Nombre de CX en état de rouler actuellement

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

fred26
vétéran de la CX
Messages : 2408
Inscrit depuis : 20 ans
Localisation : Pierrelatte (26)

Message par fred26 »

C'est vrai que ces années là, les pijo étaient très carrées. Ils sont heureusement revenu vers des formes plus arrondies qui donnent de jolies voitures (206, 607, ...).
Remarquez que Citroën faisait aussi dans le carré à cette époque.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
Avatar de l’utilisateur

jeanlucg
Conducteur régulier de CX
Messages : 113
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois

Message par jeanlucg »

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce topic.

D'après les derniers résultats UTAC, on a pour les Citroen DS , CX , XM
et en fonction des années, les données suivantes ;

2004 DS/ID : 3134 , CX : 10712 , XM : 46533

2005 DS/ID : 3104 , CX : 7985 , XM : 46333

2006 DS/ID : 3117 , CX : 6676 , XM : 45293

2007 DS/ID : 2981 , CX : 5559 , XM : 36592

2008 DS/ID : rien , CX : 3435 , XM : 26964


Cela diminue fortement au fur et à mesure des ans , comment l'expliquer ?

CXment jl
Avatar de l’utilisateur

jeanlucg
Conducteur régulier de CX
Messages : 113
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois

Message par jeanlucg »

Recoucou,

de nouveau me, errare humanum est , nombre de XM en 2008 30005 (j'ai oublié
les moins de 6 ans).

A+ jl :eek:

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

Pas de DS/ID en 2008 c'est très étonnant, ça m'étonnerait qu'elles soient toutes passées en collection entre temps
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

Gilles68
vétéran de la CX
Messages : 1507
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Localisation : 68330 Huningue
Contact :

Message par Gilles68 »

Ouais t'as raison, aucune DS en carte grise normale c'est curieux. La DS a du passer dans la catégorie des véhicules négligeables ... :!:
Les gens de l'UTAC sont manifestement passionnés par l'automobile. :(
@+ en CX

CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
Avatar de l’utilisateur

citrosev
Vieux briscard du LHM
Messages : 269
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Localisation : Monistrol-sur-Loire (43), Saint-Donat sur l'Herbasse (26).
Contact :

Message par citrosev »

Concernant la DS, c'est plutôt que les dernières datant de 75; en 2008 (donc 33 ans depuis l'arrêt de production), elles doivent être considérées véhicules de collection, chiffres non communiqués, mais je ne pense pas qu'elle soit négligeable...
@+

PS: la baffe des CX et XM, impressionnant, mais je ne suis qu'à moitié surpris avec nos chères reprises, ferraillages divers etc...
Baguette de porte: n.f, [BaGète],
objet longitudinal, noirâtre, souvent en caoutchouc, parfois orné d'une horrible bande métallique, servant à allourdir la ligne d'une auto, à l'enlaidir. (Le Petit Citrosev, 2015)

MAMB CONFORT AC330 DIRMECA!!!

MANT (TRD Turbo 2) gris météore 11/1987 à vendre.
Avatar de l’utilisateur

cmetisse
Pilote CX en courbe
Messages : 864
Inscrit depuis : 17 ans
Localisation : (29) Pays des crêpes et des Citroën !
Contact :

Message par cmetisse »

La baisse des CT est effectivement assez affolante. Si l'on prend compte son passage tous les 2 ans, on peut avoir une estimation "pifométrique" du parc roulant : en gros, entre 2004 et 2008, on serait passé de 25 000 à 10 000 CX !!

Et je ne pense pas que nos voisins hollandais soit venus toutes les récupérer, au rythme de 4 000 par an !!

On compterait donc environ 60 000 XM, et en gros 7 à 8 000 ID-DS...

Si ces dernières ne figurent plus, c'est sûrement qu'elles ont été sorties de ces stats. Chaque année, je regarde leur classement, et je n'ai jamais le souvenir d'y avoir vu la Traction. Or, il y avait eu un recensement des clubs il y a quelques années, et je me souviens qu'on parlait de 1 500 voitures...

Or le classement du CT établi par l'UTAC donne les résultats jusqu'à environ 400 exemplaires par an et modèle. En prime, d'autres populaires comme la Dauphine, les 203 et 403 n'y sont pas non plus...
Thierry
CX GTI S2 VIP Bleu Romantique
CX GTI Turbo S1 Rouge Delage
XM V6 Ambiance 89 Gris Axinite
Xantia Activa Turbo CT Bleu Mauritius

"Speed never killed anyone; suddenly becoming stationary... that's what gets you." Jere

broutard

Message par broutard »

60 000 XM, 8000 DS et 1000 GS seulment...

a+*
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3144
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

Dans les 1000 gs les gsa sont incluses ?
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

broutard

Message par broutard »

non, y'a encore quelques GSA en plus...

a+*
Avatar de l’utilisateur

Xavi3r
Pilote CX en courbe
Messages : 947
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Localisation : Toulouse

Message par Xavi3r »

La chute du nombre de Cx ! :shock:
Si en plus ont inclus celles qui ont le CT mais qui sont pas en état de rouler... :lol:
Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1514
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Message par ZZTOPTRD »

on peu egalement inclure celle qui sont en etat mais garée au chaud un controle sur deux question cout et de temps(mon cas)
sont passées au controle
en 2008, la gtit2, la 2400, la familiale
trois controles cette année (2009) tissier, leader d, la rouge,
pas de controle pour en 2010 pour: gti t1(il date de deux ans et il y a quelques bricoles a faire avant de le passer) ,25trdt2, 25trdt2break qui arrivent a échéance cette année ni la familiale ni la 2400 (regleges a faire gouffre a essence).
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur

toutoule
Vieux briscard du LHM
Messages : 318
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Localisation : 93

Message par toutoule »

Salut,

Broutard, la GS est sortie du classement.
En plus à mon avis, l'année prochaine, avec la prime à la casse, on va connaître une nouvelle chute des voitures anciennes.

J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le blog du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/20 ... obile.html
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
Avatar de l’utilisateur

lionel30
Vieux briscard du LHM
Messages : 353
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Localisation : Gard
Contact :

Message par lionel30 »

toutoule a écrit :Salut,

Broutard, la GS est sortie du classement.
En plus à mon avis, l'année prochaine, avec la prime à la casse, on va connaître une nouvelle chute des voitures anciennes.

J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le blog du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/20 ... obile.html
tu y parles de la fuego .... :rs: :rs: :rs:
CX GTIt S2 85-160 000 km
CX 2000 super 77 bleue centaure baguetisée :colere:
Renault espace 3 2.2DT RXT :colere::colere:
R6 Tl 1100 45cv :ddr: 65 000km :colere:
Seadoo GTX 155 :love:
CéééX......léves toi :lol:
Avatar de l’utilisateur

toutoule
Vieux briscard du LHM
Messages : 318
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Localisation : 93

Message par toutoule »

Le truc c'est que je pourrais parlé uniquement de Citroën sur ce blog mais je doute que mes chers rédacteurs en chef soient du même avis.
Du coup, je suis bien obligé de parler de Renault, Peugeot et autres. La Fuego, je te trouve très kitsch et le kitsch, moi, j'aime.

Comme pour les essais auto qui vont bientôt reprendre. Je peux essayer toute la gamme de la marque aux chevrons mais on va penser je fais de la pub et pas du rédactionnel. A ce sujet, je pourrai essayer la DS3 seulement fin avril. Un tel délais prouve bien qu'elle a du succès !! On va commencer pour le Hyundai ix35 pour la Skoda Superb Ciombi TDI 170 en version Praha. Et pour ce que j'en ai vu dans la presse et pour connaître un peu la C5 Tourer, la Skoda semble une redoutable concurrente.
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Message par diravinz »

Ces chiffres, comme tous les chiffres, c'est du pipeau !!!
Je suis membre du DS Club du Léman (une soixantaine de membres), petit club régional modeste, avec une cinquantaine de DS qui circulent.
Si bon nombre d'entre elles est en CG collection, ce n'est pas le cas de la mienne, qui est en carte grise normale (bon, je sais, mon CT est échu et je vais le repasser ce printemps)...

Mais tout cela pour dire, MEFIEZ VOUS des chiffres... On peut leur faire dire tout et son contraire, c'est bien connu ! :smile: :evil:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Répondre