gazo du 17 juin

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209
Inscription : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Message par diravinz »

et le film ?
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 19 ans 6 mois
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Message par howdihow »

Quelques photos: http://alain.centelles.free.fr/imgs/GAZO-06-07/
diravinz a écrit :et le film ?
Niet, pas de film... ben si on recommence le mois prochain je prendrais le camescope, mais faut dire à Broutard de ne pas valver toutes ces GS tout de suite :lol:
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001

Topic author
broutard

Message par broutard »

mes tofs: http://picasaweb.google.fr/broutard.bis/Gazo17Juin

sinon prochain regonflage envisageable pour le 15 juillet, mais cette fois sur CX!!! :shock:

a+* :lol:

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscription : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

nordahl a écrit : oui , PSAMAN nous a montrer sa technique de desserage de sphéres, inparrable et pourtant , je lui ai fournis une costaud :cry:
je vous avais pourtant prevenus

8)
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscription : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

Par contre, faudrait que tu l'expliques, car j'ai toujours pas compris...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscription : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

en fait tu prend n'importe quel morceau de fer solide, (un boulon est parfait) et tu tape avec un marteau dessus au niveau du filetage de la sphere

si tu regarde bien elle se dessere toute seule et aprés tu peux desserer a la main

(mon papa qui m'a apris ca 8) )
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1900
Inscription : 17 ans 10 mois
Localisation : Lozère

Message par Trefix »

Sorry pour mon post rubrique Hydrau., je n'avais pas lu le CR de Gazo ... J'vais essayer sur la Xantia dans pas longtemps (parce qu'en fait d'anti-affaissement .... ). A+

Trefix
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes
Avatar de l’utilisateur

kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 19 ans 6 mois
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

Message par kisstamsf »

et alors on tape sur la sphere ou sur sur le tube dans le cas des spheres arrieres?

:shock: :shock:

a+
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscription : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

tu tape sur le verin a la hauteur du filetage

tu commence par 1 voire 2 ou 3 coups
ca suffit a debloquer 9 fois sur 10
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 19 ans 6 mois
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

Message par kisstamsf »

et cela se fait en pression ou non
:eek: :shock:

a+
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2
Avatar de l’utilisateur

papadiesel
Pilote CX en courbe
Messages : 864
Inscription : 19 ans 2 mois
Localisation : 01
Contact :

Message par papadiesel »

En principe, en pression, pas de désserage possible. A moin que tu tienne à te prendre une violente douche de LHM.... Y'a quelle pression déjà dans le circuit????
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. " Michel Audiard"
Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 18 ans 10 mois
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

et pourtant Hormis PSAMAN qui nous a fait une démo ***** style avec comme seuls outils ses pieds (nus),un marteau et un goujon de roue lol

j'ai toujours vu le "débloquage" (évidement pas la dépose complète sinon aie aie aie) se faire en dur niveau des sphères de suspention enfin bon jje ne suis pas assez calé (surtout qu'il en faut pour caler ma CX lol) pour pouvoir m'étendre sur le sujet.
Back on ze road.
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscription : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

Si la sphère est montée sur la voiture, le déblocage se fait en pression, c'est mieux: la pression pousse sur la sphère.

Ensuite, on fait chuter la pression ET on dévisse. Même sans penser à la douche, je pense qu'une sphère projetée par 85 bars doit faire mal!

Si le vérin est déjà démonté...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 18 ans 10 mois
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

merci cher Koubiak pour la confirmation de ce que m'avait expliqué le docteur attitré originellement de ma péniche et pour le lancé de sphères a 85 bars je le sent pas de tester lol
je dois pas avoir la carrure lol
Back on ze road.
Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 18 ans 10 mois
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

ET ne loupez pas le prochain gazo-épisode mesdames messieurs ou le Gééantissime et inégallable PSAMAN déposera mon accu de frein d'origine donc de 1983 collé au cylindre sur la CX !!!
a la simple force de ses pieds nus!!!mdr aye aye pas taper PSAMAN hi hi hi

:D :P ;)
Back on ze road.

seb16trs
Village people
Messages : 5264
Inscription : 20 ans 8 mois
Contact :

Message par seb16trs »

MOSSIEUR-DIDOU a écrit :ET ne loupez pas le prochain gazo-épisode mesdames messieurs ou le Gééantissime et inégallable PSAMAN déposera mon accu de frein d'origine donc de 1983 collé au cylindre sur la CX !!!
a la simple force de ses pieds nus!!!mdr aye aye pas taper PSAMAN hi hi hi

:D :P ;)
c'est un fakir? :beuh:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com
Répondre