Pour ceux qui pensent que j’entraîne le club dans ma chute, qu’ils sachent que le bureau était au courant de ma démission puisque je leur avais annoncé lors de la composition du nouveau bureau à la Pentecôte 2004.
Pour le minimum d'implication, il me semble avoir été à la hauteur et avoir assumé mes obligations :
Adhérent depuis 1997 (6 mois après la création du Club) : tenues des stands ICCR, Eurocitro, Rétromobile (sur mes congés avec toujours la présence de mon épouse qui a autant fait que moi pour le Club), sorties nationales, sortie de Westhoffen, organisations de sorties régionales, bourses régionales et nationales… avec d’autres membres du conseil qui eux aussi étaient disponibles, sans compter le temps passé à la rédaction des petites annonces (qui n’était pas du ressort du secrétariat, mais que j’ai fait pour dépanner) et au traitement des adhésions.
Permanence du secrétariat : 3 jours par semaine officiellement, sans compter les coups de fil pris en dehors de ces moments-là…, les sonneries intempestives matinales du dimanche à 8h ou en soirée jusqu’à 23h et parfois plus… (bon courage au suivant !). On a parfois repoussé certaines obligations familiales ou de santé pour qu’une présence soit effective ces 3 jours.
Présence à des réunions du bureau à Paris alors que j’habite à Strasbourg, installation le dimanche 30 mai 2004 de la tente d’accueil, seul, sous une pluie battante devant quelques membres (certains parisiens…) au chaud et à l’abri dans leur voiture. Moi, il ne me restait que ma tente au camping, pour me sécher et me réchauffer…
Pour ce qui est de la carte de visite, la mienne est toujours restée blanche et le restera toujours.
A l’adresse de toutes les idées ou mécontentements qui pourraient exister par rapport au fonctionnement du Club, les membres du CX Club de France ont à leur disposition une adresse postale, un e-mail, un n° de téléphone et surtout, une assemblée générale annuelle à laquelle, s’ils ne sont pas présents, ils peuvent se faire représenter et évoquer leurs suggestions.
Pour les autres, il n’ont que les yeux pour pleurer. Ne faisant pas partie du CX Club de France, ils n’ont aucun conseil à donner.
Tout cela pour dire que je ne me sens en aucun cas responsable du passage à vide qu’est en train de subir le club, bien au contraire.
J’espère que ce post sera maintenu pour être lu par les plus de 550 personnes qui ont lu la cause de mon droit de réponse.
