40 ans de la GS et de la SM : le désastre

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cxmaniaque
Vieux briscard du LHM
Messages : 311
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Localisation : 78-Triel sur Seine
Contact :

40 ans de la GS et de la SM : le désastre

Message par cxmaniaque »

Image

voici le lien:

http://www.gsclubdefrance.com/

L'occasion de montrer que le monde Citroeniste n'est pas un monde citron hainiste....
ID20F 1973, DS23IE 1975, CX 25RI en cours.

--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

turbod2
vétéran de la CX
Messages : 1829
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Localisation : saint jean de braye
Contact :

Message par turbod2 »

salut
une petite partie d'explication de ce <DESASTRE >

http://passion-citroen.forum-actif.net/ ... 0.htm#7864

ALAIN
cx break 2000 confort 77

seb16trs
Village people
Messages : 5264
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Contact :

Message par seb16trs »

on commence à poser des questions acides...

C'est triste ou pathétique?

alors que le rasso en lui-même était réussi...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com
Avatar de l’utilisateur

Xavi3r
Pilote CX en courbe
Messages : 947
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Localisation : Toulouse

Message par Xavi3r »

Je ne comprend rien à leur problème.
Comment ils font pour se planter de 65K€ ? ils ont invité des groupes trop chers ? loué des batiments trop chers ?
Et ils avaient pas une liste de participants ? pas d'assurance encas de pépin ( pour un meeting du samedi avec 20 potes bon on prend pas d'assu, mais 1500.. )
Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Contact :

Message par cyrilbo37 »

je pige rien aussi!
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120 :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : on the road

Message par steph »

Disons qu'il semble que les organisateurs aient prévu :

- beaucoup plus de participants, style eurocitro. En tablant sur 1000 à 1500 voitures, on est très proches de chiffres de Mans, or au Mans si on vire les 2CV, les DS et les Traction... Je crois qu'il y a eu environ 400 entrées, ce qui est déjà honnête, et doit peu ou prou correspondre au nombre de GS et SM présentes à l'Eurocitro !

- des spectacles sur une base de 7 à 15000 entrées payantes (10 personnes par GS !). Or, les repas de gala, les spectacles, je ne suis pas sûr que les citroënistes présents dans ce genre de manif y trouvent grand intérêt (excsez ici le secrétaire pour sa franchise) : le sosie de Gerra ou Céline Dion... bon, passons :ddr:

Ca c'est du prévisionnel, c'est là dessus qu'on établit le coût de revient.

S'il y a des spectacles annulés, il faut payer les artistes quand même; idem pour le circuit si seulement le 1/3 (400 sur 1200) des voitures a fait le déplacement !

Autre truc, au lieu de jeter la pierre aux marchands de pièces et d'autos, ces voleurs qui gagnent de l'argent sur le dos des passionnés, il aurait peut-être mieux valu leur réserver un meilleur sort (25€ le m/l) et leur demander si la GS leur faisait faire du chiffre, histoire de cibler la "clientèle"

En général, on se fend d'une enquête de terrain avant de se lancer dans des projets pareils, ce qui aurait déjà impliqué de compter combien de GS et de SM étaient à L'eurocitro en 2009 et d'établir un seuil de rentabilité sur cette base...

A nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle :beuh:

Escroc préféré de seb16trs :love:

Fournisseur d'épaves en tout genre :colere:
Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Contact :

Message par cyrilbo37 »

c'est vrai que 15 000 entrées, c'est énorme. C'est à 40 bornes de Tours, Thenay en fait :shock:

Vivement les 40 ans de la Cx. :cool:
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120 :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

Pipo
Pilote CX en courbe
Messages : 829
Inscrit depuis : 19 ans
Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande

Message par Pipo »

steph a écrit : A nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !
J'amenerai mes 5 CX, meme si je dois payer des gens pour conduire les autres :mad:

Ceci dit mon moyen c'est une CX achetée par an, et 0 vendue. Donc en 2014 ca fera 9 au moins :P
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)

philippe_b
Conducteur régulier de CX
Messages : 64
Inscrit depuis : 21 ans
Localisation : PORNIC 44210

Message par philippe_b »

Bonjour
Nous avons fait le détour sur le site de THENAY pour la manifestation des 40 ans de la GS et de la SM .
j'ai constaté le désastre avec les leçons à retenir .
1) création d'une structure spéciale minimum 3ans avant l'évènement .(expérience du jubilé de la DS 2005) . s'entourer de gens compétents en évènementiel .souscrire les assurances nécessaires (impondérable climatique )
2)obtenir l'appui logistique et la participation financière de l'ACI ,l'amicale ,
le conservatoire et des sponsors .
3)dans les anniversaires il faut inviter et faire participer la famille( une des grosses erreur de cette manifestation.) c'est à dire tous les clubs de la marque et surtout les clubs étranger .
JE ne rentre pas dans les détails .
En ce qui concerne l'éventuel manifestation des 40 ans de la CX .
Nous en parlons avec les instances dirigeantes .
salutations a tous .
PHILIPPE B.
(membre des CLUBS IDEALES ET CX CLUB DE FRANCE)
PHILIPPE B
Répondre