Samedi matin je suis arrivé (à la bourre, comme d'hab) au gîte vers 10h00, avec mes 2 grands (Laure-Anne, 13ans et David, 11ans 1/2).
La famille Bardais (Yann, son père Patrick et son épouse) était déjà sur place et devisait avec Anouk Quintin, le propriétaire des lieux.
J'avais amené le café et les croissants comme promis, et nous avons été réveiller Citro72 et sa femme (eh ouais, j'avais raison dans mon précédent post

Nous nous sommes installés pour le ptit déj en attendant les autres.
Jean-Louis Parino (adhérent CCF de Lyon) fut le suivant à arriver, puis ce fut au tour de Fred26 puis de Papadiesel.
Patati patata, CX par ci, Diravi et LHM par là... le temps s'écoulà tant et bien que nous étions déjà à l'heure de l'apéro, servi dans la grande salle.
Nous gagnâmes donc le bar pour déguster qui un KIR, qui un jus d'orange ou un coca... Et ce fut l'arrivée de Jean-Christophe, un non-adhérent, venu de Bellegarde (juste à côté) et qui connaissait Papadiesel.
Côté voitures, nous étions alors:
_ CX familiale Evasion 25D (la mienne)
_ CX 25 TRD T2 (brun maya, int. velours VIP noir) très belle auto, de Patrick Bardais.
_ CX 25 TRD Turbo (série 1) gris Perle, de Yann Bardais (kit Morette)
_ CX Pallas 25D (1980) gris perle, int. bleu de Papadiesel
_ CX Leader 25D série2, kit Morette peint couleur caisse, de J-L Parino.
_ CX Leader 20 série2, très belle, de J-Christophe X
Nous attendions Vénitien pour l'apéro, puis, sans jamais arriver à le joindre, nous décidâmes de passer à table. Nous étions alors 13 personnes.
(Et nous le restâmes tout au long de ce weekend, soit 10 de moins que l'année passée, c'est triste) car Vénitien appela le soir pour s'excuser, il avait des soucis familiaux. Il fut donc excusé.
ce qui en revanche ne fut pas le cas pour les fils de Papadiesel, qui ne vinrent jamais et forcèrent le groupe à se répartir leur part (ben oui, l'organisateur avait prévu les quantités pour le nombre inscrit...)

JE VOUS FAIS ENCORE MES EXCUSES AU PASSAGE pour la petite différence de prix, par rapport à celle budgétée (pourtant j'avais dit et crié qu'il fallait venir nombreux... Mais bref..)
Il y avait une vingtaine de cm, de neige sur les champs (routes dégagées), et le petit groupe décida dans l'après-midi de descendre au centre de la station pour une petite balade digestive, voir le coût des forfaits, etc...
C'est alors que le brouillard fit son apparition. Mes enfants prirent leurs luges et pelles à neige et allèrent s'amuser (ski impossible visibilité nulle), tandis que Citro72, Fred26, Koubiak et moi-même nous mîmes à la Pelle à Neige, puis à la luge (nous avions repéré une sorte de tremplin, assez raide, où nous nous amusâmes comme des gamins à dégringoler en glissant (à moins que cela ne soit le contraire ?

Citro72 et Koubiak ont pris des photos sympas (et des mini-films) qui vous amuseront je pense

Puis, nous remontâmes au gîte, car l'heure de l'apéro approchait doucement... Puis, pendant que nous levions nos coudes (et nos verres), je décidai de passer sur le grand écran, la cassette de PUBS Citroën (de Citroën-Revue, à l'époque!). Ensuite, ce fut Anouk (le propriétaire des lieux) qui nous passa un DVD de rallye de S.LOEB sur neige (car Anouk est président d'un Rally Club en ancienne, et court régulièrement).
Ensuite ce fut le repas du soir, LA TARTIFLETTE



La soirée continua en extraits vidéo des sorties du CCF (j'avais emmené tous mes films depuis le rassemblement de 99 à St Jean de Losne... sur lequel on voit Vénitien alors qu'il lui restait encore un ou 2 cheveux sur le crâne

Les Forumiens (et CXClubiens) s'extasièrent sur ces images où l'on voit des rassemblements de 70 jusqu'à plus de 100 CX !!!


EH OUI, c'était une autre époque ET J'AIMERAIS TELLEMENT REVIVRE CELA (et vous aussi, hein, les gars ?

Cela donnera certainement des idées à certains...
Puis, DODO, et le lendemain matin, nous constatâmes, désabusés, qu'il avait plu durant la nuit... Il restait de la SOUPE sur les champs... Dommage...
Mais, au petit dèj, eut lieu une consultation de groupe, et sur les conseils d'Anouk, qui nous avait préparé les sacs pique-nique, nous optâmes pour une balade, un cortège CX en direction d'un endroit un peu plus enneigé (Col de Cuvéry, Chapelle de Retord) où nous stoppâmes pique-niquer dans une salle hors sac où l'accueil fut chaleureux, dans une bonne odeur de vin chaud maison

Ensuite, début d'aprem dimanche, Koubiak, Caroline (sa femme), ainsi que Fred 26 et Papadiesel, quittèrent le groupe pour rentrer.
Nous demeurâmes 4 CX (Patrick, Yann, J-Louis et moi) et continuâmes la balade, avec Citro72 et Ghislaine dans la 25 TRD T2 de Patrick, jusqu'à un petit lac, le lac Génin, qui d'ordinaire serait gelé, mais ne l'était pas ce jour-là (y'a plus de saisons). Séance photos, puis boisson chaude au chalet sous les sapins au bord du lac (l'aubergiste va nager tous les jours quelle que soit la saison, desfois il casse la glace pour se baigner... Nous ne l'avons pas imité... BRRR

Puis, Jean-Louis reprit l'autoroute pour Lyon, et les Bardais et moi-même, la direction de la gare de Bellegarde, où nous raccompagnâmes Mr et Mme Citro72 au TGV.
VOILA, CECI N'EST QU'UN RESUME, MAIS MÊME SI NOUS éTIONS PEU NOMBREUX ET QUE LA NEIGE N'éTAIT PAS AU RENDEZ-VOUS, CE FUT TRES SYMPA tout de même
