Attend le support pour bien bosser, en attendant le lubrifiant est ton amisCapri a écrit :En regardant par dessous et en désserrant les bielles j'espère identifier le piston bloqué (espèrons que les 6 ne le soient pas) sans tout démonter. On pourra réduire les efforts à faire et le moteur sera sur un support la semaine prochaine ce qui permettra de le mettre dans tous les sens.
On va y arriver
Au hangar de l'Agence ce week end
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1829
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
salut
petit tour demain au hangar pour livraison de pièces de 2000 ,le tissier sera de sortit
alain
petit tour demain au hangar pour livraison de pièces de 2000 ,le tissier sera de sortit
alain
cx break 2000 confort 77
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
coolturbod2 a écrit :salut
petit tour demain au hangar pour livraison de pièces de 2000 ,le tissier sera de sortit
alain

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
demain capri a reservé le pont, je le rejoint demain aprés midi
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Gros programme pour les 3 jours du Week-End
vidange moteur, boite et pont, ainsi que le circuit de refroidissement de la TR7;
Vidange moteur et boite, ainsi que le circuit de refroidissement de la Bagheera;
Et le moteur de la Capri 3.0 l à mettre sur le support moteur pour commencer à le démonter si on n'arrive toujours pas à le débloquer (2 des 6 cylindres au "absorber" le LHM jeudi matin, peut-être une bonne surprise pour demain matin. Sinon j'ai du "destructeur" de rouille de la marque Julien ce qu'on utilise sur les portail en fer; D'après certain ça peut marcher ... A voir)

vidange moteur, boite et pont, ainsi que le circuit de refroidissement de la TR7;
Vidange moteur et boite, ainsi que le circuit de refroidissement de la Bagheera;
Et le moteur de la Capri 3.0 l à mettre sur le support moteur pour commencer à le démonter si on n'arrive toujours pas à le débloquer (2 des 6 cylindres au "absorber" le LHM jeudi matin, peut-être une bonne surprise pour demain matin. Sinon j'ai du "destructeur" de rouille de la marque Julien ce qu'on utilise sur les portail en fer; D'après certain ça peut marcher ... A voir)

-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
capri a fait les vidange de son anglaise , et il a du mal a contenir ces gouttes d'huiles
moi , j'ai de-re-culassé le moteur de la super de las
demain , on recupére le petit -grand couscouscitroen pour nous assister demain sur la vidange de la Bagherra




moi , j'ai de-re-culassé le moteur de la super de las


demain , on recupére le petit -grand couscouscitroen pour nous assister demain sur la vidange de la Bagherra

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Arrete de dire du mal des anglaises
je connais de belles francaises que tu suis aussi a la trace



je connais de belles francaises que tu suis aussi a la trace


Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Ca c'est passé ce week-end au hangar ...
Au dernier épisode le V6 3.0 l de la Capri était bloqué, arrêté depuis plus de 10 ans sans entretien, une de mes grosses bêtise.
Après avoir mis le feu dans les cylindres un soir avec Nordahl, il trempait dans différents liquides (WD40, LHM, destructeur de rouille, liquide de frein) en attendant d'être installé sur son support moteur tout neuf, après avoir récupéré en urgence une tige filetée pour l'installer sur le support, nos amis américains ayant leur pas de vis spécifique ...
Bref samedi matin découpage de la tige fileté et installation tranquillement sur le support.
Et après différents problèmes réglés les uns après les autres samedi soir 3 pistons étaient enlevés, les 3 autres résistaient.
Finalement ce soir les 6 sont enlevés et j'ai l'impression que les chemises sont en bon état. Attendons les expérimentés le week-end prochain pour un avis.
En tous cas avec un peu de chance me voila avec un bloc dont la distribution, l'arbre à cames et le vilebrequin n'ont pas été démonté, donc pas de recalage; Et 6 pistons, segmentations et coussinets neufs à remonter. Ce seraient un moindre mal !!
Du coup j'ai décidé d'offrir au moteur une nouvelle admission, fini le carbu Weber double corps et le gros filtre dans sa gamelle, on va monter 3 carbu Weber double corps surmontés par 3 KN
Voici quelques photos :
Le moteur démonté


Coté vilebrequin


Les pistons qui apparemment ne se sont pas soudés aux chemises. Le blocage aurait-il été provoqué par l'accumulation de dépôt ??



Les plus observateurs auront vu que sur la table il n'y a que 5 pistons ...
Le 6e m'a un peu plus résisté que les autres.
Il a fallu que je tape plus fort et un peu plus.
Peut-être que le blocage venait essentiellement de lui.
Et donc cela a donné ...



La suite au prochain épisode.

Au dernier épisode le V6 3.0 l de la Capri était bloqué, arrêté depuis plus de 10 ans sans entretien, une de mes grosses bêtise.
Après avoir mis le feu dans les cylindres un soir avec Nordahl, il trempait dans différents liquides (WD40, LHM, destructeur de rouille, liquide de frein) en attendant d'être installé sur son support moteur tout neuf, après avoir récupéré en urgence une tige filetée pour l'installer sur le support, nos amis américains ayant leur pas de vis spécifique ...
Bref samedi matin découpage de la tige fileté et installation tranquillement sur le support.
Et après différents problèmes réglés les uns après les autres samedi soir 3 pistons étaient enlevés, les 3 autres résistaient.
Finalement ce soir les 6 sont enlevés et j'ai l'impression que les chemises sont en bon état. Attendons les expérimentés le week-end prochain pour un avis.
En tous cas avec un peu de chance me voila avec un bloc dont la distribution, l'arbre à cames et le vilebrequin n'ont pas été démonté, donc pas de recalage; Et 6 pistons, segmentations et coussinets neufs à remonter. Ce seraient un moindre mal !!
Du coup j'ai décidé d'offrir au moteur une nouvelle admission, fini le carbu Weber double corps et le gros filtre dans sa gamelle, on va monter 3 carbu Weber double corps surmontés par 3 KN

Voici quelques photos :
Le moteur démonté


Coté vilebrequin


Les pistons qui apparemment ne se sont pas soudés aux chemises. Le blocage aurait-il été provoqué par l'accumulation de dépôt ??



Les plus observateurs auront vu que sur la table il n'y a que 5 pistons ...
Le 6e m'a un peu plus résisté que les autres.
Il a fallu que je tape plus fort et un peu plus.
Peut-être que le blocage venait essentiellement de lui.
Et donc cela a donné ...



La suite au prochain épisode.

-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
tu l'as pas loupé ton piston



a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
ah oui t'as pas fait semblant ##ddr##
pour ma part, remplacement d'un embrayage sur ma 540 samedi. Ca s'est globalement bien passé, à part les goujons d'échappement qui ont fait chier #mad#
pour ma part, remplacement d'un embrayage sur ma 540 samedi. Ca s'est globalement bien passé, à part les goujons d'échappement qui ont fait chier #mad#
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
La distribution de ce V6 laisse rêveur, il n'y a pas plus simple ni plus robuste. 

CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
demain , on aura capri , couscouscitroen , las au hangar
et moi en Xantia HDI de papa , avec un peu d'entretien a faire dessus

et moi en Xantia HDI de papa , avec un peu d'entretien a faire dessus





a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
genial ,vous avez un bien bel endroit pour vous retrouver entre passionner .
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
chaude ambiance hier

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1829
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
salut
on m'avez bien dit que c'était en vente libre la bas
alain
on m'avez bien dit que c'était en vente libre la bas




alain
cx break 2000 confort 77
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
exellent très bonne nouvelle pour las,ça fait plaisir de le voir s'éclater.nordahl a écrit :chaude ambiance hier![]()
la musique et sono aussi,au fait ça fait quoi d'entendre des versions remixées longues et remasterisées à l'original avec le son des camors?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)