Westhofen 2006

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 25/07/2006 09:45

On croise tous les doigts pour toi evidement!! :D

Petit apercus de ce qu'on peut faire en France:

Il y a les liens de 2 photos en page 2

http://35416.aceboard.net/35416-2108-50 ... -jouet.htm

Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 26/10/2005 00:00
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Messagepar howdihow » 25/07/2006 09:50

Petit apercus de ce qu'on peut faire en France:

Il y a les liens de 2 photos en page 2

http://35416.aceboard.net/35416-2108-50 ... -jouet.htm
Forum réservé aux inscrits :x
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 25/07/2006 10:12

Oups.

Bon désolé, alors je récapitule:

Un membre du forum 21 se paye une 2ème 2L Turbo toute d'origine, dans un état sortie d'usine, vraiment superbe.

Un soir en rentrant chez lui (2h30 du mat') un scoot grille le feu et vient s'encastrer sur le côté de la 21.

Image

Quelques jours plus tard, l'expert lui en donne 2700€ et elle est classée RSV. Mais etant donné que le gars n'a vraiment pas envie de voir sa voiture partir au cimetière, il la rachète à l'assurance et la retape.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 25/07/2006 10:37

Bonjour à tous,

déjà dès que la voiture est expertisée, je vous mets des photos en ligne avec le bilan ; ensuite je vous tiendrais au courant du déroulement des opérations.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 25/07/2006 18:30

Aïe Aïe Aïe !!!

Selon Jochen, la voiture est morte.
Comme j'ai décidé d'une part de ne pas l'abandonner et d'autre part de la refaire coute que coute, le sujet recherche plateau ou permis E redevient d'actualité.
(J'aurais les photos demain)

Merci d'avance

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 26/07/2006 09:43

Apparemment elle n'est pas réparable car le pavillon est relevé à droite... (1-2mm)
Pas à cause du choc frontal mais à cause du rebondi latéral de la corsa après le choc frontal !

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

toutoule
Vieux briscard du LHM
Messages : 318
Inscription : 11/07/2005 00:00
Localisation : 93

Messagepar toutoule » 26/07/2006 10:01

Aïe.

Et l'unit est-il touché ?

Qu'a dit l'expert ?
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 26/07/2006 10:12

Le bras d'unit av droit est HS mais est changeable...

Le seul problème vient du pavillon ; comme il est légèrement relevé, il est préférable de passer son chemin... surtout si la valeur du véhicule est élevée.
La dernière expertise a lieue aujourd'hui... après quoi on aura une valeur.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

gounthar
Pilote CX en courbe
Messages : 678
Inscription : 12/04/2006 00:00
Localisation : sainghin
Contact :

Messagepar gounthar » 26/07/2006 11:44

Je débarque, mais c'est quoi le "unit"? :?

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 26/07/2006 11:44

Courage et bonne chance dans cet epreuve. :sad:
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 26/07/2006 13:35

Re,

les units sont les faux chassis AV et AR des CX ; ils sont reliés par les longerons et forment les cadres d'essieux AV et AR.
Dans mon cas, c'est le bras d'unit AV droit qui est tordu (pas si garve en soi).
Cette structure composée d'une caisse autoporteuse reliée à un faux chassis par des tampons élastiques(16) s'appelle "calèche" ... Elle présente de nombreux avantages dont l'isolation totale de l'habitacle par rapport aux trains roulants et à tous les équipements mécaniques (moteur, etc ...).

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

gounthar
Pilote CX en courbe
Messages : 678
Inscription : 12/04/2006 00:00
Localisation : sainghin
Contact :

Messagepar gounthar » 26/07/2006 14:43

Merci pour toutes ces précisions, j'ai encore une montagne de choses à apprendre sur la CX que les prospectus et catalogues ne détaillent pas forcément... :)
J'arrête là le pourrissage de topic.

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32376
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 26/07/2006 16:14

Merci pour toutes ces précisions, j'ai encore une montagne de choses à apprendre sur la CX que les prospectus et catalogues ne détaillent pas forcément... :)
J'arrête là le pourrissage de topic.
et moi je dis , que c'est la chose a savoir sur la CX !!

si tu ne le sais pas , change de choix de voiture
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 26/07/2006 16:16

Je ne considère pas que tu aie pourri ce topic... car je pense que nombre de personnes ont des choses à apprendre sur la CX... moi compris.

C'est comme partout, même si on est un expert dans tel ou tel domaine, on ne peut connaitre toutes les spécificités inhérentes à un sujet du domaine.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

jeffyjeff
Vieux briscard du LHM
Messages : 275
Inscription : 12/03/2005 00:00
Localisation : fr 57
Contact :

Messagepar jeffyjeff » 26/07/2006 16:29

Merci pour toutes ces précisions, j'ai encore une montagne de choses à apprendre sur la CX que les prospectus et catalogues ne détaillent pas forcément... :)
J'arrête là le pourrissage de topic.
et moi je dis , que c'est la chose a savoir sur la CX !!

si tu ne le sais pas , change de choix de voiture
trop tard, maintenant il sait lol :lol:
bonne chance a toi bertrand, on sert les pouces pour que l'expertise soit plus que correcte !!!!
cx gti t1 1985(ABS,clim+isother)+dyane 4 1973+Visa 13!re decouvrable + DS 20 Pallas 1972 +Xantia 2.1td vsx 1996+CX prestige 2.5 mod 84 gris espadon !(Ford sierra coupé, baby cos..et Audi 200 turbo comme Higgins lol!)

Avatar de l’utilisateur

gounthar
Pilote CX en courbe
Messages : 678
Inscription : 12/04/2006 00:00
Localisation : sainghin
Contact :

Messagepar gounthar » 27/07/2006 09:43

et moi je dis , que c'est la chose a savoir sur la CX !!
si tu ne le sais pas , change de choix de voiture
Je te trouve un peu dur! Il faut être apprenti avant d'être maître.
Je ne possède pas encore le vocabulaire CXien, et j'apprend doucement.
J'avais bien vu une espèce de chassis (en rouge sur la photo de la page de garde de ce site), sans en connaître pour autant le nom! Je sais maintenant que c'est "unit", enfin, si j'ai bien tout compris.
Mon but n'est pas de devenir un spécialiste en CX; être spécialiste d'un seul domaine me convient très bien...
Nous sommes donc d'accord, je suis une quiche en CX. Pour autant, dois-je passer mon chemin? Je pense qu'on peut apprécier de nombreuses qualités de la CX sans pour autant connaître ses dessous.
Mon grand oncle en avait une, son fils aussi, et le cousin de ma femme également. M'ont-ils un jour parlé de l'unit? Non, jamais. Ils m'ont vanté son confort, son style unique et ses qualités dynamiques. Peut-être est-ce juste qu'ils avaient jugé leur interlocuteur trop imbécile pour comprendre les détails techniques (la bête sous la belle). ;)
J'espère en apprendre suffisamment ici pour l'apprécier à sa juste valeur.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités