Encore une CX à la casse
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Inscrit depuis : 19 ans
Encore une CX à la casse
Salut tout le monde,
C'etait jeudi soir, je chancelais sous le poid de deux jantes (avec pneus je signale!!) de Opel Astra (en fin juin je me decide finalement d'enlever les pneus neige de 'Sebastien', mon Opel Astra break de 1991).
Bref, j'ai vu à ce moment une CX blance, 20 RE, bon, pas la plus jolie, ni la plus puissante, ni la plus élegante des CXs, mais j'ai posé toutes mes affaires (jantes/cric/autres petits bricoles) et j'ai vu que la CX elle n'a presque pas de rouille. Surement garé sous l'abri.
Si il s'agissait d'une DS, elle aurait pas été là. J'ai demandé au gars (le chef je pense, tellement qu'il était con) si elle venait d'arriver.
Réponse, OUI
Elle a l'air d'etre en très bon état, j'ai dit (ca après avoir donné 40 euros pour pas beaucoup de pieces).
ELLE EST POUR PIECES, il me dit. Comme si j'étais aveugle ou je savais pas où j'étais.
Alors les gars, ca me dégoute! Il y a vraiment rien à faire une fois que la CX se trouve au dela des ces portières d'enfer de la maudite casse?!
Je ne suis pas francais d'origine mais ca me gonfle tellement que l'histoire francaise est si mal traitée!
Une autre CX qui appartenait à quelqu'un qui est mort peut etre?
Elle est surement en meilleure état que au moins une de mes CX à moi. Ce n'est pas acceptable qu'elle se trouve là!!
Que faire à part pleurer? Elle a toujours ses plaques d'immatriq...
Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de vos messages de confort pendant une autre nuit de colère!
Phil
C'etait jeudi soir, je chancelais sous le poid de deux jantes (avec pneus je signale!!) de Opel Astra (en fin juin je me decide finalement d'enlever les pneus neige de 'Sebastien', mon Opel Astra break de 1991).
Bref, j'ai vu à ce moment une CX blance, 20 RE, bon, pas la plus jolie, ni la plus puissante, ni la plus élegante des CXs, mais j'ai posé toutes mes affaires (jantes/cric/autres petits bricoles) et j'ai vu que la CX elle n'a presque pas de rouille. Surement garé sous l'abri.
Si il s'agissait d'une DS, elle aurait pas été là. J'ai demandé au gars (le chef je pense, tellement qu'il était con) si elle venait d'arriver.
Réponse, OUI
Elle a l'air d'etre en très bon état, j'ai dit (ca après avoir donné 40 euros pour pas beaucoup de pieces).
ELLE EST POUR PIECES, il me dit. Comme si j'étais aveugle ou je savais pas où j'étais.
Alors les gars, ca me dégoute! Il y a vraiment rien à faire une fois que la CX se trouve au dela des ces portières d'enfer de la maudite casse?!
Je ne suis pas francais d'origine mais ca me gonfle tellement que l'histoire francaise est si mal traitée!
Une autre CX qui appartenait à quelqu'un qui est mort peut etre?
Elle est surement en meilleure état que au moins une de mes CX à moi. Ce n'est pas acceptable qu'elle se trouve là!!
Que faire à part pleurer? Elle a toujours ses plaques d'immatriq...
Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de vos messages de confort pendant une autre nuit de colère!
Phil
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Village people
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Légalement, tu peux ressortir une voiture de la casse pour la faire revenir sur route. Même si le proprio est mort, on peut voir avec ses héritiers, la voiture fait partie de la succession.
Si le problème est technique, il doit y avoir des explications sur la marche à suivre sur les sites gouvernementaux: un passage aux mines, une vérification, et c'est OK.
Mais dans la pratique, je pense que c'est plus compliqué...
Si le problème est technique, il doit y avoir des explications sur la marche à suivre sur les sites gouvernementaux: un passage aux mines, une vérification, et c'est OK.
Mais dans la pratique, je pense que c'est plus compliqué...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Le problême pour remettre cette CX sur route n'est pas fondamentalement d'ordre administratif.
Cette voiture vaut plus cher en pieces que sur roues pour le casseur
40 € les deus rétros à cables, 50 les électriques, 20 € le siege (minimum), 50 € la porte, 40 le coffre ou le capot, 400 pour le moteur, plus cher pour la boite seule, 15 € le cligno et 20 le feu arrière et maintenant entre 30 et 40 € le phare, etc, etc, etc...
Cette voiture vaut plus cher en pieces que sur roues pour le casseur
40 € les deus rétros à cables, 50 les électriques, 20 € le siege (minimum), 50 € la porte, 40 le coffre ou le capot, 400 pour le moteur, plus cher pour la boite seule, 15 € le cligno et 20 le feu arrière et maintenant entre 30 et 40 € le phare, etc, etc, etc...
-
- Conducteur régulier de CX
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
salut ! Voici des photos de la cx qui vient de rentrer dans une casse prés d ici : une cx gti , modéle aprés 82 , avec cuir noir , jantes alliage et cuir ! au rayon des accessoires : doubles optiques citroen , jalousie de lunette arriére , accoudoir central avant , et platine porte objets de planche de bord !

-
cx25prestigeautomatic a écrit :salut ! Voici des photos de la cx qui vient de rentrer dans une casse prés d ici : une cx gti , modéle aprés 82 , avec cuir noir , jantes alliage et clim ! au rayon des accessoires : doubles optiques citroen , jalousie de lunette arriére , accoudoir central avant , et platine porte objets de planche de bord !
-