Pour monter une CX sur un plateau

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bbds2
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Pour monter une CX sur un plateau

Messagepar bbds2 » 15/08/2006 10:40

Est-ce que l'on peut monter une CX en position basse (because moteur hs) sur une remorque porte voiture sans arracher le dessous?

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tonton-h4
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Messagepar tonton-h4 » 15/08/2006 11:45

Ta question ne peut que rester sans réponse.

Le plateau est-il basculant?

Hydrauliquement, peut-il rester incliné?

Y-a-t-il des rampes d'accès?

Sans voir le plateau, impossibilité de répondre.

Pour ma part, j'utilise un plateau basculant sans hydraulique, avec des rampes de 1.25 metre de longueur.

Avec le treuil (manuel) je hisse même des américaine, simple question de manger quelques boîtes d'épinards.....


Bien à toi
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bbds2
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Messagepar bbds2 » 15/08/2006 12:10

Je ne crois pas qu'il soit basculant ou inclinable mais je vérifie ça demain photos à l'appui.
Il y a des rampes d'accès qui se rabattent dessous on dirait.
Treuil manuel.
Et comme une tache j'ai démonté mon attelage sur la CX. :x


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bbds2
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Messagepar bbds2 » 16/08/2006 22:15

Voici le plateau en question:

Image
Image
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Alors?

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jybe0751
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Messagepar jybe0751 » 17/08/2006 11:48

Salut


le plus simple si tu as une perceuse est d'enlever la courroie de la pompe hp et de faire tourner la pompe avec la perceuse,

@+

Jb


cedlaurent
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Messagepar cedlaurent » 17/08/2006 12:12

A premiere vue, ca risque de toucher au niveau du haut des rampes...

L'idée de la perceuse est jouable...

On peut aussi mettre des manches à balai ds les cylindres....
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fred26
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Messagepar fred26 » 17/08/2006 13:44

Je crois avoir lu sur ce forum un système où l'on soulève la voiture et on met des cales entre le bras de suspension et les boutoirs sous la caisse.
Il n'y a plus de suspension, mais au moins la caisse est plus haute.
Mais bon, si le circuit hydraulique le permet, le coup de la perceuse me semble préférable.

Par contre, je ne comprend pas le coup des manches à balai dans les cylindres. Une petite explication ?
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cedlaurent
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Messagepar cedlaurent » 17/08/2006 14:18

On depose les spheres et on monte la voiture avec un cric.

Dans l'espace laissé libre, on glisse un morceau de manche a balai et on revisse la sphere sur le cylindre...

On fait la meme manip sur chaque cylindre et hop !!!!
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fred26
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Messagepar fred26 » 17/08/2006 15:29

Pour les sphères avant, c'est realtivement facile.
Mais pour les sphères arrières, ce doit être un peu plus difficile à mettre en place.
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Messagepar cedlaurent » 17/08/2006 15:31

Effectivement....

Pour l'arriere, mieux vaut inserer des cales entre les bras...
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papadben
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Messagepar papadben » 17/08/2006 19:48

Faut juste mettre des cales pour la bloquer en position haute mais plutôt au niveau des bras que dans les pistons!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
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