caradisiac - pas de revolution citroen....

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Fabi1
Schtroumpf a lunettes
Messages : 2407
Inscription : 26/02/2019 15:56
Localisation : Sud-est Marne

Re: caradisiac - pas de revolution citroen....

Messagepar Fabi1 » 24/05/2022 18:43

Ouai bon c’est pas comme si on n’était pas sur internet ^^


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: caradisiac - pas de revolution citroen....

Messagepar seb16trs » 24/05/2022 21:03

Rolls-Royce payait les brevets. Mais Mercedes, pour éviter cela, a du réinventer la roue: sur une base de systèmes d'accumulateurs (technologie assez universelle) et de clapets, ils ont conçu quelque chose de plutôt proche et comme ils sont compétents, le bidule donnait satisfaction.
Ils ont même du inventer leur propre fluide hydraulique, le ZHM. Seul souci, il n'est pas aussi gras que notre bon vieux LHM et le système laissé longtemps inactif se corrode.
Mercedes sur la "6.9L" a fait ce qu'il a voulu car les brevets avaient plus de 20 ans. ils avaient une pression moitié moindre et... un maintien de l'assiette à l'arrêt. ;-)
De mémoire, ils ont fait quelque chose d'assez différent avec des pièces universelles dans leur principe: l'hydrau de M. Magès était quelque chose de très courant dans ses organes, en aéronautique (par exemple la pompe multipistons à plateau oscillant)... :love:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

Florent-In
Pilote CX en courbe
Messages : 999
Inscription : 20/04/2009 00:00

Re: caradisiac - pas de revolution citroen....

Messagepar Florent-In » 25/05/2022 19:08

Chez Rolls sur la Shadow il me semble que c'était des correcteurs d'assiette en complément de ressorts au départ sur l'avant/arrière puis ensuite uniquement sur l'arrière...

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2541
Inscription : 24/12/2011 01:35

Re: caradisiac - pas de revolution citroen....

Messagepar marcc » 26/05/2022 13:02

Ce trait d’humour ne visait personne en particulier, il soulignait juste le caractère inconnu du grand public des dénominations Mercedes…
J’ai une W115, une W123 et madame roule en W210 break. Le tout en diesel, évidemment :love:
T'inquietes ! pas de soucis j'avais parfaitement compris le trait d'humour et le mien en était un aussi ;)
Bon weekend à tous :coucou:
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1584
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Re: caradisiac - pas de revolution citroen....

Messagepar stuf » 26/05/2022 18:58

Ce trait d’humour ne visait personne en particulier, il soulignait juste le caractère inconnu du grand public des dénominations Mercedes…
J’ai une W115, une W123 et madame roule en W210 break. Le tout en diesel, évidemment :love:
Pompes diesel en ligne :love:
Je regrette ma 300D atmo w124 :cry:

Sinon ce qui est dommage desormais, si on veut une suspension un peu sympa sur une voiture recente, c'est forcement de l'Allemand, souvent du pneumatique ( j'ai de l'Airmatic sur ma classe E de 2002 c'est vraiment super d'ailleurs). On refera pas l'histoire de la fin de l'hydrau chez Citroen, mais quel dommage, un SUV à sphères çà aurait pas été déconnant, ou alors la nouvelle C5X que j'ai bien aimé à Retro.
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités