C'est en effet bien triste tout cela.
J'ai failli y rester moi aussi, mon père est intervenu immédiatement car j'avais les pieds coincés sous l'arrière de la DS. Elle était pourtant en position haute, mais elle est redescendue sans trop savoir pourquoi. J'étais dessous, la tête proche moteur et je posais du papier spécial à mouiller pour colmater des fuites aux échappements.
J'ai pas fais attention que lentement la voiture descendait, mes pieds sans être bloqués étaient coincés sous l'arrière. Mon père n'était pas loin, et j'ai hurlé comme un veau. Sans monter dans la voiture, il l'a remise en route, elle est remontée, il m'a tiré par le bras pour me sortir de la dessous et j'ai pris une remontée de bretelles carabinée. J'ai même failli prendre en raclée.
Cause de cette descente trop rapide : vérins de suspension arrières morts, remplacés ensuite.
La fois ou j'ai du faire ça avec la SM pour la vidange de boite, il y avait au 4 coins des roues 4 jantes dessous, et des empilement de gros bastaings passés presque en force sous les 4 points de levage, impossible que la voiture ne bouge de 1 CM. Un gars dessous pour vidanger et un qui reste à côté en cas de problème. Toujours être deux dans ces cas même si c'est hyper sécurisé.
Faut faire hype attention à ça, c'est hyper dangereux de se mettre sous les hydrauliques.
Nos condoléances à ses proches.