Pas CX, mais l'U23, c'est que du bonheur!
Modérateur : Vil_Coyote
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Pas CX, mais l'U23, c'est que du bonheur!
Salut,
Ce week-end j'ai rejoué "Le Salaire de la Peur".
Vendredi matin j'ai pris le U23 aux couleurs de Casimir chez le viril descendant gardois de Montand. Même pas peur, j'ai été bosser avec. petite initiation avec Broutard, puis je pars. J'étais content de moi: j'ai fait craquer une fois une vitesse au rétrogradage, mais ensuite ça a été tout seul. Le bestiau a fait halluciner tous mes collègues en arrivant au taf, prestigieuse boîte de transport qui n'a plus vu de tels camions depuis un bail.
Juste une réflexion de la part d'une collègue: "T'as pas honte de rouler avec ça?". Réponse: "Pas du tout, j'adore! (Si t'es toujours emmerdée avec ta Skoda toute neuve, je peux la charger dans la benne, on la laisse à la casse)."
A 16h30 départ d'Orly, une vingtaine de paparazzi aux fenêtres en train de prendre des photos quand je pars. Ensuite allons-y sur l'A86, la N186, puis la N12, dans les bouchons. Le bestiau se débrouille bien, je ne fais souffrir aucun martyre à la boîte, que du bonheur. Les freins ont prouvé leur efficacité lorsqu'un abruti en Golf (Pléonasme) me coupe devant (Si tu commences à m'emmerder, la prochaine fois je freine pas, ta merde j'en fais un César!).
Et toujours une chose qui revient: la tête des gens qui te regardent et adorent le monstre, et quand tu les regardes, ils lèvent le pouce pour te dire qu'ils adorent. Sur la N12 vers Vélizy-Villacoublay, six Allemands en moto qui restent autour de moi un bon kilomètre en admirant le bestiau, avant de me faire le signe "V" et de repartir (Si vous savez pas faire des véhicules potables, prenez la première sortie, y'a une marque à chevrons qui vous filera des cours!).
Sur la N12 même chose: 30km/h, tout le monde kiffe, les vieux qui se souviennent, les jeunes qui admirent, la jolie brune qui est restée une bonne minute à ma hauteur (Si tu es sur ce forum, mon téléphone en MP). Passage dans mon bled, mon huissier de voisin scotche en me voyant, le dépanneur Renault hallucine en voyant le Citron orange passer (Si tu attends que je tombe en rade, regarde mieux la marque sur la calandre). Puis je laisse la bête passer la nuit au hangar.
Réveil le lendemain matin: Tiens, le proprio du bahut m'a envoyé un SMS, j'avais oublié de couper le contact. Oups... Vérif des niveaux, je vois que La Broute les a faits, démarrage du Monster Truck à 6h30 (Si j'avais pas pris les boules Quiès je serais sourd) et let's go pour 120km. Petit passage en ville dans Chartres à 7h pour réveiller un peu la populace (Si t'es pas jouasse je m'en tape). Et jusque Montoire-Sur-Le-Loir, toujours des regards des gens qui adorent, le peu de routiers scotchés quand je les croise et qui me font signe, le vieux barbu en Harley qui lâche les deux mains pour lever les deux pouces (Si tu continues, Fonzy, tu vas manger un arbre).
A 8h45, petit arrêt au garage Citroën à Montoire, juste parce que je sais qu'ils préfèrent les anciennes. Le patron n'est pas là, mais je demande si je peux vérifier les pneus "Pas de problème, je vire l'Espace de daube, entre dans le hangar! Putain, le patron n'est pas là, il serait fou de joie!" Les mécanos ont adoré.
Le week-end: deux allers et retour à la déchetterie. mon beau-père et mon beauf ont vu le regard des gens, ils ne me croyaient pas avant, maintenant si. Surtout un jour de marché, mon beau-papa connu pour être un élu local a été vu par tous (Si tu comptais te représenter, c'est bon, ta cote vient de monter). Le temps qu'on attende à la déchetterie, les gens ont adoré. le gars qui était avant moi avait un Ford-Transit-Intestinal à benne tout neuf, il était vert en voyant que la benne se levait et pas la sienne (Si tu veux un échange, c'est négociable), et un gars m'a demandé s'il était à vendre. Au passage, on a même pris du gravier pour le retour (En deux fois pas en une seule, j'étais pas sûr de l'état de la structure de la benne). Ce soir retour en Clio, je faisais des zigzags les premiers kilomètres tellement j'étais plus habitué à la direction assistée...
Pour finir Broutard, merci infiniment pour le bestiau. La belle-famille aussi te remercie, à mon avis il y aura un liquide local à te filer, c'est bien le moins.
Vivement le week-end prochain pour le voyage retour. Dès qu'on conduite ce truc, on a des poils qui poussent sur les bras tellement c'est viril.
Koub
Ce week-end j'ai rejoué "Le Salaire de la Peur".
Vendredi matin j'ai pris le U23 aux couleurs de Casimir chez le viril descendant gardois de Montand. Même pas peur, j'ai été bosser avec. petite initiation avec Broutard, puis je pars. J'étais content de moi: j'ai fait craquer une fois une vitesse au rétrogradage, mais ensuite ça a été tout seul. Le bestiau a fait halluciner tous mes collègues en arrivant au taf, prestigieuse boîte de transport qui n'a plus vu de tels camions depuis un bail.
Juste une réflexion de la part d'une collègue: "T'as pas honte de rouler avec ça?". Réponse: "Pas du tout, j'adore! (Si t'es toujours emmerdée avec ta Skoda toute neuve, je peux la charger dans la benne, on la laisse à la casse)."
A 16h30 départ d'Orly, une vingtaine de paparazzi aux fenêtres en train de prendre des photos quand je pars. Ensuite allons-y sur l'A86, la N186, puis la N12, dans les bouchons. Le bestiau se débrouille bien, je ne fais souffrir aucun martyre à la boîte, que du bonheur. Les freins ont prouvé leur efficacité lorsqu'un abruti en Golf (Pléonasme) me coupe devant (Si tu commences à m'emmerder, la prochaine fois je freine pas, ta merde j'en fais un César!).
Et toujours une chose qui revient: la tête des gens qui te regardent et adorent le monstre, et quand tu les regardes, ils lèvent le pouce pour te dire qu'ils adorent. Sur la N12 vers Vélizy-Villacoublay, six Allemands en moto qui restent autour de moi un bon kilomètre en admirant le bestiau, avant de me faire le signe "V" et de repartir (Si vous savez pas faire des véhicules potables, prenez la première sortie, y'a une marque à chevrons qui vous filera des cours!).
Sur la N12 même chose: 30km/h, tout le monde kiffe, les vieux qui se souviennent, les jeunes qui admirent, la jolie brune qui est restée une bonne minute à ma hauteur (Si tu es sur ce forum, mon téléphone en MP). Passage dans mon bled, mon huissier de voisin scotche en me voyant, le dépanneur Renault hallucine en voyant le Citron orange passer (Si tu attends que je tombe en rade, regarde mieux la marque sur la calandre). Puis je laisse la bête passer la nuit au hangar.
Réveil le lendemain matin: Tiens, le proprio du bahut m'a envoyé un SMS, j'avais oublié de couper le contact. Oups... Vérif des niveaux, je vois que La Broute les a faits, démarrage du Monster Truck à 6h30 (Si j'avais pas pris les boules Quiès je serais sourd) et let's go pour 120km. Petit passage en ville dans Chartres à 7h pour réveiller un peu la populace (Si t'es pas jouasse je m'en tape). Et jusque Montoire-Sur-Le-Loir, toujours des regards des gens qui adorent, le peu de routiers scotchés quand je les croise et qui me font signe, le vieux barbu en Harley qui lâche les deux mains pour lever les deux pouces (Si tu continues, Fonzy, tu vas manger un arbre).
A 8h45, petit arrêt au garage Citroën à Montoire, juste parce que je sais qu'ils préfèrent les anciennes. Le patron n'est pas là, mais je demande si je peux vérifier les pneus "Pas de problème, je vire l'Espace de daube, entre dans le hangar! Putain, le patron n'est pas là, il serait fou de joie!" Les mécanos ont adoré.
Le week-end: deux allers et retour à la déchetterie. mon beau-père et mon beauf ont vu le regard des gens, ils ne me croyaient pas avant, maintenant si. Surtout un jour de marché, mon beau-papa connu pour être un élu local a été vu par tous (Si tu comptais te représenter, c'est bon, ta cote vient de monter). Le temps qu'on attende à la déchetterie, les gens ont adoré. le gars qui était avant moi avait un Ford-Transit-Intestinal à benne tout neuf, il était vert en voyant que la benne se levait et pas la sienne (Si tu veux un échange, c'est négociable), et un gars m'a demandé s'il était à vendre. Au passage, on a même pris du gravier pour le retour (En deux fois pas en une seule, j'étais pas sûr de l'état de la structure de la benne). Ce soir retour en Clio, je faisais des zigzags les premiers kilomètres tellement j'étais plus habitué à la direction assistée...
Pour finir Broutard, merci infiniment pour le bestiau. La belle-famille aussi te remercie, à mon avis il y aura un liquide local à te filer, c'est bien le moins.
Vivement le week-end prochain pour le voyage retour. Dès qu'on conduite ce truc, on a des poils qui poussent sur les bras tellement c'est viril.
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
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- Pilote CX en courbe
- Messages : 829
- Inscrit depuis : 19 ans
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Une très belle histoire qui agace quand meme!
Ca donne envie d'en acheter un mais il prend la place de 2 CX
bravo!
Philo!
Ca donne envie d'en acheter un mais il prend la place de 2 CX

bravo!
Philo!
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
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La seule photo que j'ai dans mon appareil, sur le parking de mon taf:

Et au garage Cabart de Montoire:

Garage qui aime les anciennes, ces voitures sont au patron:

Koub

Et au garage Cabart de Montoire:

Garage qui aime les anciennes, ces voitures sont au patron:

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
salut!
bordel génial cette histoire!
j'adore. ce putain de camion est lent, mais fiable, c'est ça qui est cool!
euh juste 2 questions:
1 - tu as fini de t'en servir? si oui, ça m'intéresse de le récupérer dès ce soir car j'ai une BX en panne à remorquer...(suite par mail FRA8)
2 - il a pas mangé trop d'huile moteur?
3 - la température d'eau, c'était juste un contrôle dans le radia que j'aurais souhaité, exemple dans les embouteilages, mais je sais bien qu'il ne chauffe pas excessivement
je suis super content que tout se soit bien passé, c'est à ça que ça sert un vieux bahut, et je suis content qu'il serve!
a+*
bordel génial cette histoire!

j'adore. ce putain de camion est lent, mais fiable, c'est ça qui est cool!
euh juste 2 questions:
1 - tu as fini de t'en servir? si oui, ça m'intéresse de le récupérer dès ce soir car j'ai une BX en panne à remorquer...(suite par mail FRA8)
2 - il a pas mangé trop d'huile moteur?
3 - la température d'eau, c'était juste un contrôle dans le radia que j'aurais souhaité, exemple dans les embouteilages, mais je sais bien qu'il ne chauffe pas excessivement

je suis super content que tout se soit bien passé, c'est à ça que ça sert un vieux bahut, et je suis content qu'il serve!
a+*
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- vétéran de la CX
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La vache, apres ton histoire, j'ai l'impression d'avoir fait le voyage avec toi !
C'est cool, merci pour la balade !
A++

C'est cool, merci pour la balade !

A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
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Pas trop mangé d'huile, juste un petit goutte-à-goutte à l'arrêt. Pas de chauffe dans les emboutteillages.broutard a écrit :salut!
bordel génial cette histoire!![]()
j'adore. ce putain de camion est lent, mais fiable, c'est ça qui est cool!
euh juste 2 questions:
1 - tu as fini de t'en servir? si oui, ça m'intéresse de le récupérer dès ce soir car j'ai une BX en panne à remorquer...(suite par mail FRA8)
2 - il a pas mangé trop d'huile moteur?
3 - la température d'eau, c'était juste un contrôle dans le radia que j'aurais souhaité, exemple dans les embouteilages, mais je sais bien qu'il ne chauffe pas excessivement![]()
je suis super content que tout se soit bien passé, c'est à ça que ça sert un vieux bahut, et je suis content qu'il serve!
a+*
Pour ce soir, euh.....

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
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J'avais plus de piles dans mon APN enb rentrant. Dommage, cra en passant par le centre-ville de Chartres, j'ai vu une concentration de Ferrari, et des Lamborghini.. Ben vous croyez quoi? Je me suis arrêté. J'ai donc pas pu faire de tofs, mais eux en ont fait du camion, ils ont trouvé ça génial.
ils m'ont pas snobés du tout, ils ont adoré.
Koub
ils m'ont pas snobés du tout, ils ont adoré.
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!