La DS est de retour.
Modérateur : Vil_Coyote
et bien merci à ces messieurs respectables et vénérables, bien évidemment les seuls détenant la vérité citroëniste, de bien vouloir respecter la pauvre plèbe, le bas peuple méprisable qui aime aussi les modernes et qui aurait acheté la DS3 immediately si elle avait été dispo.
d'ailleurs j'adore aussi la C3 picasso
a+*
d'ailleurs j'adore aussi la C3 picasso
a+*
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32437
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
et bien achete pasOn est bien d'accord.
Etre Citroeniste "puriste" c'est demander à etre surpris etonné par un look ou des solutions inédites et avant-gardiste. La DS machin truc est une voiture comme les autres qui ressemble à une Mini C'est bien ce qu'on lui reproche : de trop ressembler à des produits qui existent déjà.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Celle-ci, elle est sur le stand Citroën à Rétromobile: vachement sympa, et des jantes superbes!!! Comme sur la DS 3 d'ailleurs, qui en a de belles aussi!et bien merci à ces messieurs respectables et vénérables, bien évidemment les seuls détenant la vérité citroëniste, de bien vouloir respecter la pauvre plèbe, le bas peuple méprisable qui aime aussi les modernes et qui aurait acheté la DS3 immediately si elle avait été dispo.
d'ailleurs j'adore aussi la C3 picasso
a+*
A+ Vince
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1611
- Inscription : 23/05/2005 00:00
- Localisation : Les Ulis (91)
J'suis bien content d'etre dans la plèbe !et bien merci à ces messieurs respectables et vénérables, bien évidemment les seuls détenant la vérité citroëniste, de bien vouloir respecter la pauvre plèbe, le bas peuple méprisable qui aime aussi les modernes et qui aurait acheté la DS3 immediately si elle avait été dispo.
d'ailleurs j'adore aussi la C3 picasso
a+*
Pour la DS3, si tu est vraiment interréssé, on pourra en reparler a sa sortie, question delais je suis moins interressant qu'un concess', mais question tarif c'est le contraire !
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1611
- Inscription : 23/05/2005 00:00
- Localisation : Les Ulis (91)
Très bon le coup du coming-out ???
Pas de problème pour les consultations de tarif. Suffit de demander.
A savoir que ça marche sur n'importe quel modèle des gamme Peugeot et Citroën.
Y'a juste un délais de garde de 6 mois.
A++
Pas de problème pour les consultations de tarif. Suffit de demander.
A savoir que ça marche sur n'importe quel modèle des gamme Peugeot et Citroën.
Y'a juste un délais de garde de 6 mois.
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Si, la DS était la version luxe, avec la boîte hydraulique, la direction assistée et une meilleure finition.
L'ID était la version de base plus dépouillée niveau équipements et finition, et pour la deuxième génération citroën a abandonné le nom ID pour le remplacer par DSuper, la DS restant le haut de gamme (DS21, DS 23ie...)
L'ID était la version de base plus dépouillée niveau équipements et finition, et pour la deuxième génération citroën a abandonné le nom ID pour le remplacer par DSuper, la DS restant le haut de gamme (DS21, DS 23ie...)
Pour corroborer le propos de Huileux ci dessus, mais l'amender legerement, historiquement La DS n'est pas la version luxe.
La DS est la DS.
Présentée au salon 1955 et commercialisée de octobre 55 à septembre 1956 il n'y a que la DS.
Puis, et seulement puis, au salon de 1956 a été commercialisée une déclinaison simplifiée du modèle D : l'ID.
en Mai 1957, date de lancement de lID la gamme D se décline donc en ID 19 normale, ID 19 Luxe et DS19.
A savoir qu'au début seule l'ID Luxe est diffusée, la 'Normale ne venant qu'apres.
L'ID, dans sa generalité ne garde que la suspension hydraulique.
Le freinage n'est pas assisté et remplace le bouton doseur par une pédale classique suspendue; le frein à main est à poignée classique contrairement à la pédale de commande de la DS.
La direction en est classique et non assistée.
La boite DS à 4 raports à servo commande hydraulique est remplacée par une 4 vitesses non assistée et 1ere non synchronisée.
Au niveau mécanique la DS développe 75 ch à 4500tr/mn dispose d'un carbu double corps, le démarreur est au selecteur.
L'ID Luxe dispose de 66 ch à 4000 tr/mn, d'un démarreur à poussoir classique et d'un carbu simple.
Quant à l'ID normale, son moteur crache mollement ses 63 ch à 4500tr/mn, et le démarreur est à tirette... (moteur de la 11 D)
sur le plan des finitions, l'element le plus évident est la disparition de tous les accoudoirs, les portes de phares peintes, la trompette de clignotants en plastique, l'absence d'enjoliveurs.
L'ID normale est noire, tandis que la Luxe est disponible en noir, , capucine et turquoise. le toit est en plastique armé translucide d'aspect mat.
Certte austerité ouvrira la porte dès l'été à une version ID 'confort' recevant l'intérieur de la DS.
Il faudra attendre octobre 1958, pour une production en 1959 seulement, pour voir apparaitre une DS de Luxe : la Prestige. dsiponible seulement en noir, montant de custode assorti.
LEs tarifs sont en 1957 de 860 000 F pour l'ID normale, 925000 F pour la Luxe et 967000 F pour la version Confort.
La DS elle est commercialisée à la même période au prix de 1 065 000 F.
donc Initialement il n'y à pas de DS de luxe dans la gamme D, il y'a la DS, puis une version dépouillée techniquement et sur le plan des finitions : l'ID.
La DS est la DS.
Présentée au salon 1955 et commercialisée de octobre 55 à septembre 1956 il n'y a que la DS.
Puis, et seulement puis, au salon de 1956 a été commercialisée une déclinaison simplifiée du modèle D : l'ID.
en Mai 1957, date de lancement de lID la gamme D se décline donc en ID 19 normale, ID 19 Luxe et DS19.
A savoir qu'au début seule l'ID Luxe est diffusée, la 'Normale ne venant qu'apres.
L'ID, dans sa generalité ne garde que la suspension hydraulique.
Le freinage n'est pas assisté et remplace le bouton doseur par une pédale classique suspendue; le frein à main est à poignée classique contrairement à la pédale de commande de la DS.
La direction en est classique et non assistée.
La boite DS à 4 raports à servo commande hydraulique est remplacée par une 4 vitesses non assistée et 1ere non synchronisée.
Au niveau mécanique la DS développe 75 ch à 4500tr/mn dispose d'un carbu double corps, le démarreur est au selecteur.
L'ID Luxe dispose de 66 ch à 4000 tr/mn, d'un démarreur à poussoir classique et d'un carbu simple.
Quant à l'ID normale, son moteur crache mollement ses 63 ch à 4500tr/mn, et le démarreur est à tirette... (moteur de la 11 D)
sur le plan des finitions, l'element le plus évident est la disparition de tous les accoudoirs, les portes de phares peintes, la trompette de clignotants en plastique, l'absence d'enjoliveurs.
L'ID normale est noire, tandis que la Luxe est disponible en noir, , capucine et turquoise. le toit est en plastique armé translucide d'aspect mat.
Certte austerité ouvrira la porte dès l'été à une version ID 'confort' recevant l'intérieur de la DS.
Il faudra attendre octobre 1958, pour une production en 1959 seulement, pour voir apparaitre une DS de Luxe : la Prestige. dsiponible seulement en noir, montant de custode assorti.
LEs tarifs sont en 1957 de 860 000 F pour l'ID normale, 925000 F pour la Luxe et 967000 F pour la version Confort.
La DS elle est commercialisée à la même période au prix de 1 065 000 F.
donc Initialement il n'y à pas de DS de luxe dans la gamme D, il y'a la DS, puis une version dépouillée techniquement et sur le plan des finitions : l'ID.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités