C4 picasso

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 30/09/2006 11:08

Suspensions pneumatiques?

ce n'est pas nouveau.

J'ai à l'entretien une.... Mercédes 450.

Ancienne, elle a le même moteur que les vielles 600, mais caisse 'courte' et suspensions pneumatiques.

Un vrai régal.

Il est évident qu'avec les miniaturisations et avec les techniques d'aujourd'hui, on devrait être plus qu'enthousiasmé.

Seuls les essais sur routes seront les meilleurs tests.

Je suis sûr que cette suspension n'est qu'un banc d'essai en réel, préfigurant une application généralisée.

En effet, le ut est mondre.

Donc 4 roues suspendues ainsi, ce n'est pas irréaliste.

C'est mon perit doigt qui me l'a dit!

(sans rien dévoiler, bien sûr, n'est-ce pas le V..C.....?

Bien à vous
Vive la retraite!

Avatar de l’utilisateur

lolo92
Conducteur du dimanche
Messages : 23
Inscription : 10/06/2005 00:00
Localisation : 92

Messagepar lolo92 » 30/09/2006 12:42

je suis persuadé (mais ouvert à toute démonstration qui me prouverait le contraire, de la part d'un gars du BE PSA) que le marketing et l'image de l'hydrau l'ont emporté contre le rapport qualité/prix de l'hydrau...
j'en suis.(PSA)
il faut ausi voir que certains clients de ZX ne tarissaient pas déloges pour leur suspension hydro...
On sait faire du confort en découplant guidage et suspension.
Le groupe électropompe, la tuyauterie, l'électronique et le remplisage en huile sont des contraintes fortes.
Aujourd'hui, l'hydro ne sert que la suspension, sur le haut de gamme. Tout le reste fait appel à des composants à très large diffusion.


Vince07
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 13/04/2004 00:00
Localisation : 78
Contact :

Messagepar Vince07 » 07/10/2006 20:02

Je suis bien d'accord, c'est du foutage de gueule cette suspension, surtout de la part de CITROËN !

Du n'importe quoi, une honte !

Mais quand on voit que les éléments du train sont en tôle emboutie...

La double triangulation avec bras en fonte ou les bras tirés en alu, c'est pourtant simple à faire, non ?

Trop simple sans doute, et moins vendeur qu'un aibag ou autre ESP...

Décidémment, ce C4 nouvelle version me plaisait bien, mais là je suis dégoûté.


Vince

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 10/10/2006 10:44

Attendons de voir....

Cette suspension est du point de vue de l'ingénieur extremement décevante certes, et finalement nous renvoie 50 ans en arrière du temps des Borgward !!

MAIS, il faut juger sur les actes...

J'attends d'en conduire une pour me faire une idée...... subjective !!!

Quant aux éléments en tôle emboutie ils ne me gènent pas, le bras avant inférieur et le bras longitudinal arrière de la GS étaient en tôle emboutie eux aussi..... et je ne me souviens pas qu'on ait crié au scandale pour ça ?
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 30/12/2006 19:28

Au fait, il sort quand le 5 places? C'est vrai qu'il est retardé?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Jeffcxm
vétéran de la CX
Messages : 1475
Inscription : 10/11/2004 00:00
Localisation : Vexin, Région Parisienne
Contact :

Messagepar Jeffcxm » 31/12/2006 16:13

cette suspension a déjà existé sur les Renault Espace (vu sur un premier modele, moteur 2L PRV).

Avec une petit pompe : on charge la voiture et elle remontait du Q , comme le ferait une suspension hydro.

Pneuma : air

Hydro-pneuma : Huile + air.


@@++
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 -
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 1989 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 1981 602cm3 / LNA Club 1982 652cm3 / Visa Club 1984 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 1990 -
RENAULT R20 TS 1978 - R25 GTS 1988 - R11 Automatic 1985 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 1992 - XM V6 24S 1992 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Avatar de l’utilisateur

GK63
Conducteur régulier de CX
Messages : 82
Inscription : 20/06/2006 00:00

Messagepar GK63 » 01/01/2007 17:53

suis certain que la Borgward à suspension pneumatique est bien plus confortable , forcement plus on avance dans le temps plus les suspensions durcissent...parait que plus c'est dur plus c'est confortable...Les fesses meurtries ne me contrediront pas je pense :lol:

Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 26/10/2005 00:00
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Messagepar howdihow » 12/01/2007 19:36

Quelques echos d'un utilisateur quotidien de C4 Picasso Exclusive (avec la fameuse suspension PNEUMATIQUE): "aie aie aie, mes reins" !
Pour l'histoire: il s'agit d'une personne qui a toujours roulé à l'HYDROpneumatique et qui vient de revendre son C5 2 Exclusive toute option à mes beau-parents. Il avait à ce moment là déjà commandé son C4 Picasso Exclusive toutes options également. Il l'a donc depuis 3 semaines, tout au plus.
Aujourd'hui, ce monsieur ramène son Picasso chez Citroën et veut se racheter un C5 car il a trop mal aux reins ;)

Avis personnel: c'est visiblement une personne qui n'a pas de problème financier, s'il cherche du confort il devrait s'orienter directement vers un C6.
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1053
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 12/01/2007 19:38

Ah ben ça c'est ballot, alors ! :shock: (N'est-ce pas Koubiak ? :cool: )
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20RE Leader 1984 ***en cours d'acquisition***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 12/01/2007 19:45

Ballot, Ballot... comme les magnifiques voitures?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

GK63
Conducteur régulier de CX
Messages : 82
Inscription : 20/06/2006 00:00

Messagepar GK63 » 12/01/2007 21:40

il n'a qu'à acheter une DS restaurée , à guére plus de 10 000 € il en trouvera , donc moins cher que ce tracassin de C4 Picasso lol , il sera bien toujours capable de dépasser le 130 km/h en DS , et comme le dit mon ami DSiste Mr Jarrix , "c'est une voiture de tous les jours parfaite et qui s'insére parfaitement dans le flot de circulation urbain". (qui a dit que j'ai des avis tranchés ? :P )

enfin moi personellement je pense que ce sera un fiasco...à chacun son point de vue :smile:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 12/01/2007 22:10

Une Ballot, j'apprécierai aussi...

Mais la dernière fois que j'ai vu seulement le bouchon de radiateur en vente sur Ebay... Il est parti à 9000€!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 08/02/2007 19:30

Bon, dernier avatar...
Ma mère voulait un Picasso en remplacement de son Scénic-sa-mère, elle le trouvait bien. Mais il y avait trop de délai d'attente, donc elle repartait pour un nouveau chiotte à losange, en s'attendant à avoir les pannes éléctriques connues sur les précédents.

Mais ce matin, le Scénic en a décidé autrement. Il est subitement tombé en rade, sans prévenir: plus rien ne fonctionne. Elle appelle l'assistance Renault, à 6h du matin ma pauv'dame y'a pas grand-monde, il faudra attendre une bonne heure. Mais elle est infirmière à domicile, il y a des urgences... Elle a donc appelé le garage Citroën qu'elle connait bien, à Nangis (je recommande, d'ailleurs).

Mr Brichet, le patron, lui apporte une voiture et embarque la sienne.
"Au fait, prépare-moi de la doc, je te prends un Picasso!"
Et voilà comment on vient à bout de 25 ans de fidélité au Losange! :cool:

Je lui ai dit que celle-là, je lui taxerai certainement!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1053
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 08/02/2007 20:33

Surtout on compte sur toi pour des essais "poussés" (genre lorsque tu pourras la lui emprunter TOUT SEUL :sm19: ) tu vois ce que je veux dire...

Essayeur Koubiak au rapport ! :smile:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20RE Leader 1984 ***en cours d'acquisition***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité