Le pire c'est que tu as raison...j'avais oublié de préciser...Heureusement, rien de sérieux.T 'aurais pas aussi une fuite de liquide de refroidissement?Demain, passage au hangar avec ma limoustige...
Prévu au programme de la journée:
- Changement correcteur arrière,
- Vidange Boite
- Recherche fuite lhm, gasoil et surtout huile,
- Changement du conjoncteur et de sa sphère
- Changement alternateur
- Changement des anti-brouillards
En tout cas, c'est ce qui est prévu...
Au hangar de l'Agence ce week end
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscription : 06/04/2011 00:00
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
et bien vaste programme
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
et bien vaste programme
pas mal de chose de faite, nicolas a tenté la perte de roue avant ( a 1 mêtres du pont ) , il va faire le detail, sinon sa limousine ex prestige pousse bien trop pour un simple TD2 , il va falloir lui mettre des cales sous les pieds
sinon perso , journée pas violente, j'avais pas la grande forme ( froid+ fatigue )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscription : 06/04/2011 00:00
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Bonne petite journée au hangar. Effectivement, notre président aurait besoin de sommeil et d'une cure de vitamines...
Ce n'est pourtant pas lui qui a fait les bourdes aujourd'hui (enfin presque pas )
Tout d'abord, on a commencé par la vidange boite. Histoire que la nouvelle huile soit plus fluide, nordahl a déposé le bidon a proximité du poèle....Peut être un peu trop a proximité:
En tout cas, c'est vachement efficace. Même le bidon est devenu plus fluide
Ensuite, remplacement du conjoncteur qui avait la facheuse tendance à fuir par un autre que j'avais refait à neuf, accompagné d'une nouvelle sphère.
Ensuite, on s'est attaqué au changement de l'alternateur...Modèle visiblement légèrement plus grand qu'a l'origine. Courroie bien tendue, et juste la place pour l'installer.. Ca serait un modèle pour C25.
Par contre, test à l'appui, ce dernier est trés efficace (surtout pour le prix.)
Enfin, on s'est attaqué au correcteur arrière. L'ancien fuyait et était bien grippé.
Sur ce coup là, Nordahl m'a trouvé un peu kamikaze sur les tuyaux hp résistant...(Sans doute des mauvais souvenirs de quelques changements d'étriers arrières... ) Mais bon, pas de casse...
Résultat, un correcteur bien plus réactif aux changements de chargement, mais un nouveau réglage de hauteur sera peut être necessaire la voiture étant un peu plus "tape cul" sur le retour...
Ajoutez à cela une bonne petite choucroute le midi réchauffée au feu de bois, j'ai passé une excellente journée.
Pour la fuite de ldr, le radiateur semble en cause. Pour la fuite d'huile, le retour d'huile du turbo semble en cause, au niveau du pas de vis. (Nordahl me rectifiera si je n'utilise pas les bons termes...)
Bref, la journée s'est passée sans soucis majeur. Pas de panne surprise, pas de casse.... D'ou l'idée de génie de mon subconscient (de blond) de ne pas serrer les écrous de la roue avant droite, histoire de se faire quelques frayeurs...Heureusement, le bruit important de frottement, et la roue de travers m'ont permis de ne pas repartir sur 3 pattes
Ce n'est pourtant pas lui qui a fait les bourdes aujourd'hui (enfin presque pas )
Tout d'abord, on a commencé par la vidange boite. Histoire que la nouvelle huile soit plus fluide, nordahl a déposé le bidon a proximité du poèle....Peut être un peu trop a proximité:
En tout cas, c'est vachement efficace. Même le bidon est devenu plus fluide
Ensuite, remplacement du conjoncteur qui avait la facheuse tendance à fuir par un autre que j'avais refait à neuf, accompagné d'une nouvelle sphère.
Ensuite, on s'est attaqué au changement de l'alternateur...Modèle visiblement légèrement plus grand qu'a l'origine. Courroie bien tendue, et juste la place pour l'installer.. Ca serait un modèle pour C25.
Par contre, test à l'appui, ce dernier est trés efficace (surtout pour le prix.)
Enfin, on s'est attaqué au correcteur arrière. L'ancien fuyait et était bien grippé.
Sur ce coup là, Nordahl m'a trouvé un peu kamikaze sur les tuyaux hp résistant...(Sans doute des mauvais souvenirs de quelques changements d'étriers arrières... ) Mais bon, pas de casse...
Résultat, un correcteur bien plus réactif aux changements de chargement, mais un nouveau réglage de hauteur sera peut être necessaire la voiture étant un peu plus "tape cul" sur le retour...
Ajoutez à cela une bonne petite choucroute le midi réchauffée au feu de bois, j'ai passé une excellente journée.
Pour la fuite de ldr, le radiateur semble en cause. Pour la fuite d'huile, le retour d'huile du turbo semble en cause, au niveau du pas de vis. (Nordahl me rectifiera si je n'utilise pas les bons termes...)
Bref, la journée s'est passée sans soucis majeur. Pas de panne surprise, pas de casse.... D'ou l'idée de génie de mon subconscient (de blond) de ne pas serrer les écrous de la roue avant droite, histoire de se faire quelques frayeurs...Heureusement, le bruit important de frottement, et la roue de travers m'ont permis de ne pas repartir sur 3 pattes
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Ah, moi aussi j'ai perdu une roue avant aujourd'hui, mais c'est le roulement qui a explosé et comme il n'y avait pas de cardan, ben la roue est tombée
Heureusement, c'était une épave en direction de la casse
Heureusement, c'était une épave en direction de la casse
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscription : 06/04/2011 00:00
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Elle voulait vraiment pas aller à la casse !!!!Ah, moi aussi j'ai perdu une roue avant aujourd'hui, mais c'est le roulement qui a explosé et comme il n'y avait pas de cardan, ben la roue est tombée
Heureusement, c'était une épave en direction de la casse
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
pour la roue fuyante a l'avant, moi je dit simplement que j'avais le nez creux :
10 minutes avant , Nicolas me demandait de mettre sa voiture en position haute , afin d'aller voir une fuite sous le turbo
et comme j'avais la paresse d'ouvrir la porte de la prestige, j'ai poussé les deux bras avant du pont sous les points de levage , et j'ai actionné le pont pour 30 cm ..........heureusement finalement aprés coup
10 minutes avant , Nicolas me demandait de mettre sa voiture en position haute , afin d'aller voir une fuite sous le turbo
et comme j'avais la paresse d'ouvrir la porte de la prestige, j'ai poussé les deux bras avant du pont sous les points de levage , et j'ai actionné le pont pour 30 cm ..........heureusement finalement aprés coup
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Se prendre la roue complète sur le coin de la chetron, c'est pas bon mais pas bon du tout.
On ne peut qu'inviter tout le monde à redoubler de prudence dans les opérations de levage.
On ne peut qu'inviter tout le monde à redoubler de prudence dans les opérations de levage.
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
la roue cela vaSe prendre la roue complète sur le coin de la chetron, c'est pas bon mais pas bon du tout.
On ne peut qu'inviter tout le monde à redoubler de prudence dans les opérations de levage.
la voiture c'est un poil plus embêtant
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscription : 06/04/2011 00:00
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
C'est vrai que sur ce coup la, j'ai eu de la chancepour la roue fuyante a l'avant, moi je dit simplement que j'avais le nez creux :
10 minutes avant , Nicolas me demandait de mettre sa voiture en position haute , afin d'aller voir une fuite sous le turbo
et comme j'avais la paresse d'ouvrir la porte de la prestige, j'ai poussé les deux bras avant du pont sous les points de levage , et j'ai actionné le pont pour 30 cm ..........heureusement finalement aprés coup
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
demain, je ne suis pas au hangar , pour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1482
- Inscription : 16/11/2010 00:00
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
DANGER PUBLIQUEpour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
DANGER PUBLIQUEpour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2
je prefere admirer les piéces neuves , c'est plus interressant que de les monter sur le mulet
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1482
- Inscription : 16/11/2010 00:00
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
DANGER PUBLIQUEpour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2
je prefere admirer les piéces neuves , c'est plus interressant que de les monter sur le mulet
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32392
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
je suis pas allé au hangar , j'ai pas changé mon frein AR droit, j'ai pas fait exploser mon tuyaux de HP Ar du mulet, et le mulet n'est pas bloqué sur le pont
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Zut, tu vas pas être obligé de rouler en prestige turbo2.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités