Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1892
Inscription : 31/05/2007 00:00
Localisation : Lozère

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Trefix » 03/03/2014 16:55

Je ne raisonne pas, je constate : les salariés ordinaires n'ont pas/plus les moyens de rouler en ouature électronique modêêêrne et se jettent sur les dernières '80s encore potables pour rouler au quotidien sans faire plus de sacrifices sur la bouffe, c'est un fait de société, pas un choix de quelque illuminé dans mon genre !

Il se trouve qu'en ce moment ces rougnes valables sortent, leurs proprios ayant pété une aiguille après 20 ou 25 ans de retraite bien méritée : elle ne partent pas en "prime à la casse" ou autre reprise "en plus des avantages client" ; quand elles ne roulent pas on les trouve garées sur les parkings "employés" des super-marchés, là où les caissiers-caissières sont contraints au temps partiel sous payé pour surveiller les caisses-automatiques :bah:
MAMC, XBXC, XBXF : plus de ressorts :mad:
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes et je frime en BX !

Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscription : 27/09/2004 00:00
Localisation : on the road

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar steph » 03/03/2014 17:01

Je ne raisonne pas, je constate : les salariés ordinaires n'ont pas/plus les moyens de rouler en ouature électronique modêêêrne et se jettent sur les dernières '80s encore potables pour rouler au quotidien sans faire plus de sacrifices sur la bouffe, c'est un fait de société, pas un choix de quelque illuminé dans mon genre !
Arrêtes ou sors de la Lozère de temps en temps !!!

Ici le pékin lambda c'est Scenic II ou C4 Picasso.

Les clochards sont en Xantia ou Xsara ou Picasso, mais 2.0HDI :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle :beuh:

Escroc préféré de seb16trs :love:

Fournisseur d'épaves en tout genre :colere:

Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1892
Inscription : 31/05/2007 00:00
Localisation : Lozère

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Trefix » 03/03/2014 17:05

[...] sors de la Lozère de temps en temps !!!
J'ai de la famille au loin et je le fais donc très régulièrement :jap:

Sans rire, jette un œil sur les parkings réservés aux employés, sur les ZAC/ZAE ; les "pré-HDi" en bel état pour ces années là sortent à tour de bras, et pas seulement dans le Massif-Central !
MAMC, XBXC, XBXF : plus de ressorts :mad:
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes et je frime en BX !


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 04/03/2014 00:30

Essayez donc une C6 et on en reparle...
oui, clairement, on t'attend avec la valise électronique :ddr:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 04/03/2014 00:39


Je l'observe tous les jours, le rapport à l'auto à changé...
Re.

Ta phrase est sans doute l'une des clés du débat.

Que l'on m'explique comment la GS et la BX furent de GROS succès de formules pourtant atypiques...

Qu'est-ce qui pouvait inciter des millions de clampins à acheter ces autos? Que l'on ne sorte pas l'argument du "toute la tranche des vieux qui ont connu la DS , ou des vieux tout court", car dans ce cas j'attends une preuve réelle de la chose :ddr: Non plus l'argument de la clientèle folle de la marque: ils n'étaient pas non plus des millions.
Non, des millions avaient clairement le choix pour des autos souvent moins chères, souvent pas moins équipées ou moins confortables, plus spacieuses... Et pourtant ils ont choisi l'atypique dans la gamme généraliste. Pourquoi?

La GS sortait des temps héroïques de la route, une bonne Peugeot offrait un confort super propre et une bonne tenue de route avec plus d'espace intérieur, quant à la BX, les R21 et 405 ne l'ont pas flinguée du jour au lendemain...

Ces autos ont très bien marché car elles se sont largement diffusées au-delà du troupeau citroëniste. Pourquoi?

Je repense au marketing, l'éducation du conducteur, pousser à l'envie de consommer un truc ... Certes les foules peuvent bouder un produit, mais nous savons tous que le truc est une dialectique compliquée entre ce que les gens veulent et ce qu'on leur propose de vouloir.

Mince, du 6/7CV à boules, c'était un peu plus qu'un incident historique!
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


Capri
Conducteur régulier de CX
Messages : 87
Inscription : 16/11/2013 19:59

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Capri » 04/03/2014 06:55

Essayez donc une C6 et on en reparle...
oui, clairement, on t'attend avec la valise électronique :ddr:
Pour les histoires de valise, vous avez essayé par là http://www.valise-auto.fr/fr/

:jap:

Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscription : 27/09/2004 00:00
Localisation : on the road

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar steph » 04/03/2014 07:44

Et pourtant ils ont choisi l'atypique dans la gamme généraliste. Pourquoi?

La GS sortait des temps héroïques de la route, une bonne Peugeot offrait un confort super propre et une bonne tenue de route avec plus d'espace intérieur, quant à la BX, les R21 et 405 ne l'ont pas flinguée du jour au lendemain...

Ces autos ont très bien marché car elles se sont largement diffusées au-delà du troupeau citroëniste. Pourquoi?
La réponse est comprise dans la question Seb !

Les GS et BX ont marché (presque 5 millions de voitures à elles 2) car elles proposaient autre chose, en terme de style et de technique, et que le Commerce l'a bien fait savoir. GS et BX s'inscrivaient dans une continuité technique comme des "retombées" des DS, SM et CX.

Déjà pour la Xantia, le Commerce est dans une toute autre démarche de vente. Prends les manuels "force de vente" et essaie de trouver la partie où on va expliquer au client qu'en achetant une Citroën, il achète une technologie très particulière, et qu'on va lui en faire la démonstration... C'est encore plus criant pour l'Activa -qui reste un engin tout à fait exceptionnel- qui est à peine évoquée dans les manuels des vendeurs... alors qu'on aurait du en faire une énorme promotion !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle :beuh:

Escroc préféré de seb16trs :love:

Fournisseur d'épaves en tout genre :colere:


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 04/03/2014 08:36

Et pourtant ils ont choisi l'atypique dans la gamme généraliste. Pourquoi?

La GS sortait des temps héroïques de la route, une bonne Peugeot offrait un confort super propre et une bonne tenue de route avec plus d'espace intérieur, quant à la BX, les R21 et 405 ne l'ont pas flinguée du jour au lendemain...

Ces autos ont très bien marché car elles se sont largement diffusées au-delà du troupeau citroëniste. Pourquoi?
La réponse est comprise dans la question Seb !

Les GS et BX ont marché (presque 5 millions de voitures à elles 2) car elles proposaient autre chose, en terme de style et de technique, et que le Commerce l'a bien fait savoir. GS et BX s'inscrivaient dans une continuité technique comme des "retombées" des DS, SM et CX.

Déjà pour la Xantia, le Commerce est dans une toute autre démarche de vente. Prends les manuels "force de vente" et essaie de trouver la partie où on va expliquer au client qu'en achetant une Citroën, il achète une technologie très particulière, et qu'on va lui en faire la démonstration... C'est encore plus criant pour l'Activa -qui reste un engin tout à fait exceptionnel- qui est à peine évoquée dans les manuels des vendeurs... alors qu'on aurait du en faire une énorme promotion !
d'où mon argument du "on vend ce qu'on veut bien vendre", même s'il n'est pas exclusif, il n'est pas du tout négligeable à mon sens, et le consommateur souverain, oui, ben il ne l'est pas tant qu'à moitié, au mieux.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

boyou2
Pilote CX en courbe
Messages : 798
Inscription : 20/11/2006 00:00

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar boyou2 » 04/03/2014 10:31

ce qui a jouer en faveur de Citroen aussi, c'est son énorme réseau de garagiste/concessions

au plus profond de la France, tu trouves un ancien garage Citron.........enfin, tu trouvais......c'était aussi la grande force de la marque, pas forcément le fait qu'il y est eu énormément de fidèle a cette marque.

Maintenant, cette espèce est en voie de disparition, encore quelques irréductibles qui achètent parce que les parents en avaient une, par tradition.

Avatar de l’utilisateur

conjoncteur
Pilote CX en courbe
Messages : 654
Inscription : 13/10/2007 00:00
Localisation : die

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar conjoncteur » 04/03/2014 18:07

Essayez donc une C6 et on en reparle...
oui, clairement, on t'attend avec la valise électronique :ddr:
Pour les histoires de valise, vous avez essayé par là http://www.valise-auto.fr/fr/

:jap:
à chaque entretient au garage du coin la passat passait à une valise multimarque, ça a fait un temps puis un jour il a fallu la mettre sur le plateau direction wv car un passage à la valise concession était indispensable
Le prix on l'oublie, la qualité reste..

Ce qui a été monté par l'homme peut être démonté par l'homme

La réalité est une illusion créée par le manque d'alcool

Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1892
Inscription : 31/05/2007 00:00
Localisation : Lozère

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Trefix » 04/03/2014 18:53

D'ailleurs Alain Giraud, rien de moins que le concess' lozérien qui tient avec son frangin l'affaire du père Malafosse, à Meyrueis, n'aura pas de C6 car dans 15 ans de là il ne sera pas sûr de pouvoir rouler avec, évolution de l’électronique oblige :shock:

Pourtant il a une chiée de rougnes anciennes valables, Citron mais pas seulement, et sa Rosalie est toujours en CGN et passe donc le CT tous les deux ans !...
MAMC, XBXC, XBXF : plus de ressorts :mad:
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes et je frime en BX !

Avatar de l’utilisateur

saxo
Conducteur du dimanche
Messages : 24
Inscription : 11/01/2010 00:00
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 25/03/2014 10:30

On dirait que ça bouge chez PSA !
Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine «Kilomètres Entreprise» au sujet de l'hydropneumatique.
Je cite:
«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»

J'ai contacté M. Daubin et il m'a précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

Autre information allant dans le même sens: aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

Conclusion: continuons à peser sur le débat en alimentant la pétition et en la diffusant au maximum. Pour ma part, à chaque Citroën hydro. que je vois dans ma région, je glisse un papillon sous l'essuie-glace, pour inviter à signer la pétition.

Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscription : 17/05/2008 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar cyrilbo37 » 25/03/2014 11:23

C'est qur que la DS5, bonjour le confort et le dos :rambo:
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120 :) :) :)

Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscription : 03/10/2012 00:49
Localisation : 63

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar bernard406 » 25/03/2014 16:47

C'est qur que la DS5, bonjour le confort et le dos :rambo:
Avez-vous essayer la C5 Tourer Hydractive?
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7069
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 25/03/2014 22:39

«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»
Là, je crains le pire ...

moins onéreux (donc ça l'est bien), c'est déjà trouvé, on délocalise..on ferme Aulnay.

Pour sauver l'hydrau sur nos citrons faisons les construire en ASIE..(je crois que quelqu'un y'a pensé avant moi.. :( )

Bizarrement, y'a un truc qui me gène .. :jap:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 25/03/2014 23:22

«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»
Là, je crains le pire ...

moins onéreux (donc ça l'est bien), c'est déjà trouvé, on délocalise..on ferme Aulnay.

Pour sauver l'hydrau sur nos citrons faisons les construire en ASIE..(je crois que quelqu'un y'a pensé avant moi.. :( )

Bizarrement, y'a un truc qui me gène .. :jap:
Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:

Les sciences de l'information et de la vie , les biotechnologies sont l'avenir, des rougnes et des usines c'est un truc du siècle passé :bah:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités