Bonjour à tous,
je suis donc allé hier soir, come prévu, voir la CX de Philippe à Achères.
Les craintes de Philippe n'étaient pas fondées puisque la voiture est très saine.
En effet seules les portes AV et l'aile AV gauche sont à changer. Sinon les bas de caisse sont excellents et un bon traitement suivi d'une bonne peinture devraient arranger tout ça. De même la malle AR commence juste sur le repli intérieur et un excellent traitement devrait suffir.
En mécanique, dans l'immédiat les roulements de bras AR sont impérativement à changer ainsi que la sphère d'accumulation principale et un joibnt hydrau en sortie de pompe HP sans oublier la traditionnelle révision (vidange moteur, boite, LHM, ...).
Donc Philippe a décidé de changer carrèment les 6 sphères, les roulements de bras AR et surement les freins AR aisnis que les pneus AV qui commencent à être sérieusement usés.
C'était la première fois que je conduisait une boîte Auto et c'est vraiement génial...
Si vous connaissez qqn en région parisienne capable de lui-faire ces interventions mécaniques et hydrauliques, je pense que vous feriez de lui un homme heureux.
Enfin trève de paroles, voici les photos :
La belle avant de sortir pour l'essayer (et après avoir vérifier les parties habituelles de la carrosserie)
La voilà fin prête :
Et nous voici de retour (car il pleuvait énormément (donc pas d'arrêt photo) :
Mise en position haute :
Son intérieur :
Son volant (en excellent état, il témoigne du bon état général) :
Et enfin son moteur (un peu de nettoyage s'impose mais c'est surtout dû au non-service) :
Je pense que vous apprécierez de la voir prochainement rouler car elle roule vraiment bien et ne possède pas certains défauts (bruits parasites, etc ...) en bref c'est une bonne CX Prestige.
CXistement
Bertrand
Petite visite chez Philippe B pour voir sa Prestige
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1947
- Inscription : 09/03/2004 00:00
- Localisation : 59, 78 ou 92
- Contact :
Petite visite chez Philippe B pour voir sa Prestige
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder
- Maserati 4200 gt spyder
Belle Prestige, à rafraichir, mais trés belle.
J'en ai rarement vu en cuir noir, je ne sors peut-être
pas assez.
Bertrand, j'ai deux observations à faire :
Les panneaux de custode sont-ils d'origine ? Ne seraient-ils pas
de Série2 ?
Il n'y a pas de tôle de protection, à l'arrière, sous le pare-chocs,
est-elle manquante ou Citroën n'en équipait plus ses CX ?
François.
J'en ai rarement vu en cuir noir, je ne sors peut-être
pas assez.
Bertrand, j'ai deux observations à faire :
Les panneaux de custode sont-ils d'origine ? Ne seraient-ils pas
de Série2 ?
Il n'y a pas de tôle de protection, à l'arrière, sous le pare-chocs,
est-elle manquante ou Citroën n'en équipait plus ses CX ?
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bonjour tous.
Bertrand, Didier, nous nous sommes mal compris.
Lorsque je dis "panneaux de custode", je parle des
panneaux en alu brossé, à l'extèrieur, sur lesquels
il y a l'inscription "Prestige", en lettres "anglaises" et
dorées.
François.
Bertrand, Didier, nous nous sommes mal compris.
Lorsque je dis "panneaux de custode", je parle des
panneaux en alu brossé, à l'extèrieur, sur lesquels
il y a l'inscription "Prestige", en lettres "anglaises" et
dorées.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32376
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
si il n'a pas peurs de faire un chantier chez lui ,
hors les roulement AR , le reste je peux lui faire
les roulements c'est faisable , mais par securité , il faudrai trouver plutôt deux bras a la casse en bon états , changer les roulement sur ces bras, ( ou les garder , et les remonter directe )
cela evite de bloquer la caisse trop longtemps dans le garage
hors les roulement AR , le reste je peux lui faire
les roulements c'est faisable , mais par securité , il faudrai trouver plutôt deux bras a la casse en bon états , changer les roulement sur ces bras, ( ou les garder , et les remonter directe )
cela evite de bloquer la caisse trop longtemps dans le garage
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Pour 1500 euros, c'est pas mal. J'ai eu l'occasion de voir de pres la bete il y a 5 ou 6 mois, car je n'habite pas tres loin de Yerres. C'est une seconde main. Elle a 200 000 kms et le moteur a 100 000 kms suite au vol de la voiture. C'est vrai qu'elle a un bon comportement routier, mais elle a pas mal de petes de rouille et de cloque pas rassurantes , le toit vynil un peu decolle a droite et a gauche. C'est vrai que les panneaux de custodes ne sont certainement pas d'origine, mais le proprio n' y connaissait rien, donc impossible d'avoir confirmation. Elles semblait saines mais malgre tout je ne la sentait pas et je n'avais pas les moyens a ce moment la. Si je me rappelle bien elle avait un bas de pare brise avant pas terrible. Cependant avec pas mal de travail, elle fera une tres belle prestige.
Qui est le plus bel escroc du forum ????
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32376
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
les bras AR d'une prestige sous les mêmes qu'une berline
c'est pour les break que cela change
donc il suffit de trouver une CX sans ABS et de piquer les bras AR !
c'est pour les break que cela change
donc il suffit de trouver une CX sans ABS et de piquer les bras AR !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1947
- Inscription : 09/03/2004 00:00
- Localisation : 59, 78 ou 92
- Contact :
Le bas de pare-brise est vraiment très très sale mais pas corrodé... de plus tous les endroits où le toit vinyl se décolle la colle apparaît et coule donc vraiment pas très propre.
Sinon les cloques de rouille sont au niveau des portes AV et elles sont HS une sur le capot AV mais c'est de peinture pas de tôle, et une sur le bas de caisse AR droit...
Moi ce qui m'a semblé le plus grave c'était le coup dans le longeron droit vers l'Avant mais le comportement de la bête est quasi-parfait ...
CXistement
Bertrand
Sinon les cloques de rouille sont au niveau des portes AV et elles sont HS une sur le capot AV mais c'est de peinture pas de tôle, et une sur le bas de caisse AR droit...
Moi ce qui m'a semblé le plus grave c'était le coup dans le longeron droit vers l'Avant mais le comportement de la bête est quasi-parfait ...
CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder
- Maserati 4200 gt spyder
Bonjour tous.
Si j'ai bien compris et si le précédent propriétaire était
conscient de l'état de sa voiture, sa vente relève de
"l'arnaque".
C'est désolant pour Philippe.
François.
Si j'ai bien compris et si le précédent propriétaire était
conscient de l'état de sa voiture, sa vente relève de
"l'arnaque".
C'est désolant pour Philippe.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 64
- Inscription : 20/04/2004 00:00
- Localisation : PORNIC 44210
en réponse
bonjour à tous
petite precision le montant de l'achat de mon véhicule est de 1400 EUROS.
le bas de pare brise n'est pas rouillé,ce vehicule appartenait a mon assureur il a fait des travaux de mécanique récents ,je reconnais que pour faire une belle prestige il faut investir la caisse est saine la mécanique globalement en bon état et je me fixe un delais de deux ans
petite precision le montant de l'achat de mon véhicule est de 1400 EUROS.
le bas de pare brise n'est pas rouillé,ce vehicule appartenait a mon assureur il a fait des travaux de mécanique récents ,je reconnais que pour faire une belle prestige il faut investir la caisse est saine la mécanique globalement en bon état et je me fixe un delais de deux ans
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 64
- Inscription : 20/04/2004 00:00
- Localisation : PORNIC 44210
suite à notre conversation
suite
entre temps j'ai du faire autre chose je reconnais que le montant de 1400
EUROS etait trop chère car j'ai acheté le vehicule sans le voir (erreur a ne pas faire) pour mois le juste prix est de 1000 EUROS . en ce qui concerne le chassis il est sain suite au controle technique.
j'ai trouvé une personne pour me faire la mécanique avec les roulements des bras arrieres de toute manieres quand on achete un véhicule roulant pour moins de 10000 FRANCS il ne faut pas trop REVER il y à toujours des réparations ,le principale il faut en prendre conciense .pour faire une belle auto j'estime investir environ 5000 euros de travaux je sais cela dépasse la cote argus mais dans le temps cela n'a pas une grande importance .J'ai acheté une voiture neuve il y a cinq ans prix 170 000 FRANCS ,valeur argus actuellement environ 55000 vous laisse faire la décote moralité de L 'histoire la caisse à boulons n'est pas rentable .
salutations a tous PHILIPPE B
entre temps j'ai du faire autre chose je reconnais que le montant de 1400
EUROS etait trop chère car j'ai acheté le vehicule sans le voir (erreur a ne pas faire) pour mois le juste prix est de 1000 EUROS . en ce qui concerne le chassis il est sain suite au controle technique.
j'ai trouvé une personne pour me faire la mécanique avec les roulements des bras arrieres de toute manieres quand on achete un véhicule roulant pour moins de 10000 FRANCS il ne faut pas trop REVER il y à toujours des réparations ,le principale il faut en prendre conciense .pour faire une belle auto j'estime investir environ 5000 euros de travaux je sais cela dépasse la cote argus mais dans le temps cela n'a pas une grande importance .J'ai acheté une voiture neuve il y a cinq ans prix 170 000 FRANCS ,valeur argus actuellement environ 55000 vous laisse faire la décote moralité de L 'histoire la caisse à boulons n'est pas rentable .
salutations a tous PHILIPPE B
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité