Vacances en cx et Eriba pan !!!

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Jeffcxm
vétéran de la CX
Messages : 1465
Inscription : 10/11/2004 00:00
Localisation : Vexin, Région Parisienne
Contact :

Messagepar Jeffcxm » 07/07/2008 20:29

Franchement, reportage très très intéressant.

:cool:
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 -
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 1989 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 1985 - 14 1988 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -
GSA Spécial 1981 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 1981 602cm3 / LNA Club 1982 652cm3 / Visa Club 1984 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 1990 -
RENAULT R20 TS 1978 - R25 GTS 1988 - R11 Automatic 1985 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 1992 - XM V6 24S 1992 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 07/07/2008 20:43

En plus cette CX est vraiment belle, les photos sont superbes, franchement les filles, vous pourriez rééditer une plaquette publicitaire "d'époque" sans aucun problème !!!

TIENS, c'est une idée, ça ! :eek:

En scannant des logos Citroën et CX de l'année modèle (quoi, 83-85?) et en jouant de la souris avec un bon logiciel photo, le tout imprimé sur papier glacé double-face, ça le ferait !!! :cool: :smile:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 08/07/2008 07:37

:blush: merci diravinz,
tes compliments me font chaud au cœur :smile:
je mettrai la suite des photos demain, il y en a encore pas mal !!!
bises, Nat.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 10/07/2008 07:10

Mercredi 4 Juin
Nous quittons le camping d'Olhao et allons à Lagos près du Cabo de Sao vicente !!
Image
Nous décidons de prendre des petites routes et nous passons par Loulé, Paderne, Sao Bartolomeu de Messine et Silves.
un détour bien sympa pour découvrir un peu l'arrière pays de l'Algarve.
Image
Image
Image

Nous passons à Silves, la prochaine fois on visitera ce splendide château .
Image
Image
Image
Nous quittons Silves avec regrets, mais promis, on reviendra!!!
Image

Direction Lagos !
On arrive au camping de Turiscampos, acheté par un sympathique français de Perpignan !!
Image
Le soir nous sortons à Lagos et dinons dans un petit resto avec un vrai menu Portugais...ce qui n'est pas évident vu qu'il y a beaucoup d'Anglais dans cette partie de l'Algarve.
On se régal, un bonheur, du vin de l'alentejo, du bacalhau, des pappo secco et un gateau à l'orange...miam !!!!
Image
Nous rentrons, moi j'étais un paf avec le vin ....heureusement que la cx se conduit presque toute seule et dodo :lol:
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 10/07/2008 07:23

Jeudi 5 Juin

Aujourd'hui farniente!! on se repose, plage au programme, donc pas beaucoup de photos !!!
La praia Meia de Lagos, la grande plage de Lagos

Image

Ha!!! ne rien faire et profiter de cette belle plage, vide de monde !!!
Image

Image
Demain, une autre plage et visite de Lagos!!
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

henchman
geek en CX
Messages : 529
Inscription : 27/04/2008 00:00
Contact :

Messagepar henchman » 10/07/2008 07:38

Mercredi 4 Juin
Nous quittons le camping d'Olhao et allons à Lagos près du Cabo de Sao vicente !!
Image
Nous décidons de prendre des petites routes et nous passons par Loulé, Paderne, Sao Bartolomeu de Messine et Silves.
un détour bien sympa pour découvrir un peu l'arrière pays de l'Algarve.
Image
Image
Image

Nous passons à Silves, la prochaine fois on visitera ce splendide château .
Image
Image
Image
Nous quittons Silves avec regrets, mais promis, on reviendra!!!
Image

Direction Lagos !
On arrive au camping de Turiscampos, acheté par un sympathique français de Perpignan !!
Image
Le soir nous sortons à Lagos et dinons dans un petit resto avec un vrai menu Portugais...ce qui n'est pas évident vu qu'il y a beaucoup d'Anglais dans cette partie de l'Algarve.
On se régal, un bonheur, du vin de l'alentejo, du bacalhau, des pappo secco et un gateau à l'orange...miam !!!!
Image
Nous rentrons, moi j'étais un paf avec le vin ....heureusement que la cx se conduit presque toute seule et dodo :lol:
Camping :rs: :inlove:


jps
Conducteur du dimanche
Messages : 36
Inscription : 24/08/2004 00:00
Localisation : 31
Contact :

Messagepar jps » 10/07/2008 11:32

Jeudi 5 Juin
...
J'adore ton reportage "La CX en vacances au Portugal". Bravo. C'est passionnant. Continue, s'il-te-plaît.

J'ai traversé l'Espagne en CX il y a quatre ans en plein mois de juillet pour aller à Salamanque: 37° à l'ombre. Avec la climatisation à fond, on avait 30° dans la CX, mais au sec: pas aussi confortable qu'une clim d'auto moderne, mais très appréciable quand même. On a traversé des paysages quasi-désertiques magnifiques. Il faisait tellement chaud que je n'osais même pas m'arrêter pour sortir de l'auto et faire une photo ! À chaque que j'y repense, je me dis qu'il faut que j'y retourne, mais pas en été !

Pour l'anecdote, comme on ne faisait que de la nationale qui traversait pas mal de villes/villages, on avait une consommation avec la Gti et la clim de l'ordre de 12-13 L/100km.
Jean-Pierre B-u-c-c-i-o-l
J\'achète une DS 5L/100km, climatisée et insonorisée...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 11/07/2008 06:49

:smile: coucou jps,
il est vrai que au Mois de Juillet il fait trop chaud, nous prenons toujours nos vacances début Juin ou début Septembre, moins de monde et moins chaud en ces périodes :cool:
quand à la consommation de ma cx, j'ai fais du 8 litres en moyenne !!! mais c'est une diésel.
Je continue la visite !!
Bises Nat.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 11/07/2008 07:21

Vendredi 6 Juin

ce matin on passe au marché couvert, mercado, c'est aussi le nom d'une enseigne de grandes surfaces, à ne pas confondre!!!.
Celui de Lagos a un étage de plus!. En bas la surface qu'occupe les étals de poissons est de 85% environ et dans les renfoncements il doit y avoir trois ou quatre boucher!, Le poisson est le roi ici!.
Au-dessus j'achète quelques pappo secco (petits pains délicieux et non sec comme le nom pourrait l'indiquer), il y surtout beaucoup de marchandes de fruits et légumes. Je prend des abricots, des belles tomates et des oranges, tout est extra bon, extra frais!!!. De ma vie je n'ai jamais mangé des oranges aussi bonnes!!! On en a ramené 5 Kgs, on regrette de n'avoir pas chargé les coffres de l'ériba de ces magnifiques fruits car bien sûr on a tout mangé depuis!.

A Lagos.

Image

L'après-midi plage, hé oui, c'est ça les vacances!!.
Nous allons à la plage Dõna Ana, toujours à Lagos, on a pu la repérer grâce à une carte qui se trouve dans la réception du camping.

Image
Moi je n'ai pas eu ce courage, beaucoup trop froide, rien à voir avec la Méditerranée
Image
Je n'ai qu'un mot à dire, Superbe!.
Une plage de rêve où il faut se méfier de la marée quand vous contournez le grand rocher pour aller de l'autre côté .

En fin d'après-midi nous allons au cap st-Vincent!.
Un vrai temps de cap comme on l'imaginai, un temps qui réveil, agité, des vents tourbillonnants très frais!. Prévoyez le petit pull!!! Et pourtant on est qu'à quelques km de Lagos!.
Image
Image
Le phare du Cap.
Nous passons par Sagres,
Le village est balayé par des vents violents, la végétation est rase, c'est rude ici!.
Image

Devant le fort de Sagres.

Image
Demain direction Lisboa!.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 12/07/2008 09:09

Samedi 7 Juin


Grand départ pour Lisbonne aujourd'hui!.
Nous partons vers 9h et en chemin nous nous arrêtons à Aljézur. Très joli village avec ces rues pavées qui montent vers l'église et les ruines d'un ancien château.
Image
Image
Pour ceux que ça intéresse,cette maison est à vendre, quelques petits travaux à prévoir mais les yeux fermés vous pouvez acquérir c'est un village superbe!.
Image
On reprend la route avec notre petit drapeau portugais!, Ce soir il y a le 1er matche des portugais à l'Euro 2008!.
Image
Vers 2h on s'arrête à Santiago De Cacem, on trouve de l'ombre et on mangeouille (c'est une histoire de survie ici l'ombre!).
Image
Image
On reprend la route!.
Image
On arrive à Lisbonne!
Il faut payer un péage pour le Pont du 25 Avril, 1euro 30.
Un pont superbe, ça fait un bruit d'enfer quand on passe dessus!. Il enjambe magnifiquement le Taje et à ses côtés se trouve la statue cristo rei!. C'est une sacré entrée pour la ville-capitale!.
Image
On trouve le camping de Monsanto dans le parc qui porte le même nom. Les emplacements sont donnés à la réception, c'est hyper impersonnel comme accueil!!!!
Chaque emplacement dispose de sa borne électrique, de son point d'eau, de sa chape de béton et de sa table de pique-nique!.
Image
Je trouve ça un peu loin de ce que j'aime dans le camping, bref, on y est on y reste, et tant pis, ce soir c'est fête, il y a match de l'équipe nationale et nous sommes dans la capitale!.
Le soir en avant l'ambiance, on se met à table à l'entrée du vieux quartier de l'Alfama près de la casa Bicos.
Image
Une soirée merveilleuse, les gens klaxonnent à tout va, et nous on se promène tranquillement après le repas en partageant ces moments de joies avec les portugais!.

Tiens!, voilà le premier tramway aperçu!.
Image
Image
On rentre difficilement, tout le monde est dehors en train de fêter cette victoire, un grand bain de foule nous est offert, on agite nous aussi notre petit drapeau!!.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

sam31
Conducteur régulier de CX
Messages : 99
Inscription : 08/05/2008 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar sam31 » 12/07/2008 22:37

Je viens de tomber sur ton reportage, Nat. Vraiment sympa, ça donne envie!!!! En plus, tu nous as meme mis une photos de Mercedes heckflosse!!! Tu me prends par les sentiments! :smile:
En tout cas, c'est vraiment sympa de partager tout cela avec nous! :kro:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 13/07/2008 10:37

:smile: merci sam31,
c'est vrai qu'elle était belle cette Mercedes, super bien entretenue, et dire que mon père en a eu deux, une blanche et une bordeaux , parties à la casse , à l'époque personne n'en voulait :sm1:
la suite du reportage viendra un peu plus tard, il reste encore 6 jours à vous raconter, bises, Nat.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

jdbaranger
Vieux briscard du LHM
Messages : 426
Inscription : 29/07/2007 00:00
Localisation : Morbihan
Contact :

Messagepar jdbaranger » 13/07/2008 12:30

Salut Dolly
Le pays a vraiment l'air joli, ça donne bien envie d'aller y faire un tour (à part le camping bétonné :x) Et puis avec la CX et l'Eriba, ça donne un cachet particulier au reportage.
J'aime bien tes photos, les cadrages sont soignés et le résultat est réussi. Avec quel matériel as-tu shooté ?
JD

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 13/07/2008 18:34

:smile: coucou jdbaranger,
le pays est plus que joli, et pour tout dire j'aimerai beaucoup vivre là bas !!
pour le matériel c'est un NIKON D40, oups.... :shock: faut pas dire de marque, tant pis, c'est fait :lol: il fait de bonnes photos, même si on bouge c'est net quand même !!
bises, Nat.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dolly
Conducteur régulier de CX
Messages : 195
Inscription : 03/08/2007 00:00
Localisation : Mouans-Sartoux-06

Messagepar dolly » 15/07/2008 07:25

Dimanche 8 Juin

Vers 9h on décolle du camping et nous allons passer une grande partie de la journée dans Lisbonne.
On se gare sur la place de la Mairie (Camara) , plutôt en dessous car il y a un parking souterrain, la voiture restera au frais.

Image
Image
On passe par la place du commerce et le quartier du Baixa pour rejoindre l'ascenseur de santa Jula!.
Image
Ce bel édifice fut crée par un élève de Gustave Eiffel et nous mène au quartier situé plus haut, le chiado.

Enfin il y a plein de quartiers différends et j'avoue que l'on ne savait plus très bien où l'on était par moment, Chiado, Bairro Alto???!!!.
Toujours est-il que nous nous promenons dans ses jolis quartiers.
Image
On redescend un peu plus tard grâce aux Calçada de duques, escaliers des ducs je suppose.
Et nous arrivons devant un restaurant où un jeune homme nous invite à nous asseoir à une table.
On ne résiste pas, on a faim et la vue est superbe!.
Image
Bien entendu on se régale, riz aux gambas pour moi et pour Cris Bacalhau frit avec pomme de terre et oignons. Attention les yeux!.

Image
Image
Nous redescendons les escaliers et on se dirige vers la place du commerce pour monter dans un tramway touristique mais ce n'est pas possible car ils n'acceptent pas le petit chien!.
Image

Tant pis!. On récupère la voiture et on va voir la Tour de Bélem.
Image
Cris la visite seule car là aussi les toutous ne passent pas!.
on voit de la tour, le cristo rei, le pont du 25 Avril et le monument dédié aux grands navigateurs-Découvreurs.
Image
ensuite on se ballade devant l'édifice hommage aux grands hommes du Portugal,
Image
Image
Sur le sol, pas loin de là, une carte en marbre où est noté les grandes découvertes maritimes,
Image
Toujours dans le même périmètre un joli deux roues!.
Image
La journée s'achève, on rentre au camping!.
cx 25rd, 2cv, puck, pan familia

Avatar de l’utilisateur

ricardo
Conducteur du dimanche
Messages : 36
Inscription : 24/11/2005 00:00
Localisation : Lisbonne

Lisbonne...

Messagepar ricardo » 15/07/2008 12:38

Bonjour!!

Je ne t'ai pas vu à Lisbonne, dommage! J'habite prés de Estrela, la Basilica avec le jardin a coté, vous êtes surement passés par le coin. Et toi, tu ne m'as pas vu non plus... même avec ma Familiale, elle ne passe pas innapercue? La prochaine fois appele. Je vois que le voyage était un succès, pour tous, belles images. :smile:

À bientôt,
Ricardo


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités