Le départ: 12:00 depuis Gex, en bas du col de la faucille.
La Xm V6 en tractrice, le plateau avec une Xm 2L pour pièces, un peu allègée.
Remontée sur Poligny, au bout de 40 min de route, j'avais 25 min dans le buffet dixit le Gps.
En effet, il calcule bêtement la distance par la moyenne théorique!
Puis autoroutes embranchement, puis à hauteur de Nuit Saint Geeorges, autoroute A6.
130/140 km/h, bref, attelage fusée. Tonton y double jussqu'à ce que un bip au tableau de bord et allumage au rouge: niveau Lhm!
Etourdi que je suis, j'avais oublié d'emmener des biscuits!
Arrêt chez BP. Ah, 55 l de Sp (17 à 18l/100 km et 2 l de lHM à 10.4 € le litre.) Y poussent pas les gonzes!
Bref, j'avais la carte bleue sous le pare soleil car j'avais oublié le vêtement aux multiples poches. DonC je suis parti avec la carte bleue, la carte grise W et la carte verte. Pas de pièce d'identité ni permis, bref Inconscient le tonton!
Arrivée chez Marco un peu tard, dépose de la Xm pour pièce, et on embarque la Nordahlmobile pour Les Mureaux.
Au fait, pas mal l'immat du plateau!
Puis départ à vide pour Le Bourget via la A14 et la A86 côté ouest.
3 énergumènes armés de jumelles, cachés dans des buissons près de la sortie pour La Garenne-Colombes. Que faisaient 3 hommes en uniformes dans le noir, cachés dans des buissons? Du voyeurisme sans doute?
Chargement au Bourget de la Ds noire et départ pour le Cadland Septentrional avec une mauvaise compréhension de l'indication du Gps.
Bref, un petit tour où le plateau occupe toute la largeur, sous une petite pluie fine et pleine lune. Bien sûr pas de quoi faire demi-tour!
Arrivée à 1:30 , échanges de points de vues et causerie, couché à 3:30 levé tard (7:30), visite de lieux, bref un agréable moment.
Quant au son du V8 de la Cadillac: quel dommage de couper le moteur si tôt, car au prix du carburant, mais quelle musique!
Départ vers 14:00 direction Etampes.
La Xm fera son dernier trajet. Comme pour se faire regretter.
Départ d'Etampes vers 20:30 avec la Cx blanche en tractrice et passage en W garage pour des questions sordides d'assurance.
Depuis Vendredi dernier, rouler sans assurance est devenu un déli (prison et 6 points en moins) au lieu d'une amande.
Donc si on n'a pas le papier vert, c'est un délit, le montrer avec retard ne sert plus. Le décrêt a été passé en toute discrétion pour être inscrit au journal officiel ce vendredi dernier.
Attention donc.
Entre la Cx Diesel et la Xm V6, de grandes différences en traction.
La Cx reste confortable (plus de silence! et meilleur amortissement).
Avec seulement 75 Cv, on reste sur du plat à 100 km/h avec près de 2 tonnes aux fesses.
Attention aux manoeuvres en marche arrière. La Xm perment de casser un attelage sur place, avec sa longueur, la Cx a besoin d'espace. Les manoeuvres au cm sont plus délicates.
Dans les côtes sur autoroutes, les camions me doublent alors qu'avant c'était plutôt : "Champion du Monde! Aïe Aîe Aïe!"
Question douleur de type hémorroïdaire, la Cx c'est plus doux au passage à la pompe!
Avec le plein, (66l) j'ai fait Etampes-Pays de Gex et il en reste.
Avec le V6, Pays de Gex et station Bp sur l'A6 vers Auxeres et 55l de 95Sp étaient engloutis!
Bref, un V6 à l'appétit de Cx diesel dans un corps de Cx. (je rêve!)
Merci beaucoup à CAD et son épouse pour leur gentillesse, leur accueil et tout et tout.
Bien à vous tous
PS.: si un modérateur peut supprimer mon envoi précédent.
Merci!
La Balade du WE.
Modérateur : Vil_Coyote
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regle tes probléme avec le TP , avant ! , sinon cela va chaufferQuelle couleur le cuir série 2 ?
si rouge je suis toujours intéressé ...
Bertrand
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Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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SUPER WEEK-END !!!
Ah que c'est chouette quand on peut s'entre-aider les uns-les autres dans le monde de la CX (et de la DS) bref en Citroën !!!
Le Tonton, il est comme moi, il a pas peur des distances, tant que c'est dans de l'hydropneumatique
Je me réjouis de passer voir ces nouvelles venues à Thoiry
Ah que c'est chouette quand on peut s'entre-aider les uns-les autres dans le monde de la CX (et de la DS) bref en Citroën !!!
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Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
***RECHERCHE UNE CX !!!***
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Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)
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et une autre CX , la 2000
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Topic author - vétéran de la CX
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Je viens de tomber sur une pub pour une remorque triple essieux (bonjour les manoeuvres en marche arrière) et 2 plateaux (1 véhicule en haut, un en bas.
Mais c'est aux Usa, et avec un bon 4x4 de 7litres de cylindrée.....
Je dois dire que sans turbo, j'ai été bluffé sur le plat.
Les côtes du col de la faucille: en 2nde s'iouplait!
Les pressés doublent mais quand ils voient le logo Citroën sur la porte de coffre puis le capot, ils ne klaxonnet pas.
A Provins, il est question de venir avec la Prestige Turbo2 (les savoyards disent que c'est pour la faire montrer), et le break, car je dois ramener du matériel à Cad et à Baodaï, plus tout le reste!
Bien à vous.
Mais c'est aux Usa, et avec un bon 4x4 de 7litres de cylindrée.....
Je dois dire que sans turbo, j'ai été bluffé sur le plat.
Les côtes du col de la faucille: en 2nde s'iouplait!
Les pressés doublent mais quand ils voient le logo Citroën sur la porte de coffre puis le capot, ils ne klaxonnet pas.
A Provins, il est question de venir avec la Prestige Turbo2 (les savoyards disent que c'est pour la faire montrer), et le break, car je dois ramener du matériel à Cad et à Baodaï, plus tout le reste!
Bien à vous.
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