rappatriement de ma 2000 pallas

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

rappatriement de ma 2000 pallas

Messagepar nordahl » 28/01/2007 13:38

bonjour, ce matin , je suis aller avec françois redemarrer ma 2000 pallas .

pas de probléme pour lui remettre le carbu, et le reglé

,ensuite , demontage d'une pompe a essence de Dsuper 5, et ensuite depart pour la route , avec verification d'usage .


au bout de 30 km , la pompe de reprise a lacher sur le carbu

en resserant un peu , on a reussi a continuer a la route , et là , plus d'alternateur !

françois me suis , et au niveau de la N104 , a 20 km de chez moi ,je lui fait signe , que je devrais y arriver .




et cette foutue pompe a relacher 300 m en plein marché du dimanche a coté de chez moi

obliger de violenter le double corps pour rentrer la CX au chaud

un grands merci a françois ;)

conclusion, quand on refait un carbu ,, on l'essaye plus de 30 km avant faire de la grande route :cry:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 28/01/2007 13:39

et un

grand Merci

a françois


broutard

Messagepar broutard » 28/01/2007 13:49

salut!

que d'émotions! :lol:

j'ai vécu une panne stressante un jour, c'est gicleur de premier corps bouché! obligé de faire ronfler le second-corps en ville pour avancer..pas glop du tout!

c'est une pompe de reprise neuve qui a lâché?

a+*

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 28/01/2007 14:12

salut!

que d'émotions! :lol:

j'ai vécu une panne stressante un jour, c'est gicleur de premier corps bouché! obligé de faire ronfler le second-corps en ville pour avancer..pas glop du tout!

c'est une pompe de reprise neuve qui a lâché?

a+*
oui , j'ai du la pincer au montage, je verrais cela au demontage
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 26/10/2005 00:00
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Messagepar howdihow » 28/01/2007 14:44

Décidemment, elle se laisse pas faire, la belle ;)
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 28/01/2007 21:22

Bonsoir tous.

Nordahl, tu es donc bien rentré, mais avec
quelques émotions supplémentaires en finissant
le parcours.
Malgré ces petits soucis, la matinée a été trés sympa
et un peu FROIDE.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

brun00_0
Pilote CX en courbe
Messages : 725
Inscription : 10/11/2006 00:00

Re: rappatriement de ma 2000 pallas

Messagepar brun00_0 » 28/01/2007 21:28

bonjour, ce matin , je suis aller avec françois redemarrer ma 2000 pallas .

pas de probléme pour lui remettre le carbu, et le reglé

,ensuite , demontage d'une pompe a essence de Dsuper 5, et ensuite depart pour la route , avec verification d'usage .


au bout de 30 km , la pompe de reprise a lacher sur le carbu

en resserant un peu , on a reussi a continuer a la route , et là , plus d'alternateur !

françois me suis , et au niveau de la N104 , a 20 km de chez moi ,je lui fait signe , que je devrais y arriver .




et cette foutue pompe a relacher 300 m en plein marché du dimanche a coté de chez moi

obliger de violenter le double corps pour rentrer la CX au chaud

un grands merci a françois ;)

conclusion, quand on refait un carbu ,, on l'essaye plus de 30 km avant faire de la grande route :cry:

une vraie galere... qui finit bien !


venitien

Messagepar venitien » 28/01/2007 22:05

Encore une qui etait bien à la campagne :cool:


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 28/01/2007 22:11

tous des ***** :mad:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 28/01/2007 22:15

Encore une qui etait bien à la campagne :cool:
il faut croire ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 17/03/2007 10:46

merci a howdihow pour l'escort .....


je tombe en rade en plein milieu de la foret de trappes, je m'arrête et là howdihow dans sa BX break , se garde a coté de moi ;)

ce soir on repose le carbu , on le met a la poubelle, et on monte un neuf :roll:
Dernière modification par nordahl le 17/03/2007 13:12, modifié 1 fois.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 17/03/2007 13:11

j'ai ouvert le carbu , et bien c'est tout simple :
un bout de joint de cuve ( de l'ancien joint ) collet au fond de la cuve du premier corps , donc cela appauvri complement le melange en charge !!!!

ce qui explique qu'elle était toujours trop pauvre cette voiture.

et le pire c'est que je l'avais refait deux mois avant, et j'ai du oublier d'aller passer le compresseur dans le fonds de cette cuve :cry:

si j'ai le temps cette nuit ( je le fais a la françois ) , je remonte le carbu , je le régle , et je serai a gazo avec, sinon c'est le mulet :P
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 17/03/2007 15:14

Bonjour à tous.

Décidement, Nordahl, ce carbu veut et aura ta peau !
Je vous souhaite une bonne nuit, à ton carbu et à toi-même.
C'est vrai, j'oubliais, demain c'est Gazo, je pense venir.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 26/10/2005 00:00
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Messagepar howdihow » 17/03/2007 21:40

je tombe en rade en plein milieu de la foret de trappes, je m'arrête et là howdihow dans sa BX break , se gare a coté de moi ;)
Comme le monde est petit ;)

Pour ma part, juste après être sorti du circuit J-P Beltoise, quand j'ai vu la CX qui arrivait en face de moi au loin, j'ai su que c'était toi :P J'en ai eu la confirmation quand je suis passé devant la place où tu t'étais arrêté, j'ai alors aussitôt fait demi-tour. Comme quoi le hazard fait parfois bien les choses!
Je n'étais par contre pas du tout équipé pour pouvoir t'aider sur place.

Content que tu ai pu trouver la cause de ton problème, qui était bel et bien un problème de carbu :P
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32362
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 17/03/2007 22:43

voilà il est remonté ce carbu , nouveau pointeau , nouveau joint de cuve, nouveau gicleur primaire

par contre elle ne tourne pas encore comme il faut
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

dupeaux
Conducteur régulier de CX
Messages : 137
Inscription : 23/03/2005 00:00
Localisation : Calais
Contact :

Messagepar dupeaux » 17/03/2007 22:50

Les moteurs à carburateur sont je trouve quelque peu sensibles à la moindre saleté alors ce que je fais c'est que j'ai toujours un jeu de gicleurs dans la boîte à gants et ce qu'il faut comme outils avec pour faire une petite intervention et repartir de plus belle, surtout sur celles qui ne roulent pas très souvent, tu devrais peut être y penser comme on dit "prudence est mère de sureté" ;)
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité