[Jojo261] Mon site perso
Modérateur : Vil_Coyote
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ché du boulot de portougèche !!!!!
c plu de la restauration c du ravalemment



http://informatiquedrome.chez-alice.fr/ ... CT0163.JPG
http://informatiquedrome.chez-alice.fr/ ... CT0164.JPG
du boulot de portuguèche peut etre mais au moins j'ai essayé de faire quelque chose ! c'est bien de parler ...mais faire c'est autre chose , j'ai essayé et c'est sans prétention! j'apprend par moi même , je ne suis pas du tout mécanicien de métier , mais je suis tres passioné , et c'est ma 1ere peinture
je m'adresse évidement pas a lionel13
sinon je vais améliorer ce site et essayer de le documenter
je m'adresse évidement pas a lionel13
sinon je vais améliorer ce site et essayer de le documenter
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Bravo JOJO
moi je te félicite pour ton initiative, et c'est sympa de chercher à faire partager son savoir et ses expériences,
moi perso j'ai toujours pensé que ce qui serait pas mal ce serait d'avoir un tutorial par sujet d'intervention sur les cx avec des photo sà chaque étape (un peu comme fait le mag gazoline) l'idée étant bien sur que ça serve aux apprentis mécano (les autres bien sur n'en ont pas besoin), et ton site quand tu l'auras complété sera bien utile je pense
moi je te félicite pour ton initiative, et c'est sympa de chercher à faire partager son savoir et ses expériences,
moi perso j'ai toujours pensé que ce qui serait pas mal ce serait d'avoir un tutorial par sujet d'intervention sur les cx avec des photo sà chaque étape (un peu comme fait le mag gazoline) l'idée étant bien sur que ça serve aux apprentis mécano (les autres bien sur n'en ont pas besoin), et ton site quand tu l'auras complété sera bien utile je pense

C4 Picasso
sans CX
sans CX
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oui je connais ce genre de redressage , mais pas l'outil
d'avoir fait ce site je me sent lègerement agrésser si vous voyez ce sue je veut dire ... je croyais etre entouré de passionés ADULTES, mais non! moi j'ai 21 ans et ma mentalitée n'est pas comme ça! pour l'instant il y a une seule personne qui ne m'a pas "agresser"
enfin je croyais bien faire en mettant le lien de mon site, mais je sais pas ce que vous me voulez ... et je ne pense avoir offencé personne
d'avoir fait ce site je me sent lègerement agrésser si vous voyez ce sue je veut dire ... je croyais etre entouré de passionés ADULTES, mais non! moi j'ai 21 ans et ma mentalitée n'est pas comme ça! pour l'instant il y a une seule personne qui ne m'a pas "agresser"
enfin je croyais bien faire en mettant le lien de mon site, mais je sais pas ce que vous me voulez ... et je ne pense avoir offencé personne




La moindre des chose est de t'expliquer comment faire , sinon le resultat final n'est pas professionnel , mais plus qu'honorable , j'aurais sans doute pas fait mieux , alors chapeau
stef
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- Village people
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Franchement, je n'y connais rien en carrosserie, et je vais devoir m'y mettre. Donc effectivement, quand j'apprends quelque chose comme sur ce site, c'est cool.
Edouard1er, tu pourrais nous faire un post nous expliquant le redressage par choc? Je crois que je vais en avoir grand besoin pour ma CX...
Edouard1er, tu pourrais nous faire un post nous expliquant le redressage par choc? Je crois que je vais en avoir grand besoin pour ma CX...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
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faut pas croire que ma remarque sur le compteur etait desobligeante
(en general c'est moi quoi me fait engeuler ici
)
(en general c'est moi quoi me fait engeuler ici

2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



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désolé du ton du message précédent.
Jojo, j'espère que tu as redressé la tole avant de mastiquer sinon ce qui risque de se passer : détourage sur la peinture, tout ton morceau de mastic qui se barre de la tole et tu es bon pour tout recommencer 2 mois après.
Les outils de base du carossier : batte a planer, tas, maillet en bois (buis)
Dans le cas de la tole derrière le phare, il faut passer a la cuillère comme un tas mais avec un manche. On redresse au maximum avant de mastiquer.
D'abord en tapant a faux puis a coup portant, c'est a dire d'abord tas par dessous on tape autour de la bossepuis on plane batte sur tas. C'est des technique qui ne s'invente, ça s'apprend en CAP BEP carosserie et pas en lisant des sites internet !
Mastic, la couche la plus fine possible, préparation de la tole, la règle des 100 : d'abord au P80, puis P180 puis 240 sinon ton mastic n'a aucune accroche...
Meme method pour le ponçage du mastic une fois sec, le 180 enlève les traces de ponçage du 80 et idem pour le 240 sur le 180. Tout de suite mettre en appret, sinon l'humidité va passer sous le mastic et t baisé.
Jojo, j'espère que tu as redressé la tole avant de mastiquer sinon ce qui risque de se passer : détourage sur la peinture, tout ton morceau de mastic qui se barre de la tole et tu es bon pour tout recommencer 2 mois après.
Les outils de base du carossier : batte a planer, tas, maillet en bois (buis)
Dans le cas de la tole derrière le phare, il faut passer a la cuillère comme un tas mais avec un manche. On redresse au maximum avant de mastiquer.
D'abord en tapant a faux puis a coup portant, c'est a dire d'abord tas par dessous on tape autour de la bossepuis on plane batte sur tas. C'est des technique qui ne s'invente, ça s'apprend en CAP BEP carosserie et pas en lisant des sites internet !
Mastic, la couche la plus fine possible, préparation de la tole, la règle des 100 : d'abord au P80, puis P180 puis 240 sinon ton mastic n'a aucune accroche...
Meme method pour le ponçage du mastic une fois sec, le 180 enlève les traces de ponçage du 80 et idem pour le 240 sur le 180. Tout de suite mettre en appret, sinon l'humidité va passer sous le mastic et t baisé.