a propos de la sortie "cx essence"

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32376
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 17/05/2006 21:11

oui, la BX mazout c'est prolo, ca fait fête de l'Huma :colere:

une seule voiture compte, dont la pureté n'a jamais été souillée des remugles du gazole, la GS! au feu tout le reste! :mad:
tu rigole, j'ai reussit a faire tourner la feu GSA de mon pére a l'huile de Colza

et hop , economie , me voilà ,

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

moi je suis le roi du mazoute , pas cher et bien bleu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32376
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 17/05/2006 21:12

je pense que le post est bien pourris :lol: :lol: :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 17/05/2006 21:24

je pense que le post est bien pourris :lol: :lol: :lol:
bah Vince et les autrs ont donné de très bon arguments sur els 1ères pages...
Et vu la qualité de certains arguments contre les CX "mal vues", autant dire que le débat était vulgaire...on peut bien faire les idiots ;)
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 17/05/2006 21:57

Nordhal est un troll :mad:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 17/05/2006 22:37

Nordhal est un troll :mad:
Ca c'est pas nouveau, c'est scientifique: un schtroumpf du nord, c'est un Troll...

Je sors.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 18/05/2006 08:02

j'ai entendu dire que les 16s des BX et donc 405 MI16 marchait que dans les tours.
Dites moi, pourquoi la puissance arrive t-elle plus nettement à ce régime??
C'est l'injection qui est reglé comme ça??
J'ai la même chose sur ma TXi, le coups de pied au c.. arrive à 4000tr.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 18/05/2006 08:43

Non, je pense que c'est simplement le couple qui est obtenu assez haut.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 18/05/2006 09:36

C'est le "profil" de l'arbre à cames qui est optimiser pour fournir le couple à un régime plus élevé.
Mathématiquement la puissance n'est jamais que le couple multiplié par la vitesse.
En résumé, le couple sert à accélérer et la puissance à aller vite.
Donc si on veut "du tempérament", il faut un couple important qui ne s'effondre pas lorsque le moteur a dépassé son régime de couple maxi. Tant que la baisse de couple est compensée par la montée en régime, la puissance continue d'augmenter, mais il arrive un moment où le couple baisse de plus en plus (dérivée seconde négative) et la montée en régime ne donne plus de chevaux supplémentaires. C'est lé régime de puissance maxi.

Sur le 2,5 Injection "Atmo" de la Cx c'est caractéristique, la valeur de couple élevée dès les très bas régimes donne un moteur rond et franc, bien qu'assez placide sous 2500 tours, puis le couple augmente de façon plus nette jusque vers 3500 tours et un "pic" est détectable entre 3500 et 4000 tours où le couple atteint la valeur, respectable pour un "atmo" de 21,5 mk/g. ensuite il baisse, ce qui est normal, mais est compensé par le régime plus élevé jusqu'à 5000 tours où il décroit de plsu en plus.....

Sur les 16s en général, le remplissage des cylindres est meilleur en haut de plage de régime. Si en plus le moteur est plutot "carré" ou "super-carré", ce phénomène est d'autant plus accentué !
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 18/05/2006 11:11

Pour simplifier un moteur "longue course" du type des monos Lanz a un couple très éleve malgré un régime moteur lent et une puissance peu importante (del'ordre de 35 cv pour un 10 litres).
Un moteur 6 cylindres de Honda 250 de grand prix tourne à un régime affolant mais n'a qu'un couple réduit....
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 18/05/2006 11:23

tout à fait !! Sur les moteurs de F1 qui sont des 2 litres développant 700 chevaux, le couple maxi n'est pas extraordinaire, de l'ordre de 50 mkg, mais comme il est obtenu à 15000 tours, cela correspond déjà à une puissance phénoménale, ensuite, le moteur perd très vite du couple et la puissance maxi est obtenue à 18500 tours......

C'est ce qu'on appelle des moteurs "pointus", en fait le régime de couple maxi est très voisin de celui de puissance maxi et la valeur intrinsèque du couple n'est pas "énorme", la performance vient du régime élevé auquel ce couple est obtenu.

Mais n'oublions pas que le cahier des charges de ces moteurs leur demande de tenir au moins 1500 kilomètres............
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...


fred79
Conducteur régulier de CX
Messages : 53
Inscription : 27/11/2005 00:00

Messagepar fred79 » 18/05/2006 18:23

Il faut quand même faire attention : c'est fragile le couple!

Fredo

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32376
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 19/05/2006 20:27

pour votre information , Monsieur David ( David Campos )

a supprimer son accés au forum , je pense qu'il est vexé
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 19/05/2006 20:41

bah la guerre des collectionneurs... dans 20 ans certains riront jaune.

Stuf brûle ta rougne! :mad:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 20/05/2006 18:12

oui :mad:

Au pilon les CX Diesel, elles ont permis à la CX de survivre quelques années, maintenant que leur role est terminé, laissons place au modèles les plus prestigieux :colere:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 20/05/2006 19:57

De toute façon, une CX est une CX bord.. de m....!!

Je préfère avoir une belle CX mazouté comme la mienne, plutot qu'une GTi avec des plocs par-ci par-là!

Et pis merde quoi, les plus répandues mazout des CX, c'est à dire les 4 pattes 2500cm3 sont vachement agréables à conduires, hyper coupleux, pas plus bruyant que ca, performant pour les turbos, et ont un appétit d'oiseaux!!

La vraie logique n'est pas celle-ci??? Quel interet de mettre des fortunes à la pompe pour rouler et consommer 10l/100 minimum, dans une vie comme celle d'aujourd'hui où la vitesse est proscrite et que le prix des carburants sont bien assez haut?!

:x UNE CX EST UNE CX!!! :x


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 21/05/2006 01:13

La vraie logique n'est pas celle-ci??? Quel interet de mettre des fortunes à la pompe pour rouler et consommer 10l/100 minimum, dans une vie comme celle d'aujourd'hui où la vitesse est proscrite et que le prix des carburants sont bien assez haut?!x
toi tu veux des claques le mazouteux? :mad:

ma GTI de prestige aspire 14 litres en ville, 10 litres c'est pour les garçons coiffeurs :colere:


profitez-en bien des 2500 diesel atmo, elles vont devenir les vraies raretés, usées et finies qu'elles seront toutes!
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités