ManuGTi a écrit :euh Marc, ta jauge elle se trouve ou sur le bloc, comme je viens de rentrer des moteurs complets, si je peux dépanner....
Sur l'arriere, coté filtre a huile, derriere l'admission ...
Mais tu es une vraie mine mon cher Manu !
Dernière modification par Vil_Coyote le 04/05/2006 22:41, modifié 1 fois.
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
ManuGTi a écrit :Marc je jette un coups d'oeil demain et je te tiens au jus....
Merci !
Tien regarde, elle se trouve exactement la :
A+
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
de retour de Hollande, un peu crevé et surtout le porte-monnaie vide!.... . Il y a pas de mal de pièces CX, maintenant un peu moins mais les prix sont élevés.... le CX club de hollande arrive meme à vendre des pièces plus cheres que la Basis....
Néanmoins, on a bien rigolé (hein Cedric) et les voitures exposées étaient de toute beauté (en loccurence une C6 couleur style cassis nacré des CX avec interieur brun clair
Marc pour ta sonde, j'ai rien vu par contre je vais regarder sur les moulins que j'ai chez moi... (pas encore eu le temps avant )
A+
re-salut à tous, j'ai pu regarder les deux 2400 que j'ai chez moi et aucun des 2 n'a cette pièce . Je comprends pas d'ailleurs ce qu'elle fait exactement ? ca indique le niveau d'huile ? au tableau de bord? car les deux moubifs sont justement du millesime de la 2400 de Marc et semble etre complets (boite, faisceau, alternateur, demareur, bobines....). Donc si quelqu'un peut m'éclairer.....
ManuGTi a écrit :re-salut à tous, j'ai pu regarder les deux 2400 que j'ai chez moi et aucun des 2 n'a cette pièce . Je comprends pas d'ailleurs ce qu'elle fait exactement ? ca indique le niveau d'huile ? au tableau de bord? car les deux moubifs sont justement du millesime de la 2400 de Marc et semble etre complets (boite, faisceau, alternateur, demareur, bobines....). Donc si quelqu'un peut m'éclairer.....
Salut Manu !
Alors, la piece en question est la jauge manuelle de niveau d'huile. Mais elle a été electrifié pour indiquer le niveau d'huile au tdb !
Je sais, c'est encore un truc rare dont j'ai besoin !
A+
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ah ok, je ne connaissais pas... mais il me semble que la jauge electrique se trouve près de la pompe à huile , non et ensuite relié via un connecteur 2 voie au tableau de bord.
seb16trs a écrit :as-tu identifié ce qui était mort dans la tienne? (fil, piste, etc)
tu n'as plus ni ampèremètre ni jauge pneumatique comme moi si j'ai bonne mémoire? (AM79 oblige)
Oui, oui, le probleme est identifié !
L'embout en plastique qui se trouvait en bout de jauge etait cassé sur plus de la moitiée de son diametre.... (panne tres courante a l'epoque)
Donc avant que ça se casse completement et que ça tombe au fond, mon garagiste a preferé le finir de suite ...
Donc plus qu'a trouver une nouvelle jauge ..
A+
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ManuGTi a écrit :ah ok, je ne connaissais pas... mais il me semble que la jauge electrique se trouve près de la pompe à huile , non et ensuite relié via un connecteur 2 voie au tableau de bord.
Oui, sauf sur "mon" modele, ou le niveau se mesure directement sur la jauge a main ...
Mais suites aux problemes evoqué dans mon post d'avant, la systeme a changé !
A+
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
en vérité cela me rappelle la BX (BX ), la jauge électrique standart pouvant avoir été adpatée sur les 16TRS et 19GT...Bienvenue au royaume des faux contacts!
seb16trs a écrit :en vérité cela me rappelle la BX (BX ), la jauge électrique standart pouvant avoir été adpatée sur les 16TRS et 19GT...Bienvenue au royaume des faux contacts!
Comment ça ?
Ce n'est pas une histoire de faux contact, mais plutot un probleme de piece deteriorée (il en manque un morceau) !
Et comme a mon habitude, j'ai un modele specifique qui ne s'est pas fait longtemps !
Vive le royaume des pieces introuvables !
A+
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seb16trs a écrit :en vérité cela me rappelle la BX (BX ), la jauge électrique standart pouvant avoir été adpatée sur les 16TRS et 19GT...Bienvenue au royaume des faux contacts!
Comment ça ?
Ce n'est pas une histoire de faux contact, mais plutot un probleme de piece deteriorée (il en manque un morceau) !
A+
éh, je t'avais demandé plus haut la nature de ta panne
bon tu n'as plus qu'à pister de la 2400 carbu ou IE de 79 à 82
Cette jauge était montée sur les Simca Horizon (toutes) et certaines 1307/1308/1309/1510/Solara et Murena..... avec bien sur le même problème qui arrivait en gérnéral quand on voulait vérifier le niveau à la main sans débrancher la sonde auparavant.... comme le fil était 1 cm trop court, l'extremité de la jauge cassait en faisant levier dans le guide métallique.....
Chambi95 a écrit :Cette jauge était montée sur les Simca Horizon (toutes) et certaines 1307/1308/1309/1510/Solara et Murena..... avec bien sur le même problème qui arrivait en gérnéral quand on voulait vérifier le niveau à la main sans débrancher la sonde auparavant.... comme le fil était 1 cm trop court, l'extremité de la jauge cassait en faisant levier dans le guide métallique.....
Exact !
Un ami Simcaiste m'a dit la même chose ce matin !
Je vais donc aller voir du coté de Simca si je trouve mon bonheur !
Je vous tien au jus !
A+
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.