Finalement: la C6 !!!
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Aurore n'a vait mêm pas encore vue les photos et en plus elle a trouvé une Perrier alors ... Wait and See ...
Les photos arriveront... bilan : une CX, une XM, 6 C2, 2 AX, 2 Saxo, une Xantia, une C4 et une Xsara VTS (et je peux le mettre en majuscule car le tour dans la Xsara de Titine167 fut intéressant).
Bertrand
Les photos arriveront... bilan : une CX, une XM, 6 C2, 2 AX, 2 Saxo, une Xantia, une C4 et une Xsara VTS (et je peux le mettre en majuscule car le tour dans la Xsara de Titine167 fut intéressant).
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
C'est à dire que la Xsara fait 167cv (une CX Turbo2 en fait 168) mais avec 200 kg de moins qu'une CX... le tout avec un essieux ar auto-directionnel, des pneus michelin pilot SX et un conducetur expérimenté... sur une petite route sinueuse de campagne...
De sacrés sensations surtout quand les virages sont à angles droits ou en épingles...
Bertrand
De sacrés sensations surtout quand les virages sont à angles droits ou en épingles...
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
nan et ce n'est pas plus mal selon son proprio qui n'a pas tort, car sur cette génération de voitures, c'est une source à corrosion...donc fort superflu et en vérité éloigné du standing tel que l'on le percevait à l'époque...imagine-t'on une prestige avec un TO?jedencx a écrit :ET en plus la 604 a vraiment d'excellents sièges ...
Avait-elle le toit ouvrant ? car c'est vraiment le pied sur ce genre de voiture.
Bertrand
pour les fauteuils, ils sont pas mal du tout c'est vrai!
pour la conso, oui elle envoie, en moyenne route, il est pas descendu en-dessous de 11.8 litres/100!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
En ce qui me concerne, je m'imagine très bien au volant d'une CXA Prestige AVEC TOIT OUVRANT... car c'est vraiment le piedf ce genre d'option ...
D'ailleurs je préfère ma berline "roturière" avec toit ouvrant à la Prestige de ma femme. Et de plus en plus ma femme préfère aussi ma berline...
La Prestige possède pour elle la beauté, l'isolation (silence) et l'harmonie de ses couleurs mais le confort de ses sièges AV est vraiment nul face aux fauteuils VIP des berlines (et oui nous n'avons pas encore de chauffeur et c'est bien dommage)...
Ayant les deux types de berline (courte et longue) et les mêmes équipements dans les deux (cuir et clim),... et bien après moultes essais, je peux dire que dans une Prestige l'on est mieux à l'arrière et que dans une berline, on est mieux à l'avant.
Et enfin j'aurais une question : pourquoi le fait d'avoir le toit ouvrant n'est pas compatible avec le fait d'avoir une auto de haut de gamme ?
(à titre d'exemple, la C6 pourra le recevoir)
Bertrand
D'ailleurs je préfère ma berline "roturière" avec toit ouvrant à la Prestige de ma femme. Et de plus en plus ma femme préfère aussi ma berline...
La Prestige possède pour elle la beauté, l'isolation (silence) et l'harmonie de ses couleurs mais le confort de ses sièges AV est vraiment nul face aux fauteuils VIP des berlines (et oui nous n'avons pas encore de chauffeur et c'est bien dommage)...
Ayant les deux types de berline (courte et longue) et les mêmes équipements dans les deux (cuir et clim),... et bien après moultes essais, je peux dire que dans une Prestige l'on est mieux à l'arrière et que dans une berline, on est mieux à l'avant.
Et enfin j'aurais une question : pourquoi le fait d'avoir le toit ouvrant n'est pas compatible avec le fait d'avoir une auto de haut de gamme ?
(à titre d'exemple, la C6 pourra le recevoir)
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
imaginons une SM avec un TO??? disons qu'à l'époque, le prestige ne se concevait pas avec ce genre d'option "roturière"jedencx a écrit : Et enfin j'aurais une question : pourquoi le fait d'avoir le toit ouvrant n'est pas compatible avec le fait d'avoir une auto de haut de gamme ?
(à titre d'exemple, la C6 pourra le recevoir)
Bertrand

la perception du confort de toutes façons a évolué depuis les premières CX prestige. Affubler une Prestige 76 d'un TO est une hérésie. Pour une 1988...le TO était davantage dans les habitudes.
les temps ont bien changé entre la SM et la C6...
je préfère chercher à replacer une caisse dans son époque...donc il faut accepter l'absence d'équipements de conforts, le TO étant pour moi superflu. Et l'argument de la corro en moins à y traiter est décisif .