les prix flambent?

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


Topic author
baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 02/08/2005 14:20

ah ben voila :smile:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 02/08/2005 23:25

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 92795&rd=1
:sm16: :sm2: :sm30: :sm29:
J'ai même pas assez de smilies pour vous dire à quel point je me marre!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 03/08/2005 00:38

Tout le charme des 70's...

existait aussi en orange si je ne m'abuse.
Une Reflex ou une Athena blanche, brune ou bleue pâle la dessous, la queue de Renard ou le bandana de Renaud croché au rétro et la caravane bleue et blanche derrière... sans oublier l'autocollant Europe 1 avec Collaro ou Bellemarre dessus, celui de l'antigaspi à côté et la main de Pif à côté de la plaque...

mais au prix du caviar ça fait chéro de la carte postale "bord de route du tour de France"...

Allez Poupou !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur

super_zonzon
Conducteur régulier de CX
Messages : 54
Inscription : 15/06/2003 00:00

Messagepar super_zonzon » 03/08/2005 12:39

:-)

Le problème aussi des CX aujourd'hui, c'est que contrairement aux DS
et traction, il n'y a pas de refabrication des pièces d'usure devenant
rares.
quand ça viendra (en France en dernier visiblement), les prix de
certains éléments reviendront sur terre aussi...
CX 22 TRS AM 88


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/08/2005 13:51

ce sera peu donné de toutes façons, la DS n'est pas donnée, inflation de jubilé ou pas. La CX était un engin de haut de gamme, peu se rendent compte que c'est toujours le cas...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 03/08/2005 14:52

A quand chez Citroen un service type Mercedes de refabrication de pièces pour leurs vieilles autos ainsi qu'un service de reparation speciales "old-timers" comme on dirait outre-atlantique ?

Ou encore chez:
-General motors (GMC,Chevrolet, Cadillac,etc...)
-Ford
-Chrysler

Etc,etc.....

Exemples de prix pour des elements neufs achetés par mes soins il y a 5 ans la bas pour une Chevrolet Nova de 1979:

20 Euros un etrier de frein neuf echange standard (imaginez la taille pour arreter une bete de 2 tonnes)
10 euros une pompe a essence de V8 305 ci (5L)
120 Euros l'arbre a cames avec 16 poussoirs hydrauliques en plus.

On trouve tout pour toutes les recentes et surtout les anciennes...

J'arretes, je me fais trop de mal....

Quand je suis rentré en France, au bout de 3 ans, et que j'ai été acheter une durit d'eau de 30 cm de long pour ma CX qui m'attendait sagement:
"Oui, monsieur, ce sera 400 frs" (a l'epoque...)

Quelqu'un pourrrait me dire ce qu'une durite d'eau Française a de si special ????

J'en pleurerai encore de rage....

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 03/08/2005 15:18

Je crois que le problème vient de la politique de la marque ...

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 03/08/2005 15:27

J'ai tapé sur Citroen car quand on aime....

Le problème est commun a toutes les marques françaises.

Toutes les pièces détachées sont vendues par les reseau de la marque concernée, point barre.

En amerique du Nord, on trouve ce qu'on appelle des "jobbers", comprenez fabricants de pièces adaptables, qui pullulent en nombre.

Nos marques françaises font la pluie et le beau temps....

Quand on parlait des lobbies americains ultra puissants ! (ce qui est vrai)

Il est toujours plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin...vous connaissez la suite !

J'arrete mes elucubrations qui n'apportent pas grand chose, mais franchement il y a de quoi se demander des jours, si on nous prend pas pour des c....

D'ailleurs on est tellement habitués qu'on ne se pose plus la question.....

Fin des dérapages d'humeur de stephane25

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 03/08/2005 15:27

C'est un peu ça: quand une marque demande à ses fournisseurs de ne pas fournir les autres, elle a un monopole.
Ce qui m'a fait rire quand j'ai commandé un filtre à air. 60 euros? ben ça va attendre.
Chez CX-Basis, je l'ai eu, je crois, à 15€, j'en ai donc pris deux.
Et le plus beau, c'est que le fabricant est Lautrette, donc Français... :shock:
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 03/08/2005 15:43

Le problème chez nous, les "frogs" c'est que nos industriels sont tellement persuadés qu'on ne va pas acheter leurs nouveaux produits qu'ils debrouillent pour rendre hors de prix la maintenance de vieux tagazous (et encore, quand je dis vieux, c'est 10 ans pas plus, voire 5 !)

Pourquoi Citroen ne voulait-il plus entendre parler des ses anciennes dans les années 90 ?

Ils ont en train de decouvrir qu'on etait pas obligé de renier le passé pour envisager le futur !

Mais le passé, par chez nous, ce n'est pas vendeur.

Un americain achetera des pièces pour sa vieille Chevelle 1969,mais achetera aussi une auto neuve pour rouler et faire les milliers de km que leur geographie leur impose.

Les ricains l'ont bien compris, les allemands aussi, alors que se passe t-il chez nous ?

Lobby ecolo, peut etre, pour enfin d'en terminer avec ces voitures hyper polluantes qui n'avaient pas l'HDI, les filtres a rebrulage intégré a triple flux et a post-injection de gasoil pour faire cramer les vilaines particules, etc,etc !!!!

(En plus recycler une bagnole tous les 5 ans, çà ne pollue pas du tout)

Sauf que je crois qu'en alllemagne, l'ecologie est une realité, pas un concept comme chez nous !


Decidé très enervé cet après midi, moi, çà doit etre par ce que je me suis pris une prune ce matin pour oubli-de-mettage-de-sous-dans-la-machine-a-stationnement....


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/08/2005 17:59

Quelqu'un pourrrait me dire ce qu'une durite d'eau Française a de si special ????

J'en pleurerai encore de rage....
ben le général motor est généralisé à toutes les marques du groupe, et cela sur plusieurs années, sans évolutions techniques majeures...sur les BX, la dispo est meilleure non pas car plus récente, mais par communité avec 405, 309 voire 205...

quant au prix de la pièce mercédès, ailleu.....


ceci dit, j'aimerais aussi que Citroen développe une politique de suivi des anciennes, avec l'engouement pour la marque, ils ratent des marchés (ou alors la rentabilité de ces marchés est trop basse par rapport à ce que souhaite PSA)
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/08/2005 18:01

Le problème chez nous, les "frogs" c'est que nos industriels sont tellement persuadés qu'on ne va pas acheter leurs nouveaux produits qu'ils debrouillent pour rendre hors de prix la maintenance de vieux tagazous (et encore, quand je dis vieux, c'est 10 ans pas plus, voire 5 !)

Pourquoi Citroen ne voulait-il plus entendre parler des ses anciennes dans les années 90 ?

Ils ont en train de decouvrir qu'on etait pas obligé de renier le passé pour envisager le futur !

Mais le passé, par chez nous, ce n'est pas vendeur.

Un americain achetera des pièces pour sa vieille Chevelle 1969,mais achetera aussi une auto neuve pour rouler et faire les milliers de km que leur geographie leur impose.

Les ricains l'ont bien compris, les allemands aussi, alors que se passe t-il chez nous ?

Lobby ecolo, peut etre, pour enfin d'en terminer avec ces voitures hyper polluantes qui n'avaient pas l'HDI, les filtres a rebrulage intégré a triple flux et a post-injection de gasoil pour faire cramer les vilaines particules, etc,etc !!!!

(En plus recycler une bagnole tous les 5 ans, çà ne pollue pas du tout)

Sauf que je crois qu'en alllemagne, l'ecologie est une realité, pas un concept comme chez nous !


Decidé très enervé cet après midi, moi, çà doit etre par ce que je me suis pris une prune ce matin pour oubli-de-mettage-de-sous-dans-la-machine-a-stationnement....
lol pas mieux, entièrement d'accord
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 03/08/2005 18:39

On ne peut que déplorer en effet l'ostracismedont nous sommes victimes lorsque l'on passe la porte du magasin pieces d'un garage Citroën et que l'on pronnonce le mot CX (et ça commence à l'ëtre pour la XM : un jeune crétin à l'ai suffisant m'a l'autre jour répondu, alors que je venaischercher une sonde de température d'habitacle pour ma XM 2.0, "Oh la ! si vous imaginez qu'on a les pieces pour les vieilles voitures..." je lui ai demandé s'il avaient en stock un peu d'intelligence et de respect à lui greffer ou si c'était NFP, mais visiblement le pauvre garçon à aussi peu d'in telligence que d'humour.)
Parlons haut de gamme : Jaguar

une paire de disques arrières +boulonnerie : 42 € port inclus
plaquettes arrières + plaquettes de frein à main : 26 €
tête d'allumeur : 8€
kit vis + condensateur : 5,30 €
kit de réparation pour le carbu additionnel : 73 €
Kit charbons et circuit de moteur d'essuie glaces : 7,33 €

Le tout bien sur en pieces neuves, mais par contre le cadre support batterie avec les crochets et les papillons : 53 €, ça dépend aussi des pieces...

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 03/08/2005 18:45

J'etais vraiment enervé pour faire une faute ou oublier des mots toutes les trois lignes, désolé....

Quand on aura plus que le prix des pièces de bagnole sur quoi gueuler, on aura déjà fait des miracles !!

On a quand meme beaucoup de chance dans l'absolu....

J'ai oublié de préciser aussi qu'en Allemagne, il avaient instauré une vignette special "vieille bagnole" hors de prix a payer chaque année: environ 500 euros pour rouler en Cox non catalysée...

De là à ce que çà débarque chez nous....çà nous pend au nez.


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 03/08/2005 18:51

Apres l'amiante et l'interdiction de détenir des pieces détachées ou des épaves non roulantes... ça pourrait bien nous tomber desus...

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 03/08/2005 19:27

Je vous signale qu'à la base, un ministre de l'intérieur avait voulu interdire aux anciennes de rouler. Ca a fait un tollé, donc ça n'a pas été appliqué.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités