aide pour Coeur de lion , dans le 67

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Messagepar nordahl » 28/04/2008 21:51

bonjour,

coeur de lion est en panne avec sa CX 25 gti turbo 1 serie 2 au garage renault de garage louis grasser,
rue de la sabliere
schweighouse , 67590


si quelque peux passer demain matin a ce garage pour aider au diagnostique

un probléme surement de mauvais contact coté batterie

dans le pire des cas , un plan hebegerment, le temps qu'il trouve un moyen de la rapatrier ;)
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coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 30/04/2008 01:29

à 23h20 elle retrouvait son nid douillet de normandie.

Merci Nordahl ! ;)


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 30/04/2008 12:15

Petit compte rendu rapide.

Le problême, du moins ses symptômes :

- Défaut de demarreur, tout s'ammorce, pompe itou, mais pas de lancement du démarreur, sauf parfois en fourageant sous le capot dans les faisceaux du dessus de batterie ou le démarreur itself.

- baisse progressive du courant electrique et de l'éclairage... quand l'écran de l'ordi de bord passe au noir : ne plus s'arrêter. : un appel de phare et ça cale !

C'est ce qui s'est produit près d'Haguenau dimanche soir.

La farce c'est que le voyant de charge ne clignote même pas.

Dépannage ou plutot remorquage chez Renault Schweigtruc...

1er jour : les gars s'arrachent les cheveux, ouvrent le capot, étripent tout, ne trouvent rien.
Merci pour les conseils Nordahl, c'est grace à cela que ça c'est un peu débloqué.

2eme jour, le matin, voiture étripée, toujours pas de résulatat, à ceci près : le démarreur tourne, mais la voiture calle au lacher de clef.

l'Apres midi, 14 heures, les conseils du maître es CX ayant cheminés dans les cranes obscurcis de mécanos élevés à la Léguma 3, le moteur tourne !

Trop heureux de se débarraser de la voiture en fait.

Qu'a cela ne tienne, je file chez Gronauto , au Nochan d'à côté.
Bilan : pas de charge, ou si peu...
Achat d'une batterie de secours ( 800 A) et départ.

1ere partie de la route : de jours, par beau temps... pas de souci.
au bout de 400 bornes, le temps se dégrade les essuie glaces entrent en action, arrivée en IDF vars 21 h, toujours sans éclairage, ni ventilation mais avec un plein à faire...

Ralenti remonté à 1600 trs/min, seuil en dessous duquel le voyant de baterie rosit de trop, et de plus en plus avec le temps d'arrêt, plein moteur tournant, 25 litres, le minimum de secours pour Paris / Le Havre. et hop, reparti !

Pour la fin du voyage pas de doute, il fallait allumer les feux, veilleuse, ça passe, pahres, passent pas...
Premiere resolution : pas de feux de route, pas de ventilation, ni d'éclairage de tableau de bord .
Deuxieme recours : débrancher le phare droit et toutes les ampoules inutiles de ce côté à l'exception du feu de position av D et des clignos.
Curieux de voir d'ailleurs que le balayage ponctuel de l'essuie glace faisait rosir le voyant tandis que le clignotant faisait rougir le même voyant même à 130 !
Débranchement du palfonnier (il s'allume à l'ouverture de porte, et ouverture de porte au péage plutot que de la glace.
Hop, autoroute et fin du trajet.

Arrivée au Havre 23 h 20, le temps de rentrer la voiture dans le garage, de relever le kilomètrage elle callait.


Maintenant ne reste plus que l'autopsie à effectuer, et les soins requis.

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Messagepar brun00_0 » 01/05/2008 21:14

sacré périple !

en général, galère qd ca arrive, et puis, 12 mois plus tard, des souvenirs cocasses ...

ps au fait, y a pas un pépin avec l'alternateur ?... la suite à l'autopsie, comme tu dits

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Messagepar nordahl » 02/05/2008 22:18

la gestion du courant, et hop tu traverses la france :)

heureux que tu soit rentrer chez toi, c'était pas gagné au départ :)
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Messagepar coeur_de_lion » 02/05/2008 22:57

Disons que j'ai été bien conseillé au départ.

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Messagepar nordahl » 02/05/2008 23:01

Disons que j'ai été bien conseillé au départ.
c"etait cela ou alors laisser la voiture chez les gars de renaults :o

j'ai fait comme toi , j'ai brulé le forfait de téléphone, mais pour un amis qui roule en CX , cela vaut le coup 8)
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Messagepar howdihow » 03/05/2008 00:09

Quelle aventure... elle est rentré à la maison et c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir la bichonner bien tranquillement à la maison!

Chapeau bas encore à notre maître incontesté es CX, le bien nommé Nordahl, pour son savoir et sa disponibilité! Et oui, c'est ça qu'on appelle un ami!

Tu devrais ouvrir une hotline CX à 10€ la minute, tu pourrais te faire du blé ;) En collaboration avec "docteur CX" pour le service "rougnes & pièces" en ligne ! :evil:
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Messagepar nordahl » 03/05/2008 08:40


Tu devrais ouvrir une hotline CX à 10€ la minute, tu pourrais te faire du blé ;) En collaboration avec "docteur CX" pour le service "rougnes & pièces" en ligne ! :evil:
j'y pense 8)
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Messagepar coeur_de_lion » 06/05/2008 23:28

L'alternateur revient d'autopsie...

Mort !

Totalement mort...

Roulement bouffé, bobinage ayant chaufé, verni fondu ou noirci en plusieurs endroits... la plupart des diodes cramées...

Un carnage absolu.

Ce glorieux résultat serait du à un régime de rotation trop élevé, associé à la temperature sous le compartiment moteur...

Pour info l'alternateur en question n'est pas le modèle 25 GTI turbo d'origine mais un modèle adaptable monté par Citroën.

Résultat des courses : un alternateur neuf, du bon modèle normalement.

En cadeau une grosse ristourne : De 610 € la facture est passée à 153.75 € TTC

Du coup je sens poindre à l'horizon un cable d'accelerateur et un faisceau neuf.

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Messagepar nordahl » 06/05/2008 23:32

et surtout , bien monter la tole de par feu :)
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