de l'aide pour continuer à rouler

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

Topic author
anthony-elvis
Vieux briscard du LHM
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois

de l'aide pour continuer à rouler

Message par anthony-elvis »

Bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce site queje viens de decouvrir. On me l'a conseillé car je cherchais quelqu'un de passionné pour m'apprendre la mecanique sur ma Cx. Enfin mes Cx. Et on m'a dit: "lacitroencx.com!"J'ai 24ans, je bricole un peu(pas assezpour une cx) et j'adore ça mais j'aimerais savoir faire plus pour pouvoir continuer à rouler dans mes deux trd turbo 2 que j'aime. Je suis toujours fourré dessus dessous mais j'ose pas me lancer seul dans les reparations sans savoir de peur de faire des conneries, et j'aime le travail bien fait alors direction mecano et je ne peux pas suivre financierement. Je lance donc un appel: je cherche quelqu'un qui pourrait me montrer et m'aider à faire quelques réparations. Jai par exemple en ce moment une rotule de foutue, j'aimerais tellement le faire moi meme. Et comme je me suis dit que j'arretais les frais, c'est soi je trouve une bonne âme qui veuille bien m'aider soi je la vends. Ce qui me rends vraiment triste. Surtout que j'etais parti pour lui redonner une nouvelle vie car elle n'a pas beaucoup de bornes(150 000) comparée à celle qui m'a élevé.(320000)et qui elle a la pompe injection HS mais que je ferai reparer, peut etre plus tard, car celle la je roule dedans depuis mes 4ans et je ne pourrai jamais m'en separer. mais elle vieillit un peu et je voulais utiliser l'autre car je vais faire pas mal de km l'an prochain.
Je suis près de Dijon et j'emmenage à Nantes en septembre pour un an ou plus pour etudes. Dans le pire des cas je roulerai en moto l'année prochaine, ou pire dans une autre voiture...
Alors voila, l'appel est lancé (pas la pelle ça fait trop mal)

Y' a quelqu'un?

merci de vos reponses

Je precise bien que je cherche quelqu'un pour me montrer avant tout, pas pour lui faire faire la main d'oeuvre à ma place!!

cxment votre

Anthony-Elvis

koubiak
Village people
Inscrit depuis : 20 ans

Message par koubiak »

Salut et bienvenue,

Ici tu vas trouver un peu de tout pour t'aider...
C'est quelle rotule, inférieure ou supérieure? Si c'est l'inférieure c'est facile, si c'est la supérieure il te faut une presse...

Et qu'as-tu d'autre à faire? Regarde des fois dans les différentes parties du forum, tu trouveras beaucoup de réponses. pour le reste, il faut voir, mais on donne toujours des conseils (avant de connaître ce forum, je savais juste faire une vidange).

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

coucou salut

pour te montrer pas de soucis

on a une seance rotule debut septembre sur un Break RI et une autre seance sur une 25 prestige en octobre , mais c'est a Maintenon dans le 28

ce sera avec plaisir de t"expliquer comment entrenir une CX ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Répondre