Salon de Genève : j'ai visité la C6 !!!

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Salon de Genève : j'ai visité la C6 !!!

Messagepar diravinz » 13/03/2005 23:44

Ah les gars, chuis heureux :D :D :D

Hé oui, Citroën renaît, les grandes Citron sont enfin de retour :D

A travers la C6 renaissent la CX et la DS !!!

Je vais essayer de vous envoyer mes photos...

Quelques observations:
La ligne générale... ah là y'a pas photo, les mecs !
En vrai elle m'a mieux plu qu'en images :sm3:
Quelques détails qui tuent:
_ La lunette AR concave, et arrondie au pied (CX)
_ Le petit volet de malle AR qui s'ouvre comme celui de la CX, l'ouverture du coffre et son gros joint boudin noir rappellent aussi la CX.
(Certains critiquent la taille du coffre, qui aurait pû être plus généreux, mais attention les gars, c'est un haut de gamme destiné à recevoir le sac vuitton de Madame, le sac de Golf (ou de sport/fitness) de Monsieur ainsi que son attaché-case, c'est comme les places AR, c'est fait pour deux businessmen lisant le Financial Times (ou le Herald Tribune) le verre de Bourbon on the Rocks à la main...)
_Les portières aux vitres sans montants (DS)
_Lorsqu'on est assis derrière et que l'on se retourne, au vu de la plage arrière et des montants de lunette, on se croit dans une CX !!!
_La position assise au volant rappelle aussi celle de la CX. Mais ici, bonjour le modernisme: le tachymètre s'affiche en hologramme projeté sur le pare-brise !!! (Aussi moderne aujourd'hui que le tachymètre à rouleaux de la CX dans sa lunule lors du salon 1974 !!!)
_La forme des vide-poches de portières (en demi-disque) rappelle aussi la CX, sauf que là, ils s'ouvrent et se ferment en coulissant verticalement !
_Le réglage multiple des sièges AR, séparément, ainsi que leur chauffage individuel...
_Le petit aileron qui sort du coffre en fonction de la vitesse (genre Porsche).
_Les phares directionnels (DS)

Par contre les gars, côté mécanique, Woaw ! :shock:
:arrow: Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!
:arrow: La boîte Auto 6 vitesses adaptable à choix (plusieurs modes, sportif, confort, auto complet, semi-auto, etc...)

Bref... J'arrête là...

Au niveau de la fréquentation, c'est simple, ON FAISAIT LA QUEUE LONGTEMPS POUR POUVOIR APPROCHER LA BELLE ET Y ENTRER !!!

Non, y'a pas à dire, cette auto est exceptionnelle (heu.. son prix aussi je crois :oops: ) c'est VRAIMENT UNE GRANDE CITROEN et elle fera beaucoup parler d'elle (vu l'enthousiasme qu'elle suscite déjà et notamment auprès de la clientèle non-Citroën...

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme...

Je sais, je sais, j'entends déjà vos critiques: "trop chère" :twisted:
"Pas pour nous", etc...
Mais on s'en fout, au moins notre marque fétiche est capable de revenir sur le devant de la scène en fournissant un haut de gamme digne de son glorieux passé !
(Reste à convaincre les clients Mercos, Béhème et Jague, et ce sera là le plus difficile selon moi, car les gens sont étroits et s'arrêtent à l'image cliché véhiculée par une marque... Et la nôtre a essuyé pas mal de plâtres !)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 14/03/2005 07:29

Et au service apres vente, ils feront aussi la queue pour ce plaindre. :cry:
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 14/03/2005 07:33

Vas-y Vincent, lache toi, monte nous le C6-clubdufrance@grondin.fr, le club des futurs utilisateurs de C6 (dans 15 ans!)

A+

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 14/03/2005 08:46

Sinon, on peut se prévoir une sortie CX début octobre, genre dans une grande concession Citron. On arrive, et on leur dit "bonjour, on vient voir si votre voiture est une vraie citroën, ou si elle ne marchera pas."

Comme ça, ils nous en prêtent une. Pis au passage, on leur demande: "au fait, où est-ce qu'il y a une grande ligne droite dans le coin, c'est pour voir si c'est mieux qu'une GTI Turbo?"

Tu vas voir qu'ils vont mal le prendre. Surtout si je leur dis qu'à trente à l'heure en CX je visite les fossés :lol:
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


Fck
Conducteur régulier de CX
Messages : 108
Inscription : 12/05/2004 00:00
Localisation : Clermont-Fd / Aulnay-sous-Bois

Messagepar Fck » 14/03/2005 11:49

"Par contre les gars, côté mécanique, Woaw !
Le V6-24 HDI bi-turbo de 208 CV avec un couple proche de 50 DaNm !!!"

:shock: Ca, ça doit arracher ! Tu veux démarrer, et vlan ! y a la route qui se déchirent sous tes roues et s'entasse derrière la voiture, pendant que toi tu fais du sur-place... :lol: Dommage, c'est un mazout. En essence, ils proposent quoi ???
Dites, les pros de la mécanique, c'est possible de prendre le bi-turbo de la C6 et de le mettre dans nos GTI Turbo à nous ? :twisted:

Franck

PS : vous croyez que si je vais les voir et que je leur dit "salut, j'emmerai bien acheter votre nouvelle C6, mais est-ce qu'avant, je peux l'essayer ? Au fait, j'ai 24 ans.", ils seraient d'accord ?... :roll:
CX GTI Turbo S1 d'octobre 84 : MANK
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 14/03/2005 12:12

Ce v6 bla-bla est de conception Ford à 80%.

Il tourne sur le nouveau Discovery et certaines Jaguar...


On ne va pas se fâcher, cela prouve que les investissements sont si colossaux, qu'un groupe comme PSA ne pet avec 2 marques prendre tous les risques.


Et l'ennui vint de l'uniformisation....


Bien à vous


Fck
Conducteur régulier de CX
Messages : 108
Inscription : 12/05/2004 00:00
Localisation : Clermont-Fd / Aulnay-sous-Bois

Messagepar Fck » 14/03/2005 12:41

Bah, une Jag diesel, c'est plus une vraie Jaguar... Beurk.

Franck
CX GTI Turbo S1 d'octobre 84 : MANK
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 14/03/2005 14:15

Ben mine de rien, les Peugeot et Citroen ne sont pas si petits que ça: beaucoup de constructeurs apprécient énormément de travailler avec.
Ils vont bientôt travailler avec BMW pour sortir un 1,6 ou 1,8 de 180ch essence. Ca devrait donner. Toyota bosse avec aussi. Fiat aussi. Ford aussi.
Pis bon, l'ère Calvet est finie, alors...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 14/03/2005 15:04

Bonjour Vinz et les autres,

je comprends que tu sois heureux Vinz...
Voici donc les photos que tu as faites sur place :

Entrons d'abord dans le salon :

Image

Oh... que vois-je ... une CX neuve en 2005 !!!!

Image

Un tour de plus près s'impose :

Image

Image

Quel Avant...

Image

Quel coffre... comme la CX et en plus profond...

Image

Superbe vitre AR avec courbure encore plus prononcée que sur la CX.

Image

Vitres latérales de portières sans montants... (Chut! c'est d'origine DS )

Image

Hum... jolis bacs de portières MAIS sont-ils en "vrai" bois et peuvent-ils s'ouvrir portière fermée ?

Image

Quoi !!! Un mazout sous le capot ! Oui mais quel puissance ce fameux mazout...

Image


Le capot est grand... comme sa grand mère...

Image

Image

Image

Quel tableau de bord ! Très moderne donc digne des productions maisons d'avant...

Image

Ne nous trompons pas ... juste à gauche c'est le siège ejectable... NON NON ne touchez pas ce bouton ... AHhhhhhhhhhhhhh

Image

Voilà donc les photos de notre ami Vinz... j'espère en avoir fait une bonne présentation.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1593
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 14/03/2005 19:03

Merci beaucoup pour ces photos.

Plus je la regarde et plus je la trouve seduisante cette C6. :)

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 14/03/2005 19:21

Geniale sa lunette arriere, dans 20 ans , sur les petites annonces de collectionneurs on lira "...voiture a vendre... tres bon etat interieur sauf haut de la banquette arriere abime par le soleil...". Comme la CX, la GS, la DS. Y a pas a dire, elle est digne de ses ainees!!
Ils vont peut etre vendre (tres cher) en acsesoirie une jalousie en plastoc cassant !
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

gobby
Conducteur régulier de CX
Messages : 218
Inscription : 14/06/2003 00:00

Messagepar gobby » 14/03/2005 20:09

Y'en a quand même qui sont un poil aigris par ici :D

Bon sinon elle me plait bien d'extérieur, mais quand je vois la planche de bord j'ai envie de vomir.

Enfin elle ma plait quand même. Longue vie à elle !


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 14/03/2005 20:31

Faut dire quelle à de la gueule quand même mais bon...

Avatar de l’utilisateur

Jip-Jip
Conducteur du dimanche
Messages : 14
Inscription : 24/11/2004 00:00
Localisation : Paris 11ème

Messagepar Jip-Jip » 14/03/2005 23:33

Oui, y'a pas à dire... extérieurement elle est superbe, et rappel grandement la CX . Mais alors question intérieur... bonjour tristesse et ... grisaille !!! La c6 lignage était bcp plus cossu, lumineuse, et ... original !!!

- Celle ci n'a pas d'intérieur crème (2 tons ???), pas de moyeu centrale de volant fixe ??? le volant n'est il pas directement emprunté à la Xsara ou Xanthia ?

- Tableau de bord rappelant au mieux la BX 19 digit (et c'était pas une référence), au pire les prototypes des années 70 ??? Bonjour la régression !
Qu'est ce qu'ils ont avec la mode des écrans à affichage digital !!! Des cadrans ronds à affichage luminescent (changeant au gré du conducteur, par exemple, sans tomber dans le flashi WW, non plus) auraient été bcp plus pertinent !

Comment, encore à notre époque, arrive t'on à faire un extérieur irréprochable (sauf peut être le dessin des phares avant moins bien réussi que la C4) et un intérieur déja dépassé avant même la production en grande série !!? Là encore Citroën a raté le coche ! Et ce ne sera certainement pas une profusion de gadgets qui y changera grand chose !

A combien est elle vendue ? 50 000 Euros soit 327 978,50 Frs ???
Ben, et là j'me fait violence en disant ça, je préfère garder ma CX quitte à lui faire un intérieur sur mesure !

Franchement je comprend pas le manque de clairvoyance de la marque ! nous ne sommes, pourtant pas, en temps de pénurie !!?

Oui, c'est vraiment dommage .... La lignage aurait du resté telquel, là cela aurait été vraiment un coup de maître !
CX 25 rd turbo 1 série 2 - 1985 - (117 540km caisse/70 469km moteur)

Avatar de l’utilisateur

gobby
Conducteur régulier de CX
Messages : 218
Inscription : 14/06/2003 00:00

Messagepar gobby » 15/03/2005 08:38

Je pense pour ma part que le design a été arrêté depuis trop longtemps. Le projet a certainement pris beaucoup de retard.

Sinon il ne faut pas non plus oublier que cette voiture à l'affichage tête haute, donc on ne peut pas se rendre compte de ce qu'on verra sur une photo...

Pour l'intérieur crème, il est disponible et je ne comprends pas qu'on ait pu présenter la version cuir noir au salon de Génève...

EDIT : Je suis archi déçu de l'intérieur. Il est nul.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 15/03/2005 09:07

C'est avant tout une voiture destinée à concurrencer les grosses allemandes. Donc leurs goûts, c'est surtout du cuir noir, comme ici.
Mais au salon de Paris, il y aura certainement plus un truc bien clair.

C'est vrai que le design a été arrêté depuis longtemps, mais le but de Foltz est de sortir une voiture qui n'ait pas de problème à sa sortie, si j'ai bien compris. Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX.
Mais quoi qu'il en soit, on ne peut jamais juger sur photos. Vivement la fin de l'année, quon puisse l'essayer, il n'y a que là qu'on saura.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fsmbesnard, Semrush [Bot] et 23 invités