j'ai eu mal en faisant mon plein de gazoil

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fred26
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Messagepar fred26 » 08/02/2006 16:16

Je ne sais pas si c'est pareil sur les diesels, mais en ce qui concerne les essences, la jauge descend doucement sur la première moitié, puis prend de la vitesse.
Que ce soit la Leader, la GTI ou le Prestige, c'est pareil. En général, je fait environ 400 km avant d'atteindre la moitié de la jauge. On pourrait se dire "chouette, je devrais faire 800km avec mon plein !" Et bien non, passer la barre centrale de la jauge, l'aiguille est irresistiblement attirée vers le fond du cadran et on se retrouve sur la reserve après 650km.
Et ce n'est pas une question de style de conduite, car je le constate tout le temps, y compris sur de grands trajet d'autoroute qui me bouffent plus d'un plein.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011


noujak
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Messagepar noujak » 08/02/2006 18:54

Ba moi sur toute les jauges des voitures que je conduis, je constate qu'elle deconne toute un chouille... Ca fait du yoyo... Tu pars à la moitié, tu revien avec 3/4, tu redemarre à la moitié, t'arrive au tiers, tu repars à la moitié... evidement j'exagère un peu les généralités, mais sur l'XR4 c'était comme ca... Et je sais que la CX aussi deconne un chouille, mais je ne peux que lui pardonner!! :)

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Messagepar koubiak » 08/02/2006 18:56

J'ai toujours vu les jauges merder au début, et ne baisser qu'au bout de 100 à ...250km pour la 309.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
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Messagepar koubiak » 08/02/2006 18:56

Ah si! La Maserati, qui avait une tendance à baisser tellement, qu'on croyait la voir baisser à l'oeil nu!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
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coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 08/02/2006 22:22

La GTi turbo en ville : pareil !

On fait le plein, une apres midi de shopping et hop l'aiguille à déjà bougé.

Avec le break par contre à 400 bornes je suis à la moitié du plein, l'aiguille ne commençant de baisser qu'au bout de 200 kms environ.

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Messagepar diravinz » 10/02/2006 09:43

tu parle de la rouge de marco , ex garage gaudin !

ok, pour moi ce bruit a froid , vient du piston 2 et c'est surement du jeux dans la tête de bielle
Tête de bielle, cela signifie donc un jeu dans l'axe de piston ?

Ah, bon ? Et sur quoi te bases-tu pour ce diagnostic ?
Serais-tu au courant de quelque chose que j'ignore, au sujet de cette voiture ?

Et puis, comme je l'ai déjà dit, comment expliques-tu que le bruit ne s'amplifie pas avec le régime et qu'aucune vibration anormale ne se fasse ressentir en croisière ?
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Messagepar nordahl » 10/02/2006 10:46

j'ai eu l'occasion de l'ecouter avant que tu ne la recupere ! ainsi que mon pote guy

elle a déjà rouler sans huile ! ( pas longtemps ) et elle a déjà griller un turbo .
et garage gaudin a eu le pied trés lourd avec !
pour info ma brun maya a froid a un peu le même probléme, mais dés que le moteur est chaud ( genre 1 minutes ), plus de probléme.
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 15:44

Alors, qu'en penses-tu ? Le moteur risque-t-il de me lâcher du jour au lendemain, comme ça, sans prévenir ?
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 15:57

Car pour info, je roule avec depuis Novembre dernier, et j'ai déjà fait plusieurs milliers de km, sans que ce bruit n'empire, ni que ne surviennent de mauvais symptômes...

Alors quoi ? Puis-je considérer de continuer comme ça, ou bien faut-il impérativement que je la stoppe et qu'on ouvre le moteur ? :mad:

Merci d'avance pour des conseils avisés ;)
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Messagepar nordahl » 10/02/2006 16:19

tant que tu met de l'huile, que tu ne tire pas dedans comme un gros ....... a froid , cela peut tenir trés longtemps !!!!!!

En gros laisse là chauffer un peu le matin , ( genre 1 minutes ) avant d'utiliser la pedale de droite.( en plus cela lui laisse le temps de monter)

et tant que 80 ° pas atteint, tu ne depasse pas les 2500 tr /min.

si tu respect cela , tu ne devrais avoir aucun problémes.
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 16:45

Ben tu vois, c'est exactement ma manière de fonctionner avec toutes mes mécaniques !!! Je suis très à cheval sur le respect de la montée en température du moteur, ainsi que de la "minute de silence" après s'être arrêté pour laisser redescendre la pression du Turbo ainsi que la temp. d'huile.

De toute façon, il est évident que si je veux être absolument tranquille (surtout lorsqu'on hérite d'un moteur Turbo dont on ne connaît pas l'historique au niveau des conducteurs et de leurs manières...), le mieux serait de prendre le temps, de dépiauter tout ça, de le mettre sur l'établi puis de contrôler les pièces essentielles, changeant au passage les éléments usés ou abîmés (je pense notamment à tout ce qui est coussinets de bielle, axes de pistons, segmentation, joints spi, roulements sur bloc moteur, etc...) de manière à obtenir une mécanique fiable et qui nous permette pendant longtemps, non seulement de compter sur elle, mais en plus de pouvoir dormir sur nos 2 oreilles et de lui faire confiance lorsque l'on a de la distance à faire !!! :sm28:

Ai-je raison ?
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 16:49

Sitôt que j'aurai un peu de temps (pas évident) et quelques sous de côté (on peut rêver), je crois que je m'attaquerai (mais pas seul) à ce moteur.

Si une bonne âme se sent pousser des ailes pour un coup de main (lorsque les températures seront plus agréables et que les bourgeons seront sortis...) alors surtout ne vous gênez pas, vous êtes les bienvenus :rolleyes:
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Messagepar nordahl » 10/02/2006 16:58

perso , je ne toucherai a rien !
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 17:00

Tu veux dire si c'était toi, tu roulerais comme ça, en respectant le moteur, ou tu veux dire que tu ne serais pas dispo pour un coup de main ?
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Messagepar nordahl » 10/02/2006 17:07

Tu veux dire si c'était toi, tu roulerais comme ça, en respectant le moteur,
oui, c'est ce que je veux dire !

sinon pour t'aider, cela depends plus de ma condition physique , que de ma volonté !
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Messagepar diravinz » 10/02/2006 17:12

ça je m'en doute bien, cher ami :cool:

Merci pour les conseils, en tout cas :sm28:

sinon, cette CX est maintenant en de bonnes mains, je la chouchoute et elle fait déjà tourner pas mal de têtes (elle brille comme si elle était neuve :smile: ) tiens pas plus tard que l'autre jour, au lavage, un type vient me demander si elle est à vendre, alors après avoir répondu non, je lui parle de la même auto, en blanc, en moins bon état mais saine, avec une culasse à changer, mais c'est con, dis, il n'en a pas voulu :sad:

:biggrin: :baa:
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