Pourquoi ta 12 ferait elle tâche ? Il n'y a pas de raison, c'est une voiture ancienne qui a largement fait partie du paysage automobile français. Elle rappelle de nombreux souvenirs à beaucoup de personnes et elle te plait ! c'est le principal !
A une époque encore récente une bonne CX diesel (excellente voiture) faisait partie des voitures de "pov'type" alors pourquoi vouloir frimer à l'encontre de ta 12 ? serait stupide !!
Alors bienvenue à toi et ta 12
D'ailleurs je crois que l'on s'est croisé Dimanche en 15 ...... je refaisais le soufflet de cardan de ma CX bleue marine
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
programme de samedi , finir de remettre en route la CX prestige de Mr breton , et laisser jean françois jouer avec une BX 19 GT..... , et surtout pas un gros programme , la semaine retromobile est encore dans les pattes !!
et le plus important , tailler la vigne pour avoir du bon raisin cette année
je repartirai le dimanche soir
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
demain brubru sera de permanence au local de l'Agence CX
contacter le si vous avez besoin de passer faire une petite revision sur votre CX ( c'est vous qui la faite la revision , pas brubru bien sur )
bien sur il faut etre a jour de cotisation , et venir avec ses consommables
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
Bonjour,
Depuis jeudi dernier il y a eu un peu d'activité :
Au programme un changement de crémaillère refaite par le point mécanique ainsi que rotules inférieures + barre de direction avec leur rotule refaite par l'Agence + un câble d'embrayage qui a aimablement cassé, sur la magnifique 25 GTi de xst,
On en a profité pour vidanger le moteur, la boîte, le LHM, ce n'était pas de trop.
Évidemment pour finir elle est passée par le banc de para, et enfin après 3 jours de pur bonheur, bien qu'il ai fait un peu chaud, est venu le temps du tour d'essai pour valider tout ça.
D'abord très court pour peaufiner les réglages, ensuite un dernier pour profiter un peu.
Résultat : c'est une CX, l'avant est sur des rails, un peu trop au gout des pneu arrière d'ailleurs... et son propriétaire a pu rentrer chez lui par la route.
En même temps, samedi il faisait chaud donc en guise de repos j'ai monté et équilibré les 4 pneus pour la magnifique 22 de MissCX.
Dimanche avec le chef on a fait 2 réglages de culbu en parallèle, sur une autre 25 GTi série 2 cette fois-ci et sur la 22 de MissCX, avec un remplacement pour chacune des bougies, cela fait du bien.
Leur comportement s'est métamorphosé.
Sur la 25 GTi S2 il y a eu une préparation au CT par Olivier, au programme quelques bricoles comme des ampoules, un pare-chocs...
Lundi avec le chef on a fini par la barre de direction et sa rotule à droite, l'après-midi j'ai encore fait des pneu, heureusement que le sceau d'eau de rafraichissement n'était pas loin.
Mardi et mercredi rangement de l'atelier, le rythme était plus tranquille, passage au CT de la 25 GTi, correction de mes erreurs sur les pneus de la CX de MissCX, les masses d'équilibrage touchaient à certains endroits, faut bien que le métier rentre un jour.
Pour la blague, on a aussi dépanné une 2cv 6, vu les températures qu'il faisait sa bobine avait chaud, en même temps il avait un mauvais Dwell et 2 bobines montées sur la voiture... Une bobine de CX a permis d'amener la 2cv dans le garage et de la refroidir avec un ventilo qui mérite le détour.
Au final cela fait un semaine bien chargée, et surtout bien (trop) chaude mais très agréable.
Citroën CX 20 TRE de 1984,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel d'avant 1980,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel de 1987,
Citroën CX 25 pallas Diesel d'avant 1980,
Citroën CX prestige 2,5L Essence BVA S1,
autres Citroëns,
Tu oublie le resserrage de la chaine du motard....
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
et damien a profité de la chaleur pour laver la zone du pont
20220718_144848.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonjour à tous et toutes...
j'ai un soucis de train avant sur mon break atmo( peut-être aussi de train ar je n'ai pas regardé) car j'ai bouffé un pneu av sur le coté en rien de temps et elle tire à droite, et le voyant de plaquettes qui s'allume ... quand pourrais je passer pour faire ça avec une aide technique? merci de me proposer quelques dates.
antoine
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2
Dans ton cas cela peut être plein de facteur. Mais au vu des symptômes je dirais grippages pistons d étrier
Perso j y suis le week-end prochain.
On peut faire le diagnostic et voir ce qu on peut corriger
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai regardé les plaquettes, elles ne sont pas usées trop irrégulièrement.je crois qu'une vérif totale des trains s'impose. je ne sais pas si je suis dispo ce week-end car je suis en déplacement cette semaine à Biarritz pour le boulot. Je te tiendrais au courant.
Antoine
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2
En fait, j'ai omis de dire que le pneu droit est usé à l'extérieur. je pense que je vais en profiter pour la passer à l'hydroclean car je ne l'ai pas encore fait. Il me semble que tout ça (Train avant, verif jeu train ar, plaquettes av et frein à main, passage à l'hydroclean...) ne se fait pas en un jour...
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2