GTI Turbo 2

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François
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Messagepar François » 29/02/2004 21:06

???????? L'auteur du message est "Didier" ???????

Baodai, c'est Marc, n'est-ce pas, ou je deviens fou ???????
Je n'y comprends plus rien ???????

François.
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nordahl
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Messagepar nordahl » 01/03/2004 09:22

je pense que ce n'est pas le même didier ,

tu le vois dans le profil

au fait francois, tu es d'accords pour un WE meca cher didier, pour recuperer ta boite Cmatic (si là aussi tu ne comprends plus rien c'est que tu n'as pas lu tes mails dans wanadoo)

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baodai
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Messagepar baodai » 01/03/2004 09:28

rassures toi françois, tu n'es pas (encore) fou, simplement c'est un didier de nancy qui vienbt d'acquerir une GTI turbo. Le didier en 2500 mazout est de persan et il la garde. Moi, c'est une 2400 GTI ex garage gaudin que je recupere. Tu vois c'est facile :lol:
Pour la boite cmatic, n'ai pas peur, elle est à peresan, pas à nancy :?

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Messagepar François » 01/03/2004 16:26

Bonjour tous.

J'ai tout d'abord fait un loupé : "Didier95 et Didier" Ok!
Aprés "Didier95" me dit : "Tu te trompes, c'est Marc qui prend la GTI".
Je me dis "Alors, Marc a acheté une GTI Turbo2" Super!
Mais non, c'est la GTI 2400 de Mat que Marc a acheté.
Ca y est, "je vous ai compris", comme a dit quelqu'un.
Ceci dit, une GTI 2400 est une trés belle piece, recherchée,
donc FELICITATIONS à toi, Marc.

Nordahl, j'ai bien réceptionné tes messages dans Wanado, même
que je t'ai répondu et "Ah que j'espère que tu as eu ma réponse".
Je sais que tu l'as eu.
Un week-end de mécanique, rien ne pourrait me faire plus plaisir,
mais le samedi, je suis bloqué, Béatrice travaille toute la journée,
depuis quelques temps, et j'ai les trois enfants avec moi.
Le dimanche, je peux vous rejoindre trés tôt et rester, disons,
jusqu'à 13h.

A propos, ce serait quel week-end ?

François.
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Messagepar François » 23/04/2004 11:02

Bonjour tous.

Finalement, j'en suis venu à la conclusion suivante :
je suis "presque content" d'avoir abimé ma GTI Turbo2.
Pourquoi ? Réponse : Elle sera plus belle qu'avant.
Demain, j'aurai tout fini et le travail a été un vrai
plaisir : J'ai repeinds, à la bombe "Bleu Memphis", la porte
de malle, en plusieurs couches, et j'ai fini par deux autres
couches de vernis. le résultat est étonnant, un vrai boulot
de professionnel, je n'en reviens pas. Avant de commencer,
jamais je n'aurais cru faire aussi bien.

D'autre part, Adieu l'encadrement noir mat de la vitre arriere !
Place au chrome !
Adieu le volant pas trés beau et trés glissant dans les mains !
Celui d'une GTI Turbo Série 1 a été le bienvenu, au look plus
"agressif", tellement plus joli et gainé de cuir, ce qui procure
un maintien bien meilleur.

Pour finir , je reviendrai sur ce qui a été dit du punch de la
GTI Turbo2 face à certains V6, notamment les PRV, pour
dire que ceux-ci ont du mal à tenir la comparaison, je pense
aux 170 et 194 ch, exemple :
La plupart d'entre vous connaissent bien la N118, que l'on
emprunte au Pont de Sèvre pour se diriger vers Vélizy, il y a
un certain nombre de lacets et la rampe est "FORTE", c'est le
moins que l'on puisse dire, et bien j'ai déjà "laissé sur place"
deux V6 qui, pourtant, "en voulaient", une 605 et une 406 coupé.
Le couple d'une GTI Turbo2 est "INFERNAL", c'est sa trés grande
force et quand je "grimpe" la N118, j'ai l'impression d'être en
descente, tellement la voiture ne semble faire aucun effort.

François.
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baodai
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Messagepar baodai » 23/04/2004 12:56

dit donc dit donc, ce n'est pas très respectueux de l'origine tout cela. :wink:

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CXtoys
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Messagepar CXtoys » 23/04/2004 13:02

:lol: :lol: j ai pensé la même chose :lol: :lol:
Désolé François :lol:

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vrouummmm

Messagepar zidane » 23/04/2004 13:45

:shock: ben,c'était quoi ce truc qui m'a dépassé.
Sais pas,un ovni peut-être. :evil:
Zidane


focal54
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Messagepar focal54 » 23/04/2004 13:49

Pour finir , je reviendrai sur ce qui a été dit du punch de la GTI Turbo2 face à certains V6, notamment les PRV, pour
dire que ceux-ci ont du mal à tenir la comparaison, je pense
aux 170 et 194 ch, exemple :
La plupart d'entre vous connaissent bien la N118, que l'on
emprunte au Pont de Sèvre pour se diriger vers Vélizy, il y a
un certain nombre de lacets et la rampe est "FORTE", c'est le
moins que l'on puisse dire, et bien j'ai déjà "laissé sur place"
deux V6 qui, pourtant, "en voulaient", une 605 et une 406 coupé.
Le couple d'une GTI Turbo2 est "INFERNAL", c'est sa trés grande
force et quand je "grimpe" la N118, j'ai l'impression d'être en
descente, tellement la voiture ne semble faire aucun effort.
François,

Tu compares un 4 moteur turbo non catalysé à deux moteurs atmosphériques catalysés, plus "pointus".

Pour remettre la CX GTi Turbo2 dans son contexte, il faudrait plutôt la comparer à la R25 V6 Turbo de 182 cv, laquelle ne laissait aucune chance à la CX en termes de performances pures.

Et ce PRV turbo n'est pas excessivement gourmand ; j'en possède un dans l'une de mes autos et je n'ai jamais passé 8 litres aux cents de moyenne sur un usage nationale/autoroute de bon père de famille. Je fais un peu plus avec ma Cx 2000. Il est plus sobre que son homologue atmosphérique en conduite coulée.

Tu peux voir ici un comparatif d'époque entre ces deux autos

http://www.hut.fi/~minoru/renault/artic ... arison-85/

Cela n'ôte rien à la CX dont les qualités routières, le confort, la tenue de route, l'absence de temps de réponse du tubo et le punch à mi-régime du moteur sont prouvés, mais je trouve cel dommage, 20 ans après, de jouer à "j'ai la plus grosse" ;)

Je pense que la CX Gti Turbo2 brillait et brille toujours encore plus par sa belle homogénéité là où les autres n'étaient presque exploitables qu'un ligne droite, que par ses performances pures. :)


Panoramix67
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Messagepar Panoramix67 » 23/04/2004 18:47

Comme nous sommes dans les CX GTI T2 j'aimerai avoir la cote pour une CX GTI T2 de 1988 avec ABS et clim. J'ai trouvé une annonce mais je trouve le gars un peu gourmand avec ses 6000€ même si elle n'a que 95000km
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Messagepar baodai » 23/04/2004 19:06

je ne connais pas la côte précise, mais il faudrait vraiment qu'elle est l'air de sortir de chaine pour justifier ce prix la. Je pense que le prix raisonnable pour une voiture en bon état général est plutôt aux alentours de 2000 - 2500 euros.


Philou

Messagepar Philou » 23/04/2004 21:07

Concernant les performances, c'est difficile de faire des comparaisons fiables... En tous cas, le Sport Auto de 1986 avait aussi comparé les deux modèles, qui étaient déclarés à égalité à l'issue de ce match (voire même un léger avantage pour la CX si l'on décortiquait bien les chronos). Etant précisé qu'il s'agissait d'une GTI Turbo 2 (dans ce magazine en Anglais, je n'ai pas compris grand chose, mais c'était une Turbo 1, moins performante)... Enfin, ça n'a pas une très grande importance.
Pour la comparaison avec les V6 atmosphériques PSA, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres turbo compressé. Pourtant, c'est tout de même surprenant (et, ma foi, amusant !), de constater qu'une GTi Turbo 2 est tout à fait capable de tenir la dragée haute à ces V6 pourtant plus modernes... avec une trentaine de chevaux de moins (l'écart de puissance n'est, vous en conviendrez, pas négligeable !)... Surtout quand on sait que les dernières versions de 210 chevaux ne sont pas tellement plus brillantes que les anciens moteurs (que ce soit la version 194 chevaux, ou encore le V6 24 soupapes des XM et 605).


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Messagepar François » 24/04/2004 10:05

Bonjour tous.

Focal, je ne peux pas laisser passer ce que tu dis à propos
de la comparaison que tu nous présentes entre la GTI Turbo2
et la R25 V6 Turbo qui serait à l'avantage de cette derniere.
Tu nous présentes des "chiffres" et bien, moi aussi, j'en ai :

J'ai, sous les yeux, le comparatif entre ces deux voitures, essayées
par "Sport Auto", numéro de "Décembre 1986" :

La R25 V6 Turbo est un peu plus rapide : 227 km/h
contre 223 km/h pour la CX.
Par contre, concernant les accélérations, la CX est
plus performante : 15"4 aux 400 m et 28"6 aux 1000 m
contre 15"7 et 29"1 pour la R25.

"Sport Auto" avait d'ailleurs déclaré le match nul entre
les deux voitures, l'une étant un peu plus rapide et l'autre,
un peu plus nerveuse.

Pour finir, je dirai que la R25, avec son V6, moderne et
"tout alu", fort de ses 182 ch, ne fait, finalement, pas mieux
que la CX, avec son vieux bloc en fonte, avec "seulement"
168 ch. De plus, si l'on considère que la CX est plus lourde
(1385 kg contre 1355 à la R25), que son Cx est moins bon
(0,36 contre 0,33 à la R25) et qu' au final, il n'y a que 4 km/h
d'écart en vitesse de pointe, en faveur de la R25 et que la CX
fait preuve de meilleures accélérations, malgré ses handicaps,
on est en droit de se poser des questions, soit sur la réalité des
chiffres annoncés par Renault de façon peut-être optimiste, soit
sur ceux annoncés par Citroën de façon péssimiste.

Alors, prétendre qu'une GTI Turbo2 ne "ferait pas le poid"
face à une R25 V6 Turbo, relève de l'affirmation gratuite.

D'autre part, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat
"V6 atmos contre CX 25 GTI Turbo2", mais je le trouve
intéressant. Ce genre de débat existe depuis l'apparition
des moteurs turbo.

François.
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Messagepar François » 24/04/2004 10:24

Dis-moi, Focal, il y a "tromperie sur la marchandise".
Dans l'essai que tu nous présentes, il s'agit d'une
"CX 25 GTI TURBO" et non d'une "CX 25 GTI TURBO2"
La voiture de cet essai est donc la premiere version,
"sans échangeur". La différence entre les deux modèles,
sur le plan des reprises, accélérations et couple est trés
sensible.

François.
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Messagepar garage gaudin » 24/04/2004 15:27

débat intéressant

personnellement j'ai toujours pensé que le Turbo 2 était plus puissante
que les "chevaux" annoncés, ça me parait d'autant plus plausible que la Turbo 1 et Turbo 2 ont quand même de nettes différentes, echangeur, boite (5eme plus longue sur la T 2) pour la meme puissance.
Citroen nous auraient ils fait une cachoterie à l'epoque ?

Toujours est il qu'au delà de la puissance brute, il faut observer la rapport poids/puissance et le couple.
Comparez une Super Seven ou une Elise, petite nerveuse pas spécialement puissante
et un monstre type Bentley, super lourd mais avec un moteur surpuissant.
Ca accélère pareil.


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