J'ai fait le tour...une Fiesta Mk1 en parfait état, CT bon jusqu'à 2011, sans rouille, une très ancienne Peugeot machin 204-à-coffre, battue mais belle, mais de loin le pire, et vu juste avant de partir, une très belle Pallas de 197x, ailes plats, verte très claire (presque grise), toujours en attente de dépollution (donc roule encore j'imagine).
Je n'ai pas pu identifier si c'était une essence ou diesel (je ne pouvais pas l'ouvrir car elle est trop serrée par d'autres voitures), mais j'ai pas vu de la corrossion, sauf une tache sur une aile (avant droite) où elle est un peu tordue.
J'ai parlé avec le gars au guichet - (pas le chef de la casse, un autre Philippe mais lui très méchant mass-murderer des belles bagnoles) - "On ne peut pas la sortir de la casse" (question débile à réponse-negative-garantie mais je m'en fous) "Non, Sarkozy il veut pas!" Réponse assez originale pour une fois.
L'interieur de la voiture est en excellent état mais pas tout à fait d'origine. Sièges et panneaus de porte de Serie 2, et "pinstripe", vous connaissez? Comme une costume d'un vieux monsieur...je trouve pas d'image mais voici une chemise à peu près pareil:
http://www.thegreendoor.co.uk/images/pi ... %20neg.jpg
Les deux ailes avantes sans corrossion je dirais, mais avant droite à retaper, coffre sans rouille, elle avait de quoi plaire les puristes

En gros une très belle CX, CT bon jusqu'à 2006 donc je me demande si ce n'était pas un simple cas de "ca genre on le met à la casse" au lieu de cette histoire horrible de 1.000 pour le "metal hitman".
Quelqu'un l'aimait à un moment donné, ca se voit.
Mais impossible à sortir une CX de la casse meme si elle a plus de 30 ans? Ca parait brutale, et j'ai le couer gros maintenant mais c'est de ma propre faute, je me suis promis de ne jamais aller dans une casse de nouveau, mais voilà, on me montre une pile de 18v et je suis toujours tenté de la tester avec ma langue.
Je devais parler avec Mr Philippe pour la mettre de coté pour la démonter entièrement (enfin, pour savoir son prix), mais je suis parti car déjà en retard pour le boulot.
J'y retournerai peut-etre demain si d'autres sont interessés.
déprime-ment votre,
Philo