article sm
Il y a 2 aac par culasse mais que 2 soupapes (valves) par cylindre donc pas un multi-soupapes
C’est mal écrit mais exact à mon sens.
C’est mal écrit mais exact à mon sens.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1041
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Re: article sm
C'est visiblement un texte copier-coller via un (mauvais) traducteur automatique (carbu doubles étranglement... Lol).
l'acronyme OHV signifie que c'est un moteur avec des soupapes en têtes il ne dit rien des arbres à cames
Les doubles arbres c'est : DOHC
l'acronyme OHV signifie que c'est un moteur avec des soupapes en têtes il ne dit rien des arbres à cames
Les doubles arbres c'est : DOHC
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 597
- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Localisation : 06
Re: article sm
Vous avez raison, ohv veut dire OverHead Valve donc soupapes (effectivement pas de lien avec les arbres à cames) en têtes comme tous les moteurs depuis les années 50 en gros.
donc y a un paquet d'année que l'on emploie plus cette abréviation obsolete mais juste, sauf qu'il voulait dire DOHC .
avec l'histoire du diravi, ça fait beaucoup d'approximation...
donc y a un paquet d'année que l'on emploie plus cette abréviation obsolete mais juste, sauf qu'il voulait dire DOHC .
avec l'histoire du diravi, ça fait beaucoup d'approximation...
cx gti t2 -alfa gtv6 86 - tvr griffith 500 -
-
- Schtroumpf a lunettes
- Messages : 2666
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Localisation : Sud-est Marne
Re: article sm
C’est vrai que sur ce moteur ça se voit nettement de l’extérieur, j’ai du penser au PRV12
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32919
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: article sm
faut se donner un style OLD schoolmarco99 a écrit : ↑19/01/2022 18:30 Vous avez raison, ohv veut dire OverHead Valve donc soupapes (effectivement pas de lien avec les arbres à cames) en têtes comme tous les moteurs depuis les années 50 en gros.
donc y a un paquet d'année que l'on emploie plus cette abréviation obsolete mais juste, sauf qu'il voulait dire DOHC .
avec l'histoire du diravi, ça fait beaucoup d'approximation...
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.