Petite visite chez Philippe B pour voir sa Prestige

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Petite visite chez Philippe B pour voir sa Prestige

Messagepar jedencx » 05/05/2004 16:06

Bonjour à tous,

je suis donc allé hier soir, come prévu, voir la CX de Philippe à Achères.
Les craintes de Philippe n'étaient pas fondées puisque la voiture est très saine.
En effet seules les portes AV et l'aile AV gauche sont à changer. Sinon les bas de caisse sont excellents et un bon traitement suivi d'une bonne peinture devraient arranger tout ça. De même la malle AR commence juste sur le repli intérieur et un excellent traitement devrait suffir.
En mécanique, dans l'immédiat les roulements de bras AR sont impérativement à changer ainsi que la sphère d'accumulation principale et un joibnt hydrau en sortie de pompe HP sans oublier la traditionnelle révision (vidange moteur, boite, LHM, ...).
Donc Philippe a décidé de changer carrèment les 6 sphères, les roulements de bras AR et surement les freins AR aisnis que les pneus AV qui commencent à être sérieusement usés.

C'était la première fois que je conduisait une boîte Auto et c'est vraiement génial...

Si vous connaissez qqn en région parisienne capable de lui-faire ces interventions mécaniques et hydrauliques, je pense que vous feriez de lui un homme heureux.

Enfin trève de paroles, voici les photos :

La belle avant de sortir pour l'essayer (et après avoir vérifier les parties habituelles de la carrosserie)

Image

La voilà fin prête :

Image

Et nous voici de retour (car il pleuvait énormément (donc pas d'arrêt photo) :

Image

Mise en position haute :

Image

Son intérieur :

Image

Image

Son volant (en excellent état, il témoigne du bon état général) :

Image

Et enfin son moteur (un peu de nettoyage s'impose mais c'est surtout dû au non-service) :

Image

Je pense que vous apprécierez de la voir prochainement rouler car elle roule vraiment bien et ne possède pas certains défauts (bruits parasites, etc ...) en bref c'est une bonne CX Prestige.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 05/05/2004 16:57

Bonjour Bertrand
Belle CX effectivement , mais tu aurais pu prendre en photo l'etagère sur la gauche , avec les miniatures :lol: , bien qu il n y ai pas de CX :cry:
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 06/05/2004 00:30

Belle Prestige, à rafraichir, mais trés belle.
J'en ai rarement vu en cuir noir, je ne sors peut-être
pas assez.
Bertrand, j'ai deux observations à faire :
Les panneaux de custode sont-ils d'origine ? Ne seraient-ils pas
de Série2 ?
Il n'y a pas de tôle de protection, à l'arrière, sous le pare-chocs,
est-elle manquante ou Citroën n'en équipait plus ses CX ?

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 06/05/2004 08:07

François,

Les panneaux de custodes sont bien des séries 1 puisqu'ils sont en cuir noir...
Et c'est vrai qu'il manque la tôle de protection inférieure à l'arrière...


Par contre je ne connaissais pas le garage de la RN1.

Merci didier.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 06/05/2004 09:29

Bonjour tous.

Bertrand, Didier, nous nous sommes mal compris.
Lorsque je dis "panneaux de custode", je parle des
panneaux en alu brossé, à l'extèrieur, sur lesquels
il y a l'inscription "Prestige", en lettres "anglaises" et
dorées.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 06/05/2004 11:28

François,

comme c'est une Prestige AM84-85, je pense que ces panneaux de custode extérieurs sont d'origine.

Didier je note toutes ces addresses car ils risquenet de resservir à tout le monde.

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 06/05/2004 13:12

si il n'a pas peurs de faire un chantier chez lui ,

hors les roulement AR , le reste je peux lui faire

les roulements c'est faisable , mais par securité , il faudrai trouver plutôt deux bras a la casse en bon états , changer les roulement sur ces bras, ( ou les garder , et les remonter directe )

cela evite de bloquer la caisse trop longtemps dans le garage
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 06/05/2004 13:22

Le problème justement pourrait être de trouver 2 bras car c'est une version longue donc la rareté des pièces se fait sentir sur ce point...

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 06/05/2004 19:47

Pour 1500 euros, c'est pas mal. J'ai eu l'occasion de voir de pres la bete il y a 5 ou 6 mois, car je n'habite pas tres loin de Yerres. C'est une seconde main. Elle a 200 000 kms et le moteur a 100 000 kms suite au vol de la voiture. C'est vrai qu'elle a un bon comportement routier, mais elle a pas mal de petes de rouille et de cloque pas rassurantes , le toit vynil un peu decolle a droite et a gauche. C'est vrai que les panneaux de custodes ne sont certainement pas d'origine, mais le proprio n' y connaissait rien, donc impossible d'avoir confirmation. Elles semblait saines mais malgre tout je ne la sentait pas et je n'avais pas les moyens a ce moment la. Si je me rappelle bien elle avait un bas de pare brise avant pas terrible. Cependant avec pas mal de travail, elle fera une tres belle prestige.
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 06/05/2004 21:07

les bras AR d'une prestige sous les mêmes qu'une berline

c'est pour les break que cela change

donc il suffit de trouver une CX sans ABS et de piquer les bras AR !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 07/05/2004 10:23

Le bas de pare-brise est vraiment très très sale mais pas corrodé... de plus tous les endroits où le toit vinyl se décolle la colle apparaît et coule donc vraiment pas très propre.

Sinon les cloques de rouille sont au niveau des portes AV et elles sont HS une sur le capot AV mais c'est de peinture pas de tôle, et une sur le bas de caisse AR droit...
Moi ce qui m'a semblé le plus grave c'était le coup dans le longeron droit vers l'Avant mais le comportement de la bête est quasi-parfait ...

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 07/05/2004 10:43

Bonjour tous.

Si j'ai bien compris et si le précédent propriétaire était
conscient de l'état de sa voiture, sa vente relève de
"l'arnaque".
C'est désolant pour Philippe.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


philippe_b
Conducteur régulier de CX
Messages : 64
Inscription : 20/04/2004 00:00
Localisation : PORNIC 44210

en réponse

Messagepar philippe_b » 07/05/2004 13:07

bonjour à tous
petite precision le montant de l'achat de mon véhicule est de 1400 EUROS.
le bas de pare brise n'est pas rouillé,ce vehicule appartenait a mon assureur il a fait des travaux de mécanique récents ,je reconnais que pour faire une belle prestige il faut investir la caisse est saine la mécanique globalement en bon état et je me fixe un delais de deux ans


philippe_b
Conducteur régulier de CX
Messages : 64
Inscription : 20/04/2004 00:00
Localisation : PORNIC 44210

suite à notre conversation

Messagepar philippe_b » 07/05/2004 13:50

suite
entre temps j'ai du faire autre chose je reconnais que le montant de 1400
EUROS etait trop chère car j'ai acheté le vehicule sans le voir (erreur a ne pas faire) pour mois le juste prix est de 1000 EUROS . en ce qui concerne le chassis il est sain suite au controle technique.
j'ai trouvé une personne pour me faire la mécanique avec les roulements des bras arrieres de toute manieres quand on achete un véhicule roulant pour moins de 10000 FRANCS il ne faut pas trop REVER il y à toujours des réparations ,le principale il faut en prendre conciense .pour faire une belle auto j'estime investir environ 5000 euros de travaux je sais cela dépasse la cote argus mais dans le temps cela n'a pas une grande importance .J'ai acheté une voiture neuve il y a cinq ans prix 170 000 FRANCS ,valeur argus actuellement environ 55000 vous laisse faire la décote moralité de L 'histoire la caisse à boulons n'est pas rentable .
salutations a tous PHILIPPE B


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités