Personnellement j'aime bien.
Je trouve que c'est surtout la couleur et les chromes qui me rappellent l'Audi (pourquoi ils les présentent toutes dans les mêmes tons?). Le profil, en regardant de l'arrière, avec sa strie tout le long, me rappelle les bébés jaguar (x-type).
Mais bon, faut qu'on arrête de rêver. Les voitures "comme avant", celles dont tous ici sommes fans, ne se font plus et ne se feront plus . Tout au plus pourrons-nous en avoir un ersatz comme celle-ci.
N'empêche que quand elle sort, j'irai chez Citron l'essayer.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Pas faux ça, Gobby.
Faut sans doute s'habituer a voir des voitures qui se ressemblent.
Mais je répète qu'il faut quand même la voir en vrai,des fois les photos ,c'est trompeur.
La courtoisie et la correction étaient des valeurs auxquelles je croyais!
En gros, Citroën adopte le style Audi de l'ancien temps... mais je ne suis pas étonné, le design de la C6 a été figé il bon bout de temps maintenant (la voiture a mis beaucoup plus de temps à sortir que prévu, ça fait au moins 3 ans qu'elle devrait etre là...)
Enfin que les grands fans d'innovations se rassurent, il y aura encore une supsension hydraulique, les phares qui suivent la route (tu parles d'une innovation), l'affichage tête haut (là par contre c'en est une d'innovation), et enfin des moteurs sympa (V6 de 230 cv, V6 diesel de 200 cv) La voiture a aussi l'air d'etre spacieuse.
Ca va peut etre vous choquer, mais regarder la de côté, le designe est celui de la ... CX en plus rondouillard. C'est le même découpage de corps et les mêmes formes dominantes. Aparemment ça ne serait pas un hasard mais un clin d'oeuil.
gobby a écrit :
Ca va peut etre vous choquer, mais regarder la de côté, le designe est celui de la ... CX en plus rondouillard. C'est le même découpage de corps et les mêmes formes dominantes. Aparemment ça ne serait pas un hasard mais un clin d'oeuil.
Etonnant, n'est pas ???? La C6 est bien inspiré par la CX !!!!