Redémarrage après 10 ans, conseils?

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damston
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Redémarrage après 10 ans, conseils?

Messagepar damston » 12/01/2009 22:54

Hello,
je me tâte pour une prestige 82, arrêtée depuis 10 ans.
Elle est du coté de Maubeuge donc je ne l'ai pas encore vue, elle est en bva, c'est ce qui me freine le plus.
Le proprio est un retraité passionné de chevrons, il a de tout CX, SM, DS etc et il préfère vendre à un passionné quitte à brader.

Quels sont les points à vérifier sur une voiture arrêtée comme ça? En dehors des généralités, faut-il faire gaffe à certains éléments sur la BVA?

merci :)
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Messagepar damston » 13/01/2009 01:16

Autre chose qui m'inquiète, elle a roulé au GPL 20.000km mais avec une installation bidouillée par le proprio. :o
J'ai quelques craintes à ce niveau là.
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Messagepar valoche » 13/01/2009 07:42

tu as raison d'avoir des craintes, car une installation au GPL, ça ne s'improvise pas vraiment :shock: :shock:

Le "pas cher" pourrait vite se transformer en "cauchemar bancaire"

Par ailleurs, avoir monté une telle installation sur une Prestige, relève plus de l'hérésie que de la passion !!!! Mais ce n'est que mon humble avis :sm19:

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Vil_Coyote
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Messagepar Vil_Coyote » 13/01/2009 08:36

Salut !
Pour le GPL sur une Prestige, je pense qu'il considerait l'auto comme une voiture d'occaz' au moment ou il l'a fait (un peu comme une BX ou une Xantia aujourd'hui) ...
Si install perso --> a virer au plus vite !! En plus d'etre dangereux, c'est illegal (il n'y a probablement pas de valve de securitée) ! :o

Sinon, sur une voiture qui n'a pas tourné depuis 10 ans, en plus de tout les fluides et filtres, il faut changer toutes les durites d'essence, du reservoir jusqu'au moteur ... a evitera de la laisser bruler ! ;)
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.


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marc71
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Messagepar marc71 » 13/01/2009 11:09

Vire l'intallation GPL si elle est maison, le moteur n'a pas dû en souffrir de toute façon.

Sinon désolé mais je trouve qu'une installation GPL n'est pas une hérésie, ça permet de rouler jusque moitié prix avec une belle auto (souvenez-vous du prix du super cet été et dîtes-vous bien que cela va revenir), alors arrêtez votre purisme de pacotille.

Heu ! si le monsieur veut aussi se séparer d'une DS ou d'une SM je suis partant...


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Messagepar damston » 13/01/2009 15:02

l'instal GPL est déjà démontée, si elle avait été faite proprement, je l'aurais laissée, rouler à 80cts/L ça m'aurait pas vraiment dérangé :)

Rien de spécial coté bva après un si longue immobilisation?
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Vil_Coyote
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Messagepar Vil_Coyote » 13/01/2009 15:35

Ben a part verifier les niveau ...
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Messagepar boyou2 » 13/01/2009 15:48

si,la vidange,les BVA ont des circuits hydrau super fin(la fameuse cassette hydraulique),qui,si elle se bouche,peut provoquer la casse de la boite

vidanger TOUT les liquides,faire tourner le bloc a la main(soit par poulie,soit en mettant en prise,et en la poussant)ca evitera que certains joints spies ne se decollent trop violemment avec le demarreur(si accessible,pulverise du degrippant sur le joint,ca le rammolira),mettre un bouchon d'huile 2T par les puits de bougies,pour que les cylindres ne se raient pas au premier tour du bloc,ensuite,y alle piano

pour les durites tout ca,ca a deja ete dit plus haut.

mais une chose est sur>>mieux vaut en faire trop que pas assez....

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Messagepar jybe0751 » 13/01/2009 16:02

Salut,

je croyais qu'il ne fallait jamais faire tourner un moteur par la poulie d'arbre à cames. Les paliers d'arbre la poulie et la chaine ne sont pas dimensionés pour entrainer le vilebrequin. ?


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Messagepar damston » 13/01/2009 21:33

mettre un bouchon d'huile 2T par les puits de bougies
Question bête, pourquoi de l'huile 2 temps?
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Messagepar nordahl » 13/01/2009 21:46

Salut,

je croyais qu'il ne fallait jamais faire tourner un moteur par la poulie d'arbre à cames. Les paliers d'arbre la poulie et la chaine ne sont pas dimensionés pour entrainer le vilebrequin. ?
sans les bougies pas de soucis

mais dans le cas d'un redemarrage il faut mieux debloquer la mecanique en passant une vitesse et en poussant
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Messagepar moucrenes » 13/01/2009 21:48


Question bête, pourquoi de l'huile 2 temps?
Parcequ'elle doit "brûler" mieux que de la 4 temps, je pense. C'est pour ça qu'on peut en mettre dans les mobs!

Trop cool les mobs :cool:


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Messagepar damston » 13/01/2009 22:40

Elle me tente vraiment bien cette voiture.
Le proprio est super sympa en tout cas, un vrai citroeniste.

Une idée de combien ça vaut une prestige 82 BVA?
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Messagepar PSAMAN » 13/01/2009 23:32

j'ai payée la mienne 550€ avec un convertisseur HS

c'etait pas l'affaire du siecle mais elle etait jolie...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


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Messagepar damston » 13/01/2009 23:45

Celle que j'ai en vue est à 1100, avec une boite auto de rechange en plus, quasiment toute la carrosserie en double.
Mais le toit a été enfoncé et remis en place à l'arrache (pas encore vu l'étendu des dégats). La peinture a été refaite y'a une quinzaine d'années, mais là encore, pas vu en vrai.
Je pense y aller ce weekend pour voir ce que ça donne en vrai, ensuite, on avisera, à moins que je ne m'assagisse d'ici là et que je laisse tomber. :?
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Messagepar damston » 14/01/2009 03:30

Suite à des changements imprévus, je me désintéresse finalement de cette voiture.
Si ça intéresse quelqu'un, l'annonce est ici:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 37006040CA

Je suis en bon contact avec le vendeur, donc je peux glisser un mot en votre faveur, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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