convoyage de voiture chez cad
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 529
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Localisation : Doubs,25
- Contact :
Question innovation, je mettrais Cadillac et Citroen au meme niveau sur leurs continents respectifs....
Mr Cadillac avait lui aussi bien compris l'interet de la traction avant.
Je ne me rappelle plus par contre quelle modèle l'a reçue en premier...L'Eldorado en etait equippée, malgré son moteur gargantuesque de plus de 8L de cylindrée (bonjour la taille des cardans).
Mr Cadillac avait lui aussi bien compris l'interet de la traction avant.
Je ne me rappelle plus par contre quelle modèle l'a reçue en premier...L'Eldorado en etait equippée, malgré son moteur gargantuesque de plus de 8L de cylindrée (bonjour la taille des cardans).
-
- cardantiste fou
- Messages : 979
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Salut à tous.
Pour en revenir au convoyage comme l'a dit Nordahl ça c'est effectivement très bien passé, merci à Cad de son accueil.
Pour la Cad personnellement je ne suis pas fan mais elle est vraiment très belle et impressionnante.
Bon par contre n'allez par dans le coin en ce moment il y a une invasion de tracteurs sur la route : on a bien dû s'en taper 4 ou 5 !
Cela dit par chez Cad il y a deux jolies lignes droites ou ma Sport a pu respirer à son aise. :mrgreen:
J'ai quelques photos plus une vidéo du moteur de la 2000 à Nordahl, je vous mets ça en ligne ce soir.
Pour en revenir au convoyage comme l'a dit Nordahl ça c'est effectivement très bien passé, merci à Cad de son accueil.
Pour la Cad personnellement je ne suis pas fan mais elle est vraiment très belle et impressionnante.
Bon par contre n'allez par dans le coin en ce moment il y a une invasion de tracteurs sur la route : on a bien dû s'en taper 4 ou 5 !
Cela dit par chez Cad il y a deux jolies lignes droites ou ma Sport a pu respirer à son aise. :mrgreen:
J'ai quelques photos plus une vidéo du moteur de la 2000 à Nordahl, je vous mets ça en ligne ce soir.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
aie, une video , je suis mal , on va decouvrir que j'ai un moteur dans ma 2000 !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
une des 1eres TA américaines n'a pas été l'Oldsmobile Toronado?stephane25 a écrit :Question innovation, je mettrais Cadillac et Citroen au meme niveau sur leurs continents respectifs....
Mr Cadillac avait lui aussi bien compris l'interet de la traction avant.
Je ne me rappelle plus par contre quelle modèle l'a reçue en premier...L'Eldorado en etait equippée, malgré son moteur gargantuesque de plus de 8L de cylindrée (bonjour la taille des cardans).
alors si j'ai bien lu...la 1ère serait la Cord d'avant-guerre, dont la firme a fait faillite en 1930...et la TA a été réintroduite avec la Toronado 1ère mouture en 1966...
http://www.answers.com/main/ntquery;jse ... t=Toronado
puis Cadillac suit en 1967 avec les Eldorado, la TA supportant le plus gros bloc au monde (8,2l) pour des raisons d'abosrption des vibrations diverses...
la suite ne vient que dans les années 80 avec Chevrolet.
http://www.answers.com/main/ntquery;jse ... t=Toronado
puis Cadillac suit en 1967 avec les Eldorado, la TA supportant le plus gros bloc au monde (8,2l) pour des raisons d'abosrption des vibrations diverses...
la suite ne vient que dans les années 80 avec Chevrolet.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 502
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
- Localisation : CALVADOS
- Contact :
Exact,1965 pour la Toronado,Cadillac emprunte la même plateforme que celle de la Toronado(famille GM) et suit ensuite la Buick Riviera.
Désolé pour la Tucker
.
Avant guerre la tout première était une Miller(restée confidentielle) qui date de 1930.
Pour ceux qui connaissent pas la Tucker.
http://www.bellesdantan.com/Tucker/Pages/Tucker-01.htm.
Pour du pourrissage de post c'est du pourrissage de post :mrgreen: .
Désolé pour la Tucker

Avant guerre la tout première était une Miller(restée confidentielle) qui date de 1930.
Pour ceux qui connaissent pas la Tucker.
http://www.bellesdantan.com/Tucker/Pages/Tucker-01.htm.
Pour du pourrissage de post c'est du pourrissage de post :mrgreen: .
-
- cardantiste fou
- Messages : 979
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Voilà quelques photos :
- mademoiselle Nordahl posant devant la CX de son papa.

- préparation pour la route : regonflage de pneus et réparation du faux contact sur le motoventilateur (enfin sur celui qui marche :mrgreen: ).

- l'impressionnantes Cad de Cad.


- et accessoirement quelques images de ma Sport :




- mademoiselle Nordahl posant devant la CX de son papa.
- préparation pour la route : regonflage de pneus et réparation du faux contact sur le motoventilateur (enfin sur celui qui marche :mrgreen: ).
- l'impressionnantes Cad de Cad.
- et accessoirement quelques images de ma Sport :
-
- cardantiste fou
- Messages : 979
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Voilà la vidéo du moteur tournant de la 2000 à Nordahl. Elle n'est pas top je sais, ça a été filmé avec un APN et en plus une tôle du capot vibrait :
http://mrdemesmaeker.free.fr/videos/cx2000.MPG
http://mrdemesmaeker.free.fr/videos/cx2000.MPG
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
heureusement, que mon moteur a un autre bruit que cela
sympa la video

sympa la video
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.