GTI Turbo 2

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

GTI Turbo 2

Messagepar François » 10/11/2003 16:43

Bonjour les amis.

Pour ceux que cela intéresse, voici un résumé de l'essai
de la GTI Turbo 2, du 11 Octobre.


L'ESSAI :
On m'avait dit, à plusieurs reprises, que cette voiture était une bombe
mais je me suis toujours méfié de ce genre de propos parfois éxagérés
et, c'est trés calme et serein que je suis arrivé, accompagné de Nordahl,
sur le lieu du rendez-vous.
Aprés les présentations et le tour du propriétaire, celui-ci m'invita à
prendre le volant, sans plus de façon. La voiture tournait déjà depuis 10 minutes et je précise que nous étions quatre à bord, ce qui a d'autant plus de "poid" quant on pense à la suite. J'ai enclenché la premiere et nous sommes partis.
Nous étions à 200 km de Paris, en pleine campagne, je passais les rapports sans chercher à pousser le moteur, le temps de la prendre en mains et dés que je me suis senti plus en confiance, j'ai monté les régimes franchement, sans toutefois dépasser 4.000 trs.
Et bien, je peux vous dire que ce fut "DIABOLIQUE", nous étions propulsés vers l'avant par une force "INOUIE".
Je peux, d'ors et déjà, dire que je n'ai jamais conduit de voiture qui m'est
autant impréssionné. A la fin de l'essai, je n'avais qu'un mot à la bouche :
"ENTHOUSIASMANT".
Au titre des défauts, quelle voiture n'en a pas, une grande imprécision
dans le maniement du levier de vitesse, défaut relevé par l'essayeur de
"Sport-auto". A ce propos, cette Turbo 2 étant la première CX à boite
entièrement mécanique que je conduise, je demanderai à Nordahl, Seb,
Zidane et d'autres, par exemple, s'ils ont notés le même défaut sur les leurs. La suspension est sensiblement plus raide que sur ma Prestige, rien
d'étonnant. La direction m'a paru plus directe et ferme, aussi. Quant à la
tenue de route sur le sec ou le mouillé, elle est de l'avis de "Sport-auto",
fabuleuse. Avec l'Abs, aucun souci du côté des freins.
Grâce à l'échangeur, la Turbo 2 gagne en accélération et en reprise, en
consommation et, parait-il, en fiabilité, selon certains.

Pour vous prouver que mes sensations étaient sincères, en rentrant à
Paris, je me suis procuré l'essai paru dans "Sport-auto" de décembre 1986, dont j'ai fait allusion un peu plus haut.

SANS COMMENTAIRE : 400 m départ arrété : 15"4
1000 m départ arrété : 28"6
vitesse maxi : 223 km/h
Mais le plus hallucinant, ce sont les reprises :
de 100 à 140 en 5é : 11"1
Quant on pense que la BMW M3 de l'épôque faisait 12"3, dans les mêmes
conditions et la Porsche 944 s, 17"6
(chiffres relevés dans le même "Sport-auto"),
on peut alors imaginer le potentiel de cette CX, qualifiée d'ailleurs de "dragster" par l'essayeur du journal.
Au 400m départ arrété, la Cx n'est qu'à 1/10 de la BMW M3 et elle explose la 944 S !!!
SANS COMMENTAIRE.

Voila, je crois que tout est dit.

François.


C Xmen

Messagepar C Xmen » 10/11/2003 17:23

salut,
et bien ça donne envie tout ça,en tout cas si tu as reussi a faire une bonne affaire c'est bien pour toi.
et en plus elle ce trouve desormé dans les main d'un passionné,c'est encore mieu.


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 10/11/2003 20:00

salut françois,

je suis bien content de lire tes impressions suite à ton essai et donc ton acquisition. :lol: moi aussi, j'espère d'ici un an ou deux en trouver une, une fois bien refaite celle que je vais chercher samedi. 8)
je suis préssé de la voir une fois que tu l'auras finie.

a+

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 10/11/2003 22:07

Merci beaucoup Francois de nous donner tes impressions .
Tu m en avais touché 2 mots à Gazo de cette T2 , maintenant j ai hate de la voir ...
@ bientôt
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


garage gaudin
boulet
Messages : 489
Inscription : 21/10/2003 00:00

Messagepar garage gaudin » 11/11/2003 02:21

et oui, bienvenue au club :-)))))))))
c'est tout sourire que j'ai lu ton commentaire
effectivement, c'est LA CX de course
avec un potentiel de "fun" énorme
au delà de la vitesse, la souplesse de moteur est très appréciable, on peut rester en 3eme dans les ronds points, tout en douceur
et dépasser en toute sécurité avec de la réserve sous le pied.

Les plus vieux d'entre nous se souviennent encore de la présentation de la bête (86 ?) sur le circuit de Montlhéry.

Allez bonne route
mais pas trop vite car nicolas nous surveille ;-)


garage gaudin
boulet
Messages : 489
Inscription : 21/10/2003 00:00

Messagepar garage gaudin » 11/11/2003 16:43

cadeau :



Image

Image


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 11/11/2003 23:37

Bonsoir à tous.

Un grand merci au "Garage Gaudin" pour ces quelques précisions
supplémentaires. Je vais, dans deux semaines, prendre livraison
d'une voiture exceptionelle, c'est mon sentiment, ce soir.
Voiture grisante, certainement, alors pas de folie, du calme et de
la réserve. Je suis d'un naturel placide quant je suis au volant et
puis, j'ai passé l'âge de faire le zouave.

François.


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 22/11/2003 14:11

A propos, le compte à rebours a démarré,
nous sommes à J-3 du lancement de la T 2
qui aura lieu mardi prochain, dans la soirée,
si le temps est dégagé et la nuit claire pour
que la mise sur orbite se fasse dans les
meilleures conditions possible.

François.

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 22/11/2003 21:25

attention a ton permis , sinon on sera obliger d'aller te chercher , pour conduire ta CX jusque chez toi !!

si tu a besoin d'un coup de main , pour l'intérieur fait moi signe
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 24/11/2003 09:22

Bonjour Nordahl.

Si j'ai des difficultés pour retirer l'intèrieur,
je te ferai signe.
Merci beaucoup pour ta proposition.

J-1.

François.


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 24/11/2003 21:27

Bonsoir Nordahl.

La voiture est arrivée ce soir, à St Gratien,
dans le Val d'Oise. Elle a été placée sur sa
rampe de lancement mais le compte à rebours
a été retardé, nous sommes à J-2, c'est finalement
pour mercredi soir.

François.

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 24/11/2003 22:40

François est en ébullition , il va nous faire un malaise :D
J espere qu il en sera de même pour moi quand j aurais le feu vert de ma femme pour m acheter enfin ma CX !
Je suis heureux pour toi François et j espère que tu nous feras encore partager ta passion pour ce nouveau vaisseau !

Vivement mercredi soir ! Je sens que je pourrais lire un compte-rendu passionnant

ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 24/11/2003 23:12

Bonsoir Eric.

En ébullition verbale, peut-être, mais quand
je serai "sur le terrain", mercredi soir, je sais
déjà que je ferai preuve de calme et de réserve.
Je te ferai un compte-rendu du retour à la maison.

François.

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 25/11/2003 21:55

Merci François ! :D
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 28/11/2003 16:31

Bonjour.

Eric, comme promis, je fais un petit compte-rendu.
J'ai donc receptionné la voiture, mercredi soir, et
je suis rentré, trés calmement, chez moi.
Hier, je suis allé faire un tour sur l'A86, sans but
précis, uniquement pour le plaisir de rouler hors
agglomération et pour m'inprégner de quelques
sensations, tout en restant RAISONNABLE.
Au chapitre des défauts, même les Citroën en ont,
une boite assez imprécise qui demande une certaine
accoutumance, je l'ai acquise, maintenant.
Le premier rapport, trop court, à mon humble avis,
qu'on ne peut réellement exploiter et qui laisse une
impression mitigée sur le potentiel de la voiture.
j'irai même jusqu'à dire que la voiture n'est pas
agréable à conduire en 1ère, certains me diront
que la 1ère n'est utilisée que pour démarrer,
mais tout de même.
Voila, pour l'instant, les deux réserves que j'émet.

Maintenant, au chapitre des qualités.
Et bien, quand on quitte la 1ère, un peu décevante, et
que l'on se trouve en 2ème, alors là, c'est un autre monde,
"l'effet turbo, qu'on ne soupçonne pas en 1ére, est tout simplement
"EPOUSTOUFLANT", çà pousse d'une façon incroyable, idem sur
la 3 ème, idem sur la 4 ème, en 5 ème, je présume que c'est pareil,
mais je ne voulais pas aller trop vite.
Le danger de cette voiture, c'est d'être grisante, alors PRUDENCE.
Je ne parlerai pas des qualités routières, du confort, de la direction
ou des freins (ABS en plus), nous connaissons la CX, et nous savons
ce qu'elle vaut, donc pas de commentaires particuliers.

François.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités