CX aux enchères chez Christies

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par seb16trs »

jeanphi13 a écrit :pas donnée quand meme comme estimation!

Elle a de jolis enjoliveurs :sm36:
ces enjoliveurs sont exceptionnels, dd'un style et d'une pureté exceptionnels!

elle n'est pas donnée, mais si elle se présente en état concours et possède bien ce faible kmtrage (expertise Christies oblige?), elle partira à ce prix!
Un gars que je connais a claqué 4500 euros dans une CX GTI neuve du même type que la mienne: il a eu raison, une belle voiture vaut l'investissement, et puis quand je vois une daube monospaciale du genre Megane, pratique mais daubique et se décotant comme toute voiture, arf!
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

tonton-h4
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois

Message par tonton-h4 »

Le monde de la Cx va pourrir très vite.

Les surenchères vont être nombreuses et l'appât du gain va détourner certains vers des cieux auréolés de zéros sur les chèques.....

A+
Vive la retraite!

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

tonton-h4 a écrit :Le monde de la Cx va pourrir très vite.

Les surenchères vont être nombreuses et l'appât du gain va détourner certains vers des cieux auréolés de zéros sur les chèques.....

A+
je vends une CX 2000 pallas, etat concours, prevoir petit lustrage 10 000 €
vends CX prestige, etat concours, faible kilometrage, : 17 000 €
et trés rare CX 25 RD T2 clim, ABS , pré serie de la turbo 2 : 22 000 €
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

Je veux bien mettre trois briques dans une CX 75 de 55000 bornes dans cet état.

Popur ce prix là on trouve quoi ? de la Clio 1.9D à 100 000 bornes ? du Scenic phase une avec les poils de chien en cadeau ? Une Saxo bic avec le même kilometrage que la CX ?

Faut savoir ce qu'on aime.

Une CX de trente ans vaut plus à mes yeux que les bouses pré-citées.

Il faut bien se dire que la CX fera comme les autres... elle grimpera dans l'estime comme dans les cours.

En 86 la SM s'échangeait contre une BM et la DS tout le monde s'en foutait ou presque. Des voisins roulaient en break familial ça faisait rigoler le quartier, sauf moi qui regardait l'engin avec envie.
Il y'a encore dix ans les DS grouillaient dans les casses. Aujourd'hui sous les 2000 € on ne trouve plus grand chose.

Un collectionneur averti en vaut deux, c'est maintenant qu'il faut acheter !

Pas forcement pour viser une plus value, plutot pour éviter qu'un jour les seules CX sur le marché soient chez Christies livrées aux spéculateurs et que nous les vrais amoureux soyions condamnés à baver devant en se disant "j'en ai eu une autrefois"... et pour les plus courageux retaper les restes, restaurer ce qu'aujourd'hui l'on mets à la casse ou découpons en attendant fébrilement la refazbrication ou les bourses échanges annuelles pour retrouver le bitonio indispensable à la sortie du coma de la belle alanguie.

En 90 un gars avait déposé une R16 dans la feuille d'annonce d'un club, une L de 1967, vert bouteille, interieur velour et pas 60000 bornes état concours pour 2000 francs.
Il s'est fait tomber dessus par le Pdt du club qui n'admettait pas que l'on vendit de voitures d'occasion sur la feuille de choux de l'assoc.
En 95 c'était les 30 ans de la R16 et ce même Pdt fut le premier à en acheter une 17000 F.
Aujourd'hui une R16 se négocie à 1500 / 2000 € maxi.

Les Citroën sont des voitures de llégende, leurs cotes risquent de ne pas redescendre quand elles auront monté... il faut y penser.

venitien

Message par venitien »

jeanphi13 a écrit :Elle a de jolis enjoliveurs :sm36:
Ahh , tu me nargue jeanphi13 :cry: :cry: :cry:
N'empeche que j'ai toujours des enjos chromés etoile grise de prestige en parfait état :cool: :cool: :cool: :cool:

stef

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

tonton-h4 a écrit :Le monde de la Cx va pourrir très vite.

A+
bouaaah il faut arrêter ce raisonnement, ou alors je m'excite pour rien et donc Daniel doit m'excuser...
mais les cotes et le pognon n'ont pas tout détruit das le monde de la DS et de la Traction...bon d'accord, le récent jubilé a donné des ailes à pas mal d'aigrefins, mais dans l'ensemble des collectionneurs...

la tendance globale sera ce que nous collectionneurs et amateurs dans notre ensemble en feront.

Je dis tout ceci car je reste persuadé que cotes misérables = *****=mise à la feraille de nos CX
Image

www.lacitroenbx.com

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

et puis ...ne soyons pas mesquins: nous savons bien qu'une voiture, de collection ou récente, est un mange-sous. Donc les plans CX à 500 euros sont des illusions. Je reste persuadé que la majorité des voitures maintenant à 500 euros sont des engins qui couteront 10 fois plus à refaire ne serait-ce qu'avec une bonne peinture qui coûte maintenant 2000 euros.
Et puis j'ai trop vu de par le passé de joyeux mariolles qui se vantaient d'acquérir des engins pour une bouchée de pain et qui les revendant un peu après comme par hasard bien plus cher parce qu'il "ne fallait pas perdre d'argent"...point de spéculation, mais la sombre comédie humaine: nous avons tous besoin de pognon...
Donc les tartuffes, moi...Ceux que je vise ne postent plus ici !
Image

www.lacitroenbx.com

venitien

Message par venitien »

Pour info en 1975 et 1976 , les baguettes laterales etaient juste en serie sur les Pallas et Prestige , là en l'occurence c'est une 2200 Super , donc sans baguettes , mais bon en accessoirie ca se trouvait , un seul retro exterieur , c'est normal , par contre ce qui m'inquiete c'est la boite 5 :cavapa: , les 2200 n'ont eus que la boite 4 , en conclusion soit les types se sont plantés en decrivant la voiture soit c'est une sacré bidouille , l'estimation entre 4000 et 8000 roros n'a plus lieu d'etre , ca n'engage que moi bien sur , a suive donc ;)

stef

koubiak
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par koubiak »

La CX a une cote en attente: des gens croient avoir des tas d'or, et d'autres croient avoir des voitures en fin de vie à ferrailler, et préfèerent les donner. Pas vrai Steph?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

nordahl
Fondateur AGCX

Message par nordahl »

venitien a écrit :Pour info en 1975 et 1976 , les baguettes laterales etaient juste en serie sur les Pallas et Prestige , là en l'occurence c'est une 2200 Super , donc sans baguettes , mais bon en accessoirie ca se trouvait , un seul retro exterieur , c'est normal , par contre ce qui m'inquiete c'est la boite 5 :cavapa: , les 2200 n'ont eus que la boite 4 , en conclusion soit les types se sont plantés en decrivant la voiture soit c'est une sacré bidouille , l'estimation entre 4000 et 8000 roros n'a plus lieu d'etre , ca n'engage que moi bien sur , a suive donc ;)

stef
surtout que l'unite avant des CX , ne peut accepter la boite 5 que aprés janvier 1978 , sauf que en 77 la 2400 remplace la 2200 !

donc impossible , a moins de changer , la boite , le bloc chauffage , les durits d'eau , le support moteur superieur , toute la tringlerie de commande de boite , et aussi les cardans !
en gros on ne garde que le moteur !!!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX

venitien

Message par venitien »

C'est vrai Alex , mais meme quand on te la donne il y a quand meme du boulot a faire dessus ;)
Ca fait 18 ans que je roule en cx , c'est la voiture avec laquelle j'ai fait le plus de kilometres cumulés ( normal ) et comme certains d'entres vous , vous connaissez le budget entretien et reparation d'une CX , ca coute tres cher meme si on fait beaucoup soit meme , de tout facon pas le choix chez citron ils vous jettent des boulons quand on arrive en cx , alors d'experience je pars d'un principe simple , actuellement sur le marché de la cx , très peu sont dans un état irreprochable , pas exterieure mais dans le fond , dans ses trippes car entretien couteux , ca existe mais c'est tellement rare et en general les gars les gardent , donc a l'heure actuelle c'est d'avoir une base pas tres chere et ensuite depenser pour la mise a niveau de la voiture , ca fait moins mal au moral et on s'y attendait :lol: par rapport a une CX achetée 4000 roros belle apparence et tout et tout et au bout de 5000 kilometres tout part en couille , et on lache encore un billet de 4000 pour refiabilisé la belle , bah moi pour 8000 roros j'en refait 3 belles CX , c'est tout

stef

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Ben je pars un peu du même principe: avant de connaître la bande de fous de la CX, j'allais direct chez le garagiste, ou chez des copains qui me faisaient ça pour moins cher...
Aujourd'hui j'apprends, je restitue en mettant en pretique, ça revinet moins cher au final. Pis c'est ce que je voulais faire depuis tout petit, alors!

nordahl
Fondateur AGCX

Message par nordahl »

et moi j'en suis arriver a tel point que j'invite les potes a me demonter mes cardans !

alors qu'avant c'est moi qui aller les poser !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Et en plus faut ampporter le matos :mdr:

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

ppour ma part avec une piaule et un gamin, j'en suis avec une CX et une GS achetées pour que dalle mais saines. Tout de même trois-quatre points faciles de tôlerie (un bas de caisse facile sur la GS), et à défaut de fric je compte sur le temps pour diluer les dépenses ou mettre de côté, pas le choix.
Dans tous les cas il ne faudra pas minauder sur la qualité. Faire soi-même et laisser l'essentiel à un pro permet à chacun de répartir la charge financière.

Quant à poser 4000 euros , pour n'importe quel engin il importe d'en vérifier la qualité, CX, Dauphine ou que sais-je encore!
Image

www.lacitroenbx.com

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Et que dire de la DS, avec l'estimation à 100.000-140.000€!

Sur un autre forum, il sont en train de parler d'un autre cas: une DS en assez mauvais état mais qui n'a pas l'air pourrie, et qui est à 2000€.
Répondre