La CX euthanasiée par ses géniteurs
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 149
- Inscription : 04/08/2007 00:00
- Localisation : Chuzelles 38200
- Contact :
La CX euthanasiée par ses géniteurs
Le cardan droit de ma TRD T1 commençant à renâcler à la tache et ayant lu un post (tonton H4 il me semble) dans lequel il était conseiller de ne changer que la tête du cardan (sans avoir à démonter le cardan de surcroît) plutôt que de mettre un E/S à la qualité incertaine.
Je me pointe donc à la concession Citron pour faire emplettes et là, regard éberlué du magasinier qui me déclare : mais mon pov Monsieur (pas si pov que ça je roule en Prestige turbo 2, tout de même ) ya plus de pièces pour les cx, on a même plus les micro fiches donc sans références pas de commande...
Et il fait comment le pov Monsieur ?
Ben euh chais pas....
Donc pour ceux qui n'avait pas été en concession depuis quelque temps, vous êtes prévenu...
Assez curieusement je trouve toujours les pièces pour mon traine couillon et mon popo....
Je me pointe donc à la concession Citron pour faire emplettes et là, regard éberlué du magasinier qui me déclare : mais mon pov Monsieur (pas si pov que ça je roule en Prestige turbo 2, tout de même ) ya plus de pièces pour les cx, on a même plus les micro fiches donc sans références pas de commande...
Et il fait comment le pov Monsieur ?
Ben euh chais pas....
Donc pour ceux qui n'avait pas été en concession depuis quelque temps, vous êtes prévenu...
Assez curieusement je trouve toujours les pièces pour mon traine couillon et mon popo....
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 402
- Inscription : 30/10/2008 00:00
- Localisation : village gaulois( eure )
Salut, le mien aussi à Epaignes a ses micro-fiches, il m'a même passé un vieux projo pour lire celles de gsa datant de 1979 qui m'a prété. Il faut laisser tomber les grosses conces et faire vivre les petits garageots, qui sont d'ailleurs bien souvent plus compétents et dévoués envers leurs clients. Pour preuve, ils me prennent sans problème ma cx et mes gsa dans leur clinique, celà leur fait même plaisir de voir encore des passionnés de vieilles citron. En ce moment ils ont le hy de mon paternel pour les freins, c'est dire s'ils en veulent. Je referme le mini hs,à+
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32408
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
les pauvresA Cherbourg , ça fait plus d'un an que c'est fini . La derniere fois ils m'ont même conseillé d'acheter ( de leur acheter ) une voiture car pour la mienne cela ne valait pas le coup de s'embeter
etc ..
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 149
- Inscription : 04/08/2007 00:00
- Localisation : Chuzelles 38200
- Contact :
Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1665
- Inscription : 06/06/2006 00:00
- Localisation : Vaucresson 92
- Contact :
crois moi le coup du plus de microfiches ni de références c'est les trois quarts du temps de la flute a bec pour pas se casser les c!!!es sur des bagnoles ou il faut passer relativement du temps et qu'il ne suffit pas d'un IBM THINKPAD avec les softs usine pour règler le problemes .en parlant de cela,il serait peut-etre bon de repertorier les pieces avec leurs references respectives chez Citron,pour pouvoir commander meme sans micro fiches,non??
voir les "responsables d'atelier" du temps des titines que l'on possede ils étaient pas avec la blouse blanche et la chemise cravate.
bref ils préfèrent tapper 800 n'euros pour changer un p!!ain de phare a décharge de C6 que se faire chier pour 300 a se foutre les mains dans la merde a changer un cardan de CX.
en l'occurence les concess citron et autres de mon coin c'est tout a fait ca.
Back on ze road.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 337
- Inscription : 24/12/2006 00:00
- Localisation : Marseille
- Contact :
Tiens une anecdote au sujet des concessions citroen
Je me pointe avec la carte grise de ma GTI 2400 de 1979
Je demande à commander une pompe à essence : réponse négative, ce n'est plus disponible
Je ressort, je vais au garage situé 200 mètres après (garage toutes marques) et hop commande passée pompe bosch dispo.
Autre anecdote pour ma LEADER : je passe au concessionnaire pour le changement de ma courroie de distribution : ils me font un devis de 1000 euros et m'indiquent qu'ils vont devoir immobiliser le véhicule une semaine !
J'ai pu le faire ailleurs pour moins de 200 euros et deux heures !
Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Je me pointe avec la carte grise de ma GTI 2400 de 1979
Je demande à commander une pompe à essence : réponse négative, ce n'est plus disponible
Je ressort, je vais au garage situé 200 mètres après (garage toutes marques) et hop commande passée pompe bosch dispo.
Autre anecdote pour ma LEADER : je passe au concessionnaire pour le changement de ma courroie de distribution : ils me font un devis de 1000 euros et m'indiquent qu'ils vont devoir immobiliser le véhicule une semaine !
J'ai pu le faire ailleurs pour moins de 200 euros et deux heures !
Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
C4 Picasso
sans CX
sans CX
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 813
- Inscription : 16/04/2007 00:00
- Localisation : la Campagne du 82
- Contact :
Je pense qu'avec l'ère dans laquelle nous entrons à la vitesse grand Vé......Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
, ils vont revenir à plus de respecte envers les véhicules qui ont un âge certain !
C'est bien de vouloir faire les kékés à vendre des voitures neuves, mais... lorsque plus personne ne vient pour leur en acheter, ils vont se tourner vers leurs ateliers, pour les faire tourner et qui "redeviendront" rentable !
Faudra, comme toujours, rester vigilant sur leur facture !
Ils sont devenus un peu... fainéants... alors il leur faudra un certain temps pour redevenir respectueux du client de voiture ancienne !
Cordialement
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 99
- Inscription : 08/05/2008 00:00
- Localisation : Toulouse
Hélàs non, meme pas...Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Pour les pièces, c'est vrai que l'on trouve quasi tout chez Mercedes, meme de l'AMG et hormi certaines séries spéciales très ponctuelles (ex: les baguettes d'entourage de vitre couleur bronze sur uen série spéciale de 300CE que possède une copine), on a tout sous 48h maxi, souvent au prix de l'or fin il est vrai...
Par contre, un fois qu'il s'agit e faire l'entretien sur l'auto un peu ancienne (genre 15-20 ans, pas plus), les concessions sont à fuir comme pour toutes les autres marques. Une catastrophe: en général la voiture marche moins bien après l'entretien qu'avant , et en plus la facture est monstrueuse. A mes débuts chez Mercedes, quand je ne connaissais pas encore les bons tuyaux, je ne ressortais jamais de la concession sans une facture minimum de 5000 francs!!!! Et une auto qui tournait comme une saucisse.
Un copain s'est vu facturer 6 heures de main d'oeuvre pour une vidange sur une V12!!!! Réponse de la concession: "ah monsieur, c'est beaucoup plus long sur un V12!!!" Pourtant, la vidange en tant que telle (je ne parle pas des points de controles, facturés en sus bien sur), elle est la meme sur un V12 que sur un 4 cylindres, et le filtre chez Mercedes, est d'une facilité d'accès déconcertante.
Un autre copain: 18 heures (oui, oui, dix-huit heures!!!!!) de M.O. pour recherche de panne et changement d'une carte electronique gérant l'ouverture et la fermeture automatique d'une capote electrique, sur une auto de dix ans, avec dèjà ODB pour la recherche de panne!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule ça!!!
Depuis des années, mes Mercedes sont entretenues chez un petit agent de la marque, elles fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu plus de 5 heure de MO facturée, meme sur des travaux un peu délicats, et la MO est à moitié prix par rapport à la concession. Par contre, c'est vrai, je ne récupère pas l'auto lavée et aspirée...
Salut.
A mon avis ça dépend des concessions... Lorsque j'ai eu des recherches à faire pour des pièces de GSA, les deux magasiniers successifs se sont cassés le cul à chercher les pièces, et mention spéciale pour le dernier en date qui m'a laissé à dispo le lecteur de microfiches pour que je lise celles que j'ai.
J'ai été aussi agréablement surpris de pouvoir discuter AMI et GSA avec un vendeur qui avait tout juste la trentaine
A mon avis ça dépend des concessions... Lorsque j'ai eu des recherches à faire pour des pièces de GSA, les deux magasiniers successifs se sont cassés le cul à chercher les pièces, et mention spéciale pour le dernier en date qui m'a laissé à dispo le lecteur de microfiches pour que je lise celles que j'ai.
J'ai été aussi agréablement surpris de pouvoir discuter AMI et GSA avec un vendeur qui avait tout juste la trentaine
Ami 8 break '77
Ami 8 berline '76
Motoconfort AU65 '66
Ami 8 berline '76
Motoconfort AU65 '66
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1947
- Inscription : 09/03/2004 00:00
- Localisation : 59, 78 ou 92
- Contact :
Bonjour,
Citroen Valenciennes accepte les CX... (les joints de collecteur d'échappement y ont été changés il n'y a pas fort longtemps et le chef d'atelier me demande toujours comment vont les CXs à chaque fois que je m'y rend).
Idem pour Citroen Lys les Lannois (à côté de Lille).
Par contre dans le Nord il y a aussi des garages qui ne les prenne plus : Citroen Lomme (c'est possible mais indirectement), Citroen Maubeuge.
Bertrand
Citroen Valenciennes accepte les CX... (les joints de collecteur d'échappement y ont été changés il n'y a pas fort longtemps et le chef d'atelier me demande toujours comment vont les CXs à chaque fois que je m'y rend).
Idem pour Citroen Lys les Lannois (à côté de Lille).
Par contre dans le Nord il y a aussi des garages qui ne les prenne plus : Citroen Lomme (c'est possible mais indirectement), Citroen Maubeuge.
Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder
- Maserati 4200 gt spyder
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 327
- Inscription : 25/06/2009 00:00
- Contact :
Re:
Le garage GALLIEN à CHASSIEUX. Le patron est un vrai passionné d'anciennes.Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
Anthony
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 450
- Inscription : 11/04/2006 00:00
- Localisation : nord du 02
- Contact :
Re: La CX euthanasiée par ses géniteurs
Sinon pour les références vous vous basez sur les références données par Basis ( numéro de comparaison )
J'ai déjà fait comme ca et j'ai eu les pièces.....
J'ai déjà fait comme ca et j'ai eu les pièces.....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités