C6 Photos Officiels ???

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 19/02/2005 09:52

Bonjour tous.

"Seul le temps dira si je l'aime ou si je l'aime pas. Au debut je pouvais pas voir en peinture la XM, maintenant c'est different.
Je trouve que ca sent le "deja vu", cf XM et ses debut "remarquable" . On promet une voiture execptionnelle . Mais ca sent le plantage en beaute."

Comment peux-tu prétendre que ses débuts seront "remarquables" et
que cela sent "le plantage en beauté".
Certes, la Xm a connu des pbs sérieux au début mais on est en droit
de penser que Citroën ne fera pas les mêmes erreurs avec la C6.
Je te ferai remarquer que la 605 a connu des ennuis considérables,
en début de carrière et qui se sont prolongés pendant plusieurs années.
Pourtant Peugeot a remarquablement rectifié le tir avec la 607.
Alors, il est raisonnable de penser que Citroën en a tiré une leçon,
lui-aussi.

Tes critiques sont, pour le moment, gratuites et sans fondement.
Il faut attendre que la voiture soit essayée, commercialisée et que
les premiers retours des clients nous parviennent.
Aprés seulement, nous pourrons tirer un bilan.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 19/02/2005 11:26

Les retours des clients sont la marque de fabrique notre marque preferee!!
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

super_zonzon
Conducteur régulier de CX
Messages : 54
Inscription : 15/06/2003 00:00

Messagepar super_zonzon » 04/03/2005 16:37

Effectivement, interrogé sur le salon de Genève, le directeur de Citroën a expliqué dans une interview que la ligne de la C6 s'inspire clairement ce celle de la CX.

Bien vu !
CX 22 TRS AM 88

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 04/03/2005 16:54

Allez faire un tour sur la page d'accueil de

http://www.planete-citroen.com

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


Vince07
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 13/04/2004 00:00
Localisation : 78
Contact :

Messagepar Vince07 » 04/03/2005 18:06

Vraiment dommage un cul et un tableau de bord pareils !

Quand je (re-)vois tous les jours celui de la CX je me dis que décidémment, devant ces murailles qui ressemblent à des falaises qui tombent sur les genoux, on a pas encore fait mieux...

Sinon j'ai appris que le train avant était à double triangulation ce qui me fait plutôt plaisir et augure d'une excellente tenue de route, avec un train avant incisif comme sait l'être celui de la CX.

Par contre il paraît que le train AR est multibras. Je ne vois pas l'utilité.


Vince

Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscription : 27/09/2004 00:00
Localisation : on the road

Messagepar steph » 05/03/2005 09:23

Bonjour à tous

Au moins on peut dire qu'elle nous passionne cette C6 !

Je la trouve plutôt sympa et respectueuse de la tradition des hauts de gamme Citroën. Même si on juge l'arrière bizarre, ceux de la DS et de la SM ont du mettre du temps à être appréciés également. Cela fait partie du patrimoine génétique...

C'est vrai que le tableau de bord paraît massif, mais en définitive, ce sont les clients qui réclament tous ces gadgets qu'il faut bien loger quelque part. Va-t-on en sortir un jour ? Mais on nous promet quelques innovations...

Pour ma part, j'attends de la voir en 3D avant d'émettre un jugement définitif. Même si certains détails rappellent d'autres marques, ce ne sont après tout que des détails et l'étude des proportions de cette voiture pourrait bel et bien en faire une vraie Citroën. regardons une Xm, snas certaines proportions cela aurait pu être une italienne signée Gandini !

Amicalement.

Stéphane


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 24/03/2005 06:36

Hier je vais faire un tour à Verneuil sur Avre, et en revenant, je passe evidement par la ferte Vidame... Endroit ou se situe la piste d'Essai PSA, piste qu'a fréquenté la CX il y a quelques années... :wink:
Et puis, je me dit que pour une fois, je vais prendre à droite, pour longer le mur qui l'encadre.
Et la!
-"Mais, c'est quoi cette caisse arretée là-bas??!"

Et puis au fur et à mesure que l'on se rapprochait, je vois une belle C6 grise... Les mecs était en train de ralier la piste en passant par les petits chemins....
:D

Avatar de l’utilisateur

dupeaux
Conducteur régulier de CX
Messages : 137
Inscription : 23/03/2005 00:00
Localisation : Calais
Contact :

Messagepar dupeaux » 01/07/2005 18:24

Moi j'en ai vu deux rouler pas plus tard que lundi dernier je revenais du boulot par autoroute et je me suis fait doubler par 2 C6 :shock: (si si j'en suis sur) qui roulaient vachement vite.
J'ai essayé de prendre des photos avec mon téléphone mais je n'ai pas réussi :mad: , j'ai donc appuyé sur le champignon et suis monté à 150 pour atteindre leur vitesse (sur une portion à 110) et là elles sont sorties pour prendre le tunnel sous la manche :mad: (j'habite Calais) et cuitas pour les photos car trop de virages et de circulation. Le truc bizarre c'est qu'elles avaient des plaques des plaques comme ça 178CRZ385 et chiffres et les lettres ne sont bien sur pas cela mais je suis certain que c'était sur ce modèle là!
Sinon de visu comme àa la ressemblance avec la CX est flagrante de profil et d'arrière mais d'avant dans mon rétros j'ai cru que c'étaient des mochetés de chez renault style avantime ou velsatis.
En tout cas, je garde ma CX, pas question de la troquer contre ces merdes électroniques à usage unique que l'on fait maintenant... :cool:
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 02/07/2005 15:41

De toute façon une CX ça se garde, là y'a pas à discuter...
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

gobby
Conducteur régulier de CX
Messages : 218
Inscription : 14/06/2003 00:00

Messagepar gobby » 05/07/2005 00:42

Ouais enfin usage unique, ça reste à voir. On en verra encore dans 25 ans j'en suis persuadé. Ca commence à bien faire d'entendre autant de ralerie contre l'électronique, le progres automobile ne s'est pas arrêté dans le milieu des années 70 !

Avatar de l’utilisateur

dupeaux
Conducteur régulier de CX
Messages : 137
Inscription : 23/03/2005 00:00
Localisation : Calais
Contact :

Messagepar dupeaux » 05/07/2005 05:48

Certes mais il faut quand même avouer les voitures de maintenant tiennent plus de l'aéronautique que de l'électronique pure et que leur fiabilité et leur méthode fe réparation ne sont plus à le hauteur, combien d'entre vous possèdent des véhicules qui ont moins de 5 ans et qui sont déja retourné chez le concessionnaire parce qu'un capteur ne fonctionnait plus, que la voiture ne démarrait plus ou se genre de choses et attention je parle touttes marques confondues à ce petit jeu là il n'y en a pas une pour rattraper l'autre
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 05/07/2005 07:32

Alors Noujak, tu n'avais pas ton appareil photo prêt à fonctionner?


Dans un lieu aussi mythique que mystèrieux, il le faut en permanence prêt à fonctionner dans ta Cx.

Quand on est en Cx, même les sbires de Psa ne se méfient pas.


On attend avec impatience ton futur reportage.

Bien à toi

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 05/07/2005 08:42

J'ai récupéré la future brochure commerciale de la C6... attention les prix de départ avec uniquement les V6... de 44000 à 54 000 euros !!!!! :shock:

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 05/07/2005 18:59

Ouais enfin usage unique, ça reste à voir. On en verra encore dans 25 ans j'en suis persuadé. Ca commence à bien faire d'entendre autant de ralerie contre l'électronique, le progres automobile ne s'est pas arrêté dans le milieu des années 70 !
A mon avis, il ne faut pas se leurrer: le problème n'est absolument pas une question de fiabilité. Aucun constructeur, à l'heure actuelle, ne veut une voiture qui dure dix ans: il veut voir le client dépenser son argent le plus tôt possible. Alors il faut soit que la voiture ne dure pas longtemps, soit qu'il soit incapable de la réparer, pour lui faire payer une note.
Ce sont les bases mêmes, même pas du commerce, mais de l'économie.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

dupeaux
Conducteur régulier de CX
Messages : 137
Inscription : 23/03/2005 00:00
Localisation : Calais
Contact :

Messagepar dupeaux » 05/07/2005 19:29

Oui je suis d'accord avec Koubiak, on en est maintenant à l'ère des voitures "jetables" même les constructeurs ont des fois dû mal à cerner les pannes et à les réparer, ils en sont même à recruter des mécaniens en électronique-aéronautique j'ai vu aux infos récemment.
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96

Avatar de l’utilisateur

gobby
Conducteur régulier de CX
Messages : 218
Inscription : 14/06/2003 00:00

Messagepar gobby » 06/07/2005 00:20

Ils ont maintenant des ingénieurs dans les plus grandes concessions. Et ça ne m'étonne pas du tout...


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités