Sortie CX Savoie-Dauphiné

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscription : 12/06/2004 00:00
Localisation : CALVADOS
Contact :

Messagepar cad » 07/03/2005 07:41

Nous attendons avec impatience.
Ca devait être sympa.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 08/03/2005 14:03

HELLO, VOICI LE COMPTE-RENDU DE LA SORTIE :

Dimanche 6 mars 2005.
Après s'être tous inquiétés de la météo, nous décidons malgré les mauvaises prévisions de maintenir la sortie.
On verra bien, après tout !!! A Douvaine (74, chez moi), il faisait soleil avec des passages nuageux, tout comme sur le lieu du départ. (Notons que Pierre-André, celui qui venait du plus loin (150km) m'appela avant de prendre la route, il y avait tempête de neige chez lui, à La Neuveville !!! (canton de Berne - Suisse)).

Nous étions donc 9 CX au total à nous retrouver devant le cinéma Gaumont à Archamps (74).
Il y avait là:
_ 1 CX 25 GTI sII BVA (Vinz)
_ 1 CX 25 TRD Turbo2 (Tonton H4 dit Daniel)
_ 1 CX Prestige Turbo
_ 1 CX 25 GTI sII (Pierre-André)
_ 1 CX 25 Leader D sII
_ 1 CX 25 RD Turbo2
_ 1 CX 25 Pallas D 1979 (gris Largentière, int. tissu bleu, la plus ancienne du convoi)
_ 1 CX 25 GTI Turbo série 1 (gris Perle, int. cuir noir, toit ouvrant, très belle auto...)
_ 1 CX 25 TRD Turbo

Soit 4 CX essence dont 2 Turbo (l'une étant une Prestige) et 5 CX Diesel dont 3 TurboD.
L'équipe se composait de 18 adultes et 3 enfants, soit 21 personnes au total.
Je fus vert de rage de constater que les jolis petits itinéraires que j'avais préparés à la maison, imprimés en couleur avec descriptifs, consignes, téléphones, etc... étaient restés chez moi, à 35km de là !!! :evil:
Mais bon, on se ressaisit, et finalement tout le monde avait mon numéro de portable.
Après avoir attendu en vain la DSuper5 qui devait se joindre à nous, et sans aucun contact avec le couple à son bord, nous décidâmes de prendre la route vers midi.
Je pris la tête, et Daniel (Tonton H4) ferma le convoi.

Dès les premiers tours de roue, ce fut une joie indescriptible et un concert de klaxons CXesques !!! :sm16:
Génial, les gars, un mini-rassemblement du CX Club !!! :D :D :D
En plus, là c'était vraiment une première dans la région, et j'avoue que je n'étais pas peu fier... 8)
Bref... Nous roulâmes (que dis-je nous flottâmes) tranquillement au volant de nos fiers vaisseaux, chacun filmant et photographiant à tire-larigot, sur ces petites routes de la campagne savoyarde du Genevois, au milieu des paysages enneigés (mais des routes sèches, heureusement !!!) jusqu'à ce qu'au détour d'un chemin, nous aperçûmes une CX série 2 étrangère au groupe :shock: probablement gris Renard ou Gris Espadon qui par hasard arrivait d'un stop et tourna dans la même direction que nous !!! Elle suivit le convoi sur environ 2 km, et je me dis qu'il faudrait qu'on s'arrête pour faire connaissance... :P Malheureusement, à un rond-point elle prit une autre direction... dommage !!! :cry:
(Nous aurons atteint le chiffre de 10 CX sur 2km seulement...)

Ensuite vers 12:40 nous arrivâmes à l'Auberge de la Caille, à La Balme-de-Sillingy (www.aubergedelacaille.com) où une grande table nous attendait, et nous dégustâmes des spécialités montagnardes délicieusement servies dans ce cadre fort agréable :sm34: . Une surprise nous attendait également puisque Damien, le Tonton H4 junior, nous fit une démonstration de sa maîtrise de la prestidigitation. Il promet, ce petit !
Après le dessert, le café et (hélas) l'addition, le cortège de CX reprit la route, en direction de Seyssel (74 et 01, partagée en 2 par le Rhône) en passant par le chemin des écoliers.
Sur le mont lors de la descente sur Seyssel, les CX entrèrent dans un soudain nuage de gros flocons de neige, mais cela ne tenait pas sur la route. Quelle beauté tout de même ! :sm3:
Le cortège s'immobilisa au beau milieu d'un grand virage où nous apparut un panorama sur le bourg de Seyssel, niché au creux de la vallée du Rhône.
Nous stationnâmes sur un parking à Seyssel, les CX toutes en rang d'oignons, ce qui fit tourner la tête aux quidams présents. Le rire fut de la partie, car nous constatâmes que le gris était quand même la couleur dominante de nos voitures !!! :lol: :lol: :lol:

Après une petite promenade à pied (pour digérer) dans les petites ruelles de Seyssel, le convoi reprit la route en direction de Bellegarde (01) en traversant le Rhône sur le barrage de Génissiat, puis, après avoir remonté le cours du Fleuve jusqu'au défilé de Fort-l'Ecluse (01), nous entrions au Pays de Gex, et la journée se termina au garage de Tonton H4, à Thoiry (01) où nous fut servi un verre de l'Amitié, avec force petits gâteaux, nappes mises sur les tables et déco Citroën (dans une agence Ford, il faut le faire ;-))) Une visite des ateliers fut aussi de mise, et la belle CX GTI blanche 85 de Tonton H4 (réservée à sa fille aînée) fit sensation, garée au milieu du hangar.

Tous les participants se congratulèrent et c'est sur cette notre très positive que le groupe se sépara vers 19h00. Des nouveaux contacts et liens étaient établis.

Conclusion: pour une première sortie CX dans la région Savoie-Dauphiné, ce fut un succès !!!
(Il faut dire que chez nous il est extrêmement rare de croiser une CX, alors pensez, une file de 9 !!!)

Voilà.
A refaire !!!
Et merci encore aux participants...
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 08/03/2005 14:10

J'ajoute que pour ce qui est des photos, Tonton H4 a fait comme moi... nous les avons envoyées à Maître JedenCX himself, (vu ses compétences) pour les transmettre sur le site soit directement, soit via Nordahl :oops:
(Ouais, je sais : :sm22: :sm22: )

Mais merde, j'ai déjà essayé la ô combien fameuse manip pour les mettre dans des messages, mais y'a pô moyen... :x

Alors voilà (merci encore, hein, Bertrand et Nordahl :wink: )
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 08/03/2005 14:16

c'est beau un récit comme cela :sm26:

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 08/03/2005 14:42

Bonjour à tous,

j'ai centralisé les photos et je les redirige accompagné du compte rendu reçu par e-mail... le CR et une partie des photos viennent de Vincent Grondin (alias Vinz) et l'autre partie de la part de Daniel (alias Tonton H4).

J'ai donc mis les photos avec les commentaires que j'avais et pour les photos sans commentaires, je les ai mis moi-même...

En intégralité :
--------------------------------------------------------------------

Salut mon Bébert !!!

Ce fut une super journée !!! On a eu du bol, car il neigeait par intermittence, mais les routes étaient dégagées.

Voici le compte-rendu (les photos ci-jointes sont à mettre sur le Forum ainsi que leur commentaires stp, merci).

Dimanche 11 mars 2005.

Après s'être tous inquiétés de la météo, nous décidons malgré les mauvaises prévisions de maintenir la sortie.
On verra bien, après tout !!! A Douvaine (74, chez moi), il faisait soleil avec des passages nuageux, tout comme sur le lieu du départ. (Notons que Pierre-André, celui qui venait du plus loin (150km) m'appela avant de prendre la route, il y avait tempête de neige chez lui, à La Neuveville !!! (canton de Berne - Suisse)).

Nous étions donc 9 CX au total à nous retrouver devant le cinéma Gaumont à Archamps (74).
Il y avait là:
_ 1 CX 25 GTI sII BVA (Vinz)
_ 1 CX 25 TRD Turbo2 (Tonton H4 dit Daniel)
_ 1 CX Prestige Turbo
_ 1 CX 25 GTI sII (Pierre-André)
_ 1 CX 25 Leader D sII
_ 1 CX 25 RD Turbo2
_ 1 CX 25 Pallas D 1979 (gris Largentière, int. tissu bleu, la plus ancienne du convoi)
_ 1 CX 25 GTI Turbo série 1 (gris Perle, int. cuir noir, toit ouvrant, très belle auto...)
_ 1 CX 25 TRD Turbo

Soit 4 CX essence dont 2 Turbo (l'une étant une Prestige) et 5 CX Diesel dont 3 TurboD.
L'équipe se composait de 18 adultes et 3 enfants, soit 21 personnes au total.
Je fus vert de rage de constater que les jolis petits itinéraires que j'avais préparés à la maison, imprimés en couleur avec descriptifs, consignes, téléphones, etc... étaient restés chez moi, à 35km de là !!!
Mais bon, on se ressaisit, et finalement tout le monde avait mon numéro de portable.
Après avoir attendu en vain la DSuper5 qui devait se joindre à nous, et sans aucun contact avec le couple à son bord, nous décidâmes de prendre la route vers midi.
Je pris la tête, et Daniel (Tonton H4) ferma le convoi.

Ciel bleu et route sèche :

Image

Traversée de Cernex - 74 :

Image

Vinz photographie en conduisant :

Image

Vue de l'arrière :

Image

Un bien beau convoi... A suivre...

Image

Ca monte en plus ...

Image

Par la portière ...

Image

Les 8/9 des CXs présentes :

Image

Dès les premiers tours de roue, ce fut une joie indescriptible et un concert de klaxons CXesques !!!
Génial, les gars, un mini-rassemblement du CX Club !!!
En plus, là c'était vraiment une première dans la région, et j'avoue que je n'étais pas peu fier...
Bref... Nous roulâmes (que dis-je nous flottâmes) tranquillement au volant de nos fiers vaisseaux, chacun filmant et photographiant à tire-larigot, sur ces petites routes de la campagne savoyarde du Genevois, au milieu des paysages enneigés (mais des routes sèches, heureusement !!!) jusqu'à ce qu'au détour d'un chemin, nous aperçûmes une CX série 2 probablement gris Renard ou Gris Espadon qui par hasard arrivait d'un stop et tourna dans la même direction que nous !!! Elle suivit le convoi sur environ 2 km, et je me dis qu'il faudrait qu'on s'arrête pour faire connaissance... Malheureusement, à un rond-point elle prit une autre direction... dommage !!!
(Nous auront atteint le chiffre de 10 CX sur 2km seulement...)

Ensuite vers 12:40 nous arrivâmes à l'Auberge de la Caille, à La Balme-de-Sillingy ( http://www.aubergedelacaille.com ) où une grande table nous attendait, et nous dégustâmes des spécialités montagnardes délicieusement servies dans ce cadre fort agréable.

Tonton H4 cherche une place (TRD T2) :

Image

Tonton H4 s'est enfin garé :

Image

Parking de l'Auberge 1 :

Image

Parking de l'Auberge 2 :

Image

Ah... ces longs capots :

Image

Ouais on sait, les couleurs n'étaient pas très variées :

Image

Pierre-André admire la GTi de Vinz ...

Image

Reflets sur la Pallas D 79 :

Image

Une GTi Turbo série 1 était présente :

Image

Vraiment un beau parking :

Image

Avec la GTi de Vinz au premier plan ...

Image

Vu du haut de l'escalier avant d'entrer :

Image

Une surprise nous attendait également puisque le fils de Daniel, Damien, nous fit une démonstration de sa maîtrise de la prestidigitation. Il promet, ce petit !

Une belle tablée :

Image

Les Savoyards à table :

Image

De l'autre bout :

Image

Ce moustachu est le pape de la CX en Suisse :

Image

Tonton H4 et Madame :

Image

Après le dessert, le café et (hélas) l'addition, le cortège de CX reprit la route, en direction de Seyssel (74 et 01, partagée en 2 par le Rhône) en passant par le chemin des écoliers.

Une petite photo avant de reprendre la route :

Image

Sur le mont lors de la descente sur Seyssel, les CX entrèrent dans un soudain nuage de gros flocons de neige, mais cela ne tenait pas sur la route. Quelle beauté tout de même !

En tête de convoi, la GTi de Vinz :

Image

Et en queue de convoi, le capot de la TRD T2 de Tonton H4 :

Image

Le cortège s'immobilisa au beau milieu d'un grand virage où nous apparut un panorama sur le bourg de Seyssel, niché au creux de la vallée du Rhône.

Panorama sur Seyssel - 74 et 01 :

Image

Ah la belle image :

Image

Plus ancienne du convoi, la Pallas D 79 de Dom :

Image

C'est beau une GTi avec des jantes de Turbo :

Image

Nous stationnâmes sur un parking à Seyssel, les CX toutes en rang d'oignons, ce qui fit tourner la tête aux quidams présents. Le rire fut de la partie, car nous constatâmes que le gris était quand même la couleur dominante de nos voitures !!!

L'alignement était réussi : (mais gris)

Image

Image

L'acteur Georges Wod était venu en Prestige Turbo :

Image

Après une petite promenade à pied (pour digérer) dans les petites ruelles de Seyssel, le convoi reprit la route en direction de Bellegarde (01) en traversant le Rhône sur le barrage de Génissiat, puis, après avoir remonté le cours du Fleuve jusqu'au défilé de Fort-l'Ecluse (01), nous entrions au Pays de Gex, et la journée se termina au garage de Tonton H4, à Thoiry (01) où nous fut servi un verre de l'Amitié, avec force petits gâteaux, nappes mises sur les tables et déco Citroën (dans une agence Ford, il faut le faire ;-)))

Avec Vinz et sa casquette rouge :

Image

Une visite des ateliers fut aussi de mise, et la belle CX GTI blanche 85 de Tonton H4 (réservée à sa fille aînée) fit sensation, garée au milieu du hangar.

Tous les participants se congratulèrent et c'est sur cette notre très positive que le groupe se sépara vers 19h00. Des nouveaux contacts et liens étaient établis.

Conclusion: pour une première sortie CX dans la région Savoie-Dauphiné, ce fut un succès !!!
(Il faut dire que chez nous il est extrêmement rare de croiser une CX, alors pensez, une file de 9 !!!)

Voilà.
A refaire !!!
Toutes mes amitiés et la bise à Aurore.
A+
Vinz


------------------------------------------------------------------------------


CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 08/03/2005 15:26

Merci Bertrand d'avoir compilé les documents et photos.

Ca, c'est le problème que j'ai à résoudre: savoir charger ces photos.

Bon, Vinz, la Cx balais est réparée. J'ai eu après 2 essais chez Citron la bonne araignée (ou pieuvre).


J'ai écrit un petit mot dans le chapitre hydraulique.


Bien à vous tous

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 08/03/2005 15:54

MERCI BERTRAND !!! :D
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscription : 12/06/2004 00:00
Localisation : CALVADOS
Contact :

Messagepar cad » 08/03/2005 18:02

Elle avait très sympa.Dommage qu'on soit si loin.
Ce n'est que partie remise.
Merci pour les photos :wink: .

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 08/03/2005 18:26

Magnifique :D
Merci pour les photos et le compte rendu
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

mati
Conducteur du dimanche
Messages : 7
Inscription : 14/02/2005 00:00
Contact :

Messagepar mati » 08/03/2005 20:04

raaah c'est boooo !!!!

Moi qui n'aime pas les voitures grises... et bien là j'adore !!!!

Merci pour le reportage !

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 16/03/2005 13:36

Vinz : on repmet le couvert quand?

Aujourd'hui, j'ai reçu la CG de la Cx blanche.

A la sous-pref de Gex, la dame a été sympathique: j'ai pu obtenir un numéro un peu particulier correspondant à la date anniversaire de ma fille.

Le 1er qui parle d'immatriculation pour blonde gare à lui (elle est brune).


Bref, maintenant, une CX Gti 2500 1984 100% sauvée de la destruction qui lui était destinée.


Bien à toi

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 17/03/2005 08:21

Ah ça, ça fait plaisir, quel acte d'humanité que de sauver une CX :D
Surtout que celle là elle est belle, en plus (malgré le fait qu'elle soit blanche :twisted: ).
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités