mécanique chez tonton

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 25/10/2005 00:00
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

mécanique chez tonton

Messagepar kisstamsf » 24/02/2006 20:56

Aujourd' hui opérations sur mon vaisseau

-vidange du lhm, en image s' il vous plait
Image

nettoyage des filtres
Image
Image
Image

Image

et avec du matériel renault...............
Image

remise en place du bocal
Image

on rebranche tout
Image


ensuite on a aussi fait vidange de boite, réglage du parallélisme, changement d' un soufflet de cardan

Deux montages de clim différents:
---->le plus connu

Image

------>un installé dans le réseau citroen

Image
Image


pour ceux qui ne connaissent pas chez tonton
Image
Image
Image
Image
Image


et ca c' est tonton après le boulot

Image

la cx dakar

Image
Image
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2

Avatar de l’utilisateur

jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Messagepar jeanphi13 » 25/02/2006 09:53

tres joli post pour 2 raisons.

- La vidange du LHM en photos

- Le tonton et son antre: e ne connaissais pas et franchement, ca fait plaisir de voir un garage comme ça!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 25/02/2006 12:43

pas mieux. Le choix des autos présentes dans le garage et leur diversité font plaisir.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 25/02/2006 15:07

De plus en plus belle cette SM. Mais je suis heureux de voir que le plus interessant reste cache.
Au fait a qui appartient la GSA (Vincent ?)?
La safrane gache un peu les photos mais a par ca tres beau reportage. Pas de probleme de foie?
Au fait Kisstamsf, je vois que tu es de Lyon, elles etaient ou les CX lundi et mardi derniers? Pourtant il faisait tres beaux et pas une CX dehors, c'est scandaleux , deja Lyon est une ville ou on s'embete grave alors si y a pas de CX c'est mortel:lol:
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 25/10/2005 00:00
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

Messagepar kisstamsf » 25/02/2006 19:42

depuis 15 ans que je suis a LYON je n' ai du voir qu' une dizaine de cx dont une qu j' ai ramené de Paris.
Mais aujourd' hui j' ai eu de la chance et je suis tombé sur ça (281 mkm)

Image
Image
Image
Image
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 26/02/2006 17:11

Jantes Trx tôle à l'avant.

RD sans turbo. Un moteur comme celui du break blanc. Tu tractes ce que tu veux et celà ne monte jamais en température.

La Gsa est une Cmatic. Elle a des soucis de passage de vitesse 1ère AR.

C'est résolu en partie: tension de la couroie d'alternateur et ralenti un peu plus haut.

En effet, le Cmatic nécessite un pic de 20 ampères pour le débrayage-embrayage.

Cette Gs est venue sur plateau. Le client avait endu dire que..

Il avait appelé pour une fuite de LHM d'une Cx. Il a envoyé sa GSA.

Il a mon num de tél, je n'ai pas le sien!

Comme vous le savez, la grippe aviaire est tombée à 100 km de chez nous.$$On n'a ni froid aux yeux ni aux épaules: Tshirt par 4°C, Kristamf a eu droit aux blousons additionnels que l'on a en permanence.

C'est la 1ère fois que je voyais un montage de clim rajoutée sans reprendre le dépositionnement de la pompe HP.

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Bien à vous
Vive la retraite!

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 26/02/2006 18:09

Ca parait si simple, un nettoyage de LHM...
Je vais penser à le faire, un de ces quatre. :P
Merci pour le reportage, en tout cas.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

papadiesel
Pilote CX en courbe
Messages : 863
Inscription : 02/02/2006 00:00
Localisation : 01
Contact :

mécanique chez tonton

Messagepar papadiesel » 27/02/2006 13:03

Très simple en effet.Je vois d'ailleurs que tonton à apporter une petite amélioration, c’est-à-dire déconnecter toutes les durites LHM, sans quoi, on prend des risques avec certaines pieuvres à raccord annelé si elles ne sont pas neuves.Par contre je ne vois pas sur les photos, la membrane du fond de bocal, qui est là pour stocker le LHM pâteux et les impuretés.

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 28/02/2006 12:26

Ce disque était en train de sècher après un nettoyage plus que nécessaire.

Depuis, la Cx se lève simultanément avant / arrière.

Mais il était temps que celà finisse car sans arrêt à 12:00, le seul café pris après l'effort vers 18:00.

Après ce fut le tour d'une Xm V6, disques et freins Av.

Vive les vendredis, c'est Raviolis!

A+
Vive la retraite!


mathieu
Vieux briscard du LHM
Messages : 441
Inscription : 26/04/2005 00:00

tonton h4 assistance

Messagepar mathieu » 28/02/2006 14:13

Je profite de ce post pour dire qu’en plus avec tonton vous bénéficiez de « la tonton assistance ». Merci encore (si tu n’as pas eu mon sms) pour ton dépannage, j’ai réussi à attraper mon train (pour ceux qui ne comprennent pas : panne sèche suite à un pari lamentablement perdu sur la quantité d’essence restant dans le réservoir de ma cx 2000, avec un train à prendre 45 mns plus tard. Je savais qu’il avait tout sur place, un coup de file et 5mns après une xm m’apportait quelques litres salvateurs). D’ailleurs, je passerai m’acquitter de ma dette, on m’a parlé d’une boite de chocolats… J’habite en Suisse, cela peut se (très bien) faire. Merci encore.

Sinon je profite encore de ce post pour une question. J’ai rencontré quelqu’un en prestige 83. Sa cx faisait bruit électrique continu au niveau de la roue droite arrière. Il m’a dit qu’il s’agissait de la pompe à essence. C’est normal une pompe à essence derrière et quifait plein de bruit?

Avatar de l’utilisateur

fred26
vétéran de la CX
Messages : 2384
Inscription : 22/04/2005 00:00
Localisation : Pierrelatte (26)

Messagepar fred26 » 28/02/2006 15:56

J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011


mathieu
Vieux briscard du LHM
Messages : 441
Inscription : 26/04/2005 00:00

Messagepar mathieu » 28/02/2006 19:42

C'est étrange ce concept d'un bruit normal! Ca me fait penser au fameux couinement "normal" des boites hydrau de certaines Ds.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 28/02/2006 21:12

J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
bonsoir à tous, oui, c'est bien une pompe électrique à essence, et le vibrillonement est tout à fait normal.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 28/02/2006 22:15

Oui, tout à fait normal.

C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.

dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32350
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 28/02/2006 22:19

Oui, tout à fait normal.

C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.

dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
basculer de reservoir 8) 8) , on n'est dans l'aviation :o
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités